J
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mercredi 2 novembre 2022 19:22

Upload 20Mbps -> 50Mbps

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la vitesse upload. Je suis un client "Duo Net Giga Max + TV", habitant à Ixelles. J'ai lu dans la presse que la vitesse d'upload passerait de 20Mbps à 50 Mbps. Le site de VOO m'indique également que 50Mbps d'upload est disponible à mon adresse. Or, même après avoir redémarré le modem, je suis toujours à 20Mbps. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment ou quand le passage à 50Mbps aura lieu ?

Je vous remercie.

Veuillez pardonner les erreurs linguistiques - le français n'est pas ma première langue.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Gilles N. n'a pas l'autorisation de communiquer là-dessus apparemment ?

@Jasper pourriez vous poster une photo de votre arrivée ampli NIU ou splitter ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de hardware de réseau, mais est-ce bien ce que vous voulez dire (voir photo) ? J'habite dans un appartement, donc il y a aussi du matériel VOO dans la cave de l'immeuble.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello, 

il y a longtemps que vous avez cet ampli ?

Malheureusement le modèle exact est inscrit derrière et vu comme çà je ne sais pas savoir car ils se ressemblent comme des jumeaux niveau design. il me semble que celui là c'est le VHA-3304-AR

donc pas le bon modèle

@carolooooo ?

Pouvez vous le dévisser et regarder le modèle ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 

C'est bien le VHA-3304-AR (j'ai vérifié l'arrière). Je ne l'ai que depuis quelques mois. Il a été remplacé lorsque j'ai eu de gros problèmes de connexion, qui se sont finalement révélés être une incompatibilité entre l'ancien modèle de modem et mon routeur Asus RT-AX88U.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Donc déjà avec cet ampli là, cela n'ira pas car la VR (upload) est uniquement DS 3.0 donc 5/65 Mhz et pas 5/204 Mhz.

Votre modem ne saurait pas capter la porteuse OFDMA pour avoir un UP à 50 Mbps si elle est déjà présente sur votre commune...

@Gilles N. ne semble pas vouloir répondre aux questions... 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Merci pour ces informations. L'UP à 50 Mbps devrait déjà être disponible à Ixelles et à mon adresse selon le site de VOO. Puisque nous n'obtenons aucune réponse ici sur le forum, je vais peut-être ouvrir un ticket demandant un nouvel ampli étant donné l'augmentation de la vitesse UP qui devrait déjà être disponible à mon adresse. Ensuite, nous verrons ce qu'ils disent...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ce n'est pas sûr parce que pour moi le site "anticipe" peut être... 

Ils ne changent pas forcément l'ampli , un EDF peut être placé avant votre ampli et le modem branché dessus sur la sortie de droite en bas.

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Merci @roylion15, c'est très clair.

Il est certainement possible que le site "anticipe" en quelque sorte. Cependant, le problème avec ceci est que les informations actuