Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans



Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.
Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor.
Oui enfin çà, ce sont des "informations" qui émanent du marketing VOO ...


Avec le CG3100 j'ai déjà du mal à tenir les 200 donc 400... ?
Encore une fois, avec les speedtests. J'ai déjà eu du 24.8 Mo/s en download "réel".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Avec le CG3100 j'ai déjà du mal à tenir les 200 donc 400... ?
Encore une fois, avec les speedtests. J'ai déjà eu du 24.8 Mo/s en download "réel".


Salut,

Si Le modem ne permet pas d'avoir la vitesse correspondante à l'abonnement, il peut être échangé.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

Sisi, je les ai, mais jamais avec un speedtest (comme quoi, faut jamais se fier qu'à ça). Tant que je les ai sur les download réels, ça me va :wink:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


Avec le CG3100 j'ai déjà du mal à tenir les 200 donc 400... ?
Encore une fois, avec les speedtests. J'ai déjà eu du 24.8 Mo/s en download "réel".
Salut,

Si Le modem ne permet pas d'avoir la vitesse correspondante à l'abonnement, il peut être échangé.Sisi, je les ai, mais jamais avec un speedtest (comme quoi, faut jamais se fier qu'à ça). Tant que je les ai sur les download réels, ça me va :wink:

De toute façon, ce CG3100 est obsolète depuis un bon moment. ;-)

4  messages

il y a 5 ans

Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400


Hello,

Pas nécessairement une boulette, j'ai entendu dire qu'il y avait des tests grandeur nature sur une zone du coté de La Louvière, ça ne veut pas nécessairement dire que les 400 seront accessibles à tous après ces tests.

Et sinon, quelle sont vos impressions ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400


Vois parlez de l'abonnement qui est actuellement à 200 mbps? Si c'est le cas je pourrai alors aussi profiter de cette vitesse sur un de mes abo mais pour le moment je suis toujours à 200 mega sur la commune (7604).

de bonne augure tout ça puis surtout un peux plus d'upload ne fera pas de torts.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le 7604 n’est pas du tout sur le cmts de la Hestre , la Louvière...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le 7604 n’est pas du tout sur le cmts de la Hestre , la Louvière...


Oui mais c était juste pour savoir si il avait lui aussi l'abonnement à 200mbps.
mais c est déjà bien de voir qu on est déjà à 300.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Forcément, ils n’allaient pas AUSSI passer tous les petits et moyens abonnements à 400 ...D’ailleurs personne ne sait si TOUS les gros abonnements de ces noeuds font vraiment partie du test ...
Un zone de test est une chose, par contre concernant la façon de réaliser les tests, on n’est pas sensé être au courant ...

Alors 300, ce n’est pas encore forcément optimal et que la zone est testée sans modifications majeures apparemment ..

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Forcément, ils n’allaient pas AUSSI passer tous les petits et moyens abonnements à 400 ...D’ailleurs personne ne sait si TOUS les gros abonnements de ces noeuds font vraiment partie du test ...
Un zone de test est une chose, par contre concernant la façon de réaliser les tests, on n’est pas sensé être au courant ...

Alors 300, ce n’est pas encore forcément optimal et que la zone est testée sans modifications majeures apparemment ..



a defaur d'avoir plus d'infos sur le prix,.... on a été un peu de concret et on voit quand même que cela avance lol. Allez plus que quelques semaines à attendre! Tout vient à point qui sait attendre

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans

je paie déjà +-50€ pour un abo wahoo & c le prix de la fibre dans certains pays, faut pas exagéré non plus, on est déjà un des pays qui paie ces abos les plus chers d’Europe!!
je vois mal les gens payé 15/20/25€ + chers alors que ce n'est même pas la fibre!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

je vois mal les gens payé 15/20/25€ + chers alors que ce n'est même pas la fibre!!


Bonjour,

D'abord, on ne sais pas encore à quelle sauce on sera mangé, donc attendons les infos avant de criez au scandale :wink:
Et puis, on s'en fout un peu que "ce n'est même pas la fibre", du moment qu'on a la vitesse promise

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans


je vois mal les gens payé 15/20/25€ + chers alors que ce n'est même pas la fibre!!
Bonjour,

D'abord, on ne sais pas encore à quelle sauce on sera mangé, donc attendons les infos avant de criez au scandale :wink:

Et puis, on s'en fout un peu que "ce n'est même pas la fibre", du moment qu'on a la vitesse promise

si vous, vous vous en foutez grand bien vous fasse mais moi en tant que gros consommateur de datas je n'en ai pas rien à faire si ces pour payé 60-70€/mois!!

Je trouve que payé 48€ pour un abo "normal" c'est déjà très très chers payé & je ne crois pas que VOO va nous faire cadeau de cette nouvelle vitesse, ils vont se retrancher derrière les coûts que cela va engendrer, ce que je peux comprendre mais encore une fois, on paie déjà trop chers nos abonnements ici en Belgique!
Maintenant je ne dit pas que l'on va payer quoi que ce soit, j'attend aussi de voir.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

C'est bien de parler de travail acharné et de vitesse a 400M, mais avant faut pouvoir offrir rien que le net !
Bcp de villages n'ont pas d’accès à votre internet tout court!
Alors pour le travail acharné , sortez les grues et les rouleaux de fibres optiques pour connecter les villages !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...