Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Bonjour scollignon,

Pas d'infos pour l'instant, personnellement je ne m'attends pas à une communication avant début décembre mais j'espère me tromper.

Bonjour Marc,

Merci pour ton retour. Restons patient donc ;)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Allez ! Plus que deux mois(grand maximum) =D

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Y'a un truc qui me trotte dans la tete, il vont parler du 400mega en decembre mais parle de decembre comme si ca sera activer , sauf que si c'est une nouvelle offre faudra attendre le 1 voir 2 janvier donc pour avoir le nouveau debit non ???

ou alors ce sera une option avec effet immediat ???

ou bien encore un boost comme on avais eu vers Juillet/Aout 2016 ???

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Y'a un truc qui me trotte dans la tete, il vont parler du 400mega en decembre mais parle de decembre comme si ca sera activer , sauf que si c'est une nouvelle offre faudra attendre le 1 voir 2 janvier donc pour avoir le nouveau debit non ???

ou alors ce sera une option avec effet immediat ???

ou bien encore un boost comme on avais eu vers Juillet/Aout 2016 ???

Comme stipulé plusieurs fois sur ce topic, ça fonctionnera comme d'habitude, par Zone. ça ne sera donc pas immédiat pour tout le monde, mais seulement une partie de la Belgique pourra l'avoir directement( du moins j'imagine ) En espérant bien évidemment faire parti de ces premiers ^^' héhé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Décembre 2018 ou 2019 ?
Parce que si c’est comme celui des 200 mégas, certaines zones ont étés servies plus d’un 1 an après...
Bon ok, je suis déjà sorti ! ??

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
je suis de Charleroi, je possède un modem par câble mais je n'ai pas 200mbps/sec, je suis à 127mbps/sec en descendant & 6/7mbps en ascendant, donc je me demandais si il fallait faire une demande à VOO ou si cela se faisait automatiquement pour passer plus haut?

En tant que gamers quarantenaire(& oui il n'y a pas que les jeunes qui jouent^^), une connexion descendante plus rapide serait très utile pour moi, de plus j'aimerais tester le Shadow pour le gaming & d'autres services en streaming & cloud gaming.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre,
merci d'avance :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
je suis de Charleroi, je possède un modem par câble mais je n'ai pas 200mbps/sec, je suis à 127mbps/sec en descendant & 6/7mbps en ascendant, donc je me demandais si il fallait faire une demande à VOO ou si cela se faisait automatiquement pour passer plus haut?

En tant que gamers quarantenaire(& oui il n'y a pas que les jeunes qui jouent^^), une connexion descendante plus rapide serait très utile pour moi, de plus j'aimerais tester le Shadow pour le gaming & d'autres services en streaming & cloud gaming.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre,
merci d'avance :)

Vu les vitesses, tu es avec un abonnement wahoo. Actuellement les vitesses les plis élevées sont obtenues avec un abonnement tatoo avec du 200 en download et 10 en upload.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Bonjour,
je suis de Charleroi, je possède un modem par câble mais je n'ai pas 200mbps/sec, je suis à 127mbps/sec en descendant & 6/7mbps en ascendant, donc je me demandais si il fallait faire une demande à VOO ou si cela se faisait automatiquement pour passer plus haut?
Vu les vitesses, tu es avec un abonnement wahoo. Actuellement les vitesses les plis élevées sont obtenues avec un abonnement tatoo avec du 200 en download et 10 en upload.



Hello,

En effet les vitesses données par Johann sont typique de l'abonnement Wahoo et ce n'est effectivement que le Tatoo qui atteint le 200/10.

Faut-il encore le rappeler, pour l'instant, il n'y a pas de communication officielle détaillée concernant les 400, personne ne peut donc dire "qui, quand et à quel prix" le 400 sera disponible.
Tout comme roylion, je m'attends à un déploiement sur plusieurs mois (juste en me basant sur le dernier boost, je n'ai pas plus d'info que vous concernant le calendrier).

