Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 5 ans

Moi perso st Nicolas le père noël il y a longtemps qu’il ne passe plus :grinning:

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

J'ai le pack One mais j'ai pas envie de devoir payer + pour profiter des 400Mbps.

Déjà que les prix en Belgique sont chère comparé à la France !

C'est pour cela que tout client Voo apprécierai de voir leur débit mit à niveau sans frais et surement pas devoir payer + et on espère pas voir le 400mbps être un boost à payer en supplément.

Je paierai pas ce supplément en tout cas je resterai à 200mbps.

J'ai déménager de Bxl pour Waterloo et j'étais chez Telenet et quand ils sont passé au 200mbps il n'y a pas eu de prix à payer en + la vitesse à juste augmenter pour chaque pack. j'ai su que cette semaine en m'informant que Telenet était passé au 400mbps et que c'était un boost coutant 15€.

Voo nous faite pas ce coup là !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Juste pour dire que VOO non plus n’a pas fait payer le précédent boost de vitesse et les 200 mégas et que tous les clients VOO ont vu leurs vitesses augmentées...

Ici il s’agirait de savoir si le 400 est techniquement réalisable dans le sens de pouvoir le « fournir » par exemple à tous les gros abonnements comme les tatoo ou one qui sont à 200 donc ?

Si Telenet (qui possède un meilleur réseau que Voo) ne double pas gratuitement la vitesse de tous ses abonnements c’est que techniquement et actuellement ce n’est pas faisable ...

TELENET fait payer les clients qui veulent du 400 ou qui ont réellement besoin de tant de vitesse et ils ne « saturent » pas tout leur réseau de cette façon.

Bonne soirée

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans

Bonjour, est-ce que ce débit est pour les connexions par câble ou par wifi svp car je suis sur un abo wahoo mais par câble?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le 400 ne sera évidemment possible que par câble avec du matériel récent compatible gigabit ethernet...
Néanmoins il n’est pas impossible d’y arriver avec des cartes wifi AC de dernière génération et un routeur compatible de qualité.

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans

ok merci pour l'info,mon modem date de août 2016, je mettrais à jour ma signature avec le model de mon modem, mais de toute façon il faut changer d'abonnement je suppose, le wahoo n'est pas compatible 400mbps ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Actuellement le profil internet pour "WAHOO" est 125 /6,5 mégas.
Nous n'avons pas encore des détails pour le moment sur l' obtention du 400 mégas, ils communiqueront en temps voulu pour cela.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

ok merci pour l'info,mon modem date de août 2016, je mettrais à jour ma signature avec le model de mon modem, mais de toute façon il faut changer d'abonnement je suppose, le wahoo n'est pas compatible 400mbps ?


Salut,

Pour l'instant on ne sait rien :disappointed_relieved:
Les deux théories les plus communément avancées (suivant certains clients, donc rien d'officiel) seraient

  • une option (probablement payante) uniquement sur le Tatoo (prix et conditions inconnues pour l'instant)
  • une option (probablement payante) sur tout les abonnements (avec sans doute un prix différent suivant l'abonnement du clients, il serait en effet anormal qu'un client wahoo passe de 125 à 400Mbps pour le même "supplément" qu'un client Tatoo et donc se retrouve avec une sorte de Tatoo moins cher que le Tatoo :smirk::kissing_closed_eyes:)
Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Technicolor devrait tenir les 400Mbps.

Reste à voir si c'est vraiment utile de changer de modem pour le peu de différence que pourrait faire cet écart, moi je ne le pense pas.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.


Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor. ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.
Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor. ?


Oups :disappointed_relieved::disappointed_relieved: merci, je corrige de suite ma bourde :wink: je ne dirai pas que ma langue à fourchée, c'est juste mes doigts qui ont fait des nœuds sur le clavier :innocent:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans


Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.
Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor.


Oui enfin çà, ce sont des "informations" qui émanent du marketing VOO ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans



Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.
Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor.
Oui enfin çà, ce sont des "informations" qui émanent du marketing VOO ...


Bien sûr, mais pour l'instant ce sont les seules infos un tant soit peu officielles disponibles, on sait que techniquement ce sont les limites réalistes de l'appareil, mais il faut évidemment que le réseau suive.

S'ils vont aussi vite que pour le dernier boost, ils auront sans doute le temps d'adapter le réseau ou c'est nécessaire.
De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre et voir venir.

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans


Reste à voir si c'est vraiment utile de changer de modem pour le peu de différence que pourrait faire cet écart, moi je ne le pense pas.


ok merci pour toutes ces infos, si ces réellement 400mbps/s pour moi ce sera utile car je télécharge énormément en tant que gamer, certains jeux, que ce soit sur console ps4 ou pc demande de plus en plus + de 100go & me prend +- 1h30 pour 1 jeu, de plus sur ps4 je ne sais pas pq mais ma connexion est bcp moins bonne que sur pc, donc pour moi oui ce serai un plus, reste à voir le prix^^

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

de plus sur ps4 je ne sais pas pq mais ma connexion est bcp moins bonne que sur pc


Bah ce sont les serveurs de téléchargement de SONY qui saturent ... Vous n'obtiendrez jamais les 400 en téléchargement sur PS4.
Sur Xbox 1, je dois dire que çà va quand même beaucoup plus vite et un gros téléchargement me donne pratiquement toujours 200 mégas actuellement ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


ok merci pour toutes ces infos, si ces réellement 400mbps/s pour moi ce sera utile car je télécharge énormément en tant que gamer, certains jeux, que ce soit sur console ps4 ou pc demande de plus en plus + de 100go & me prend +- 1h30 pour 1 jeu, de plus sur ps4 je ne sais pas pq mais ma connexion est bcp moins bonne que sur pc


Hello,

Mon fils est gamer sur PS4, et j'avait changé d'abo 125 vers un 200 .... eh ben .... ça n'a quasi rien changé.
Il n'est pas en mode wifi et il est bel est bien en filaire avec un câble de 2 mètres certifié correct pour ce genre d'utilisation.

Comme dit roylion, ce sont les serveurs de Sony qui sature à fond, et sont même bridé .... il n'a jamais pu avoir de téléchargement de moins de 1h ... voir même plus suivant les mises à jours ou installation de nouveaux jeux.

Là ... le fournisseur d'accès n'y est pour rien, et il faut vous tourner vers Sony ... :)

Éclairé

 • 

409  messages

vive xbox series X ! ca va déchire!

ps4/5 bof bof moins performance que le xbox series X plus performance ^^

et tu verras ^^

Roro

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...