Il me semble que le mieux est de prendre son mal en patience jusqu'au mois de décembre, en toute logique on saura à ce moment quel abonnement est éligible et à quelles conditions.
Pour savoir quand ce sera disponible pour telle ou telle zone, je pense qu'il faudra attendre plus longtemps et que l'info évoluera au fur et à mesure du déploiement.

Pour en venir à la question de savoir si cela se ferait automatiquement, on peut craindre que non si on se dirige vers une "option" mais là encore il est trop tôt pour le dire.
Peu de gens avec qui je parle pense que ce serait un boost général et encore moins envisagent que cela pourraient concerner tout les abonnements.
Beaucoup imaginent une option uniquement sur le Tatoo (mais je le répète, ce ne sont que des suppositions, personne à l'heure actuelle ne connait la décision qui sera prise).

Donc ceux qui sont en toudoo ou en wahoo et qui veulent "plus" n'ont pas d'autre choix que d'attendre décembre pour "savoir" et migrer vers une offre qui leur convient mieux; Ou, prendre le risque de passer maintenant à un Tatoo au risque de voir une option "vitesse boostée" disponible sur les plus petits abonnements (j'avoue ne pas croire à cette possibilité et surtout pas au même prix si cela devait être une option payante).

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 5 ans

c est bien beaux de proposer 400 mais peut être faudrait il respecter les 200 pendant plus de 1 an
après un chemin de croix de 6 mois pour dédoublement noeux modernisation cabine après 1 an me voici repasser a 150 160 alors avant de dire 400 respectons les 200

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Ce que je trouve dommage c'est le manque d'information dans la communication. Comme d'hanitude, Voo lance une grande info, mais sans les détails qui vont bien avec. Ça me rappel le dernier boost. Quand on avait reçu le mail d'info des nouvelles vitesse. Il m'a fallu une année presque pour en profiter.
Ici encore à 3 semaines du fameux lancement, aucun prix la encore ça passe mais aucune info sur l'upload proposé, ni si cela sera dans un nouveau pack ou option payante.

Il il serait bien qu'à l'avenir, Voo boucle complètement son dossier avant de nous lâcher les bonnes nouvelles. Enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est mon opinion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Lodanum
Je suis d’accord avec vous ...
Je pense tout simplement que VOO n’ est pas et n’a jamais été un « champion » de la communication notamment envers ses clients mais aussi entre leurs différents services.... il y a une amélioration depuis qq temps mais cela reste insuffisant.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Johann,

Comme l'indiquent Marcs et alloja, les vitesses que vous obtenez sont très similaires à celles d'un abonnement Wahoo, n'hésitez pas à le vérifier.

Concernant la communication autour des 400Mbps, les infos vont bientôt pleuvoir, ne vous inquiétez pas :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bah ,Antoine L
je trouve que de la pluie y en a assez pour le moment ! ??

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Moi ce qui me fait peur dans tout ça, c'est "on peaufine encore l'offre" !

Est ce que cela veut dire que vous allez essayer de nous entuber comme telenet le fait avec ses clients ?

Vous voulez le 400mbps ? Pas de soucis c'est un boost à payer "15€" en + de votre abonnement !!!

Très franchement si vous nous faite ce coups la je vais pas du tout apprécier !

Si vous nous dites que l'abo minimum passe à X, que le moyen passe a 200 et le grand à 400 sans changement de prix la ça sera apprécié et par l'ensemble des clients !!!

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans


Si vous nous dites que l'abo minimum passe à X, que le moyen passe a 200 et le grand à 400 sans changement de prix la ça sera apprécié et par l'ensemble des clients !!!

Très peu probable que le "moyen passe à 200" sans changement de prix :
De (trop) nombreux clients vont passer de Tatoo à Wahoo pour garder la même vitesse en payant bien moins cher...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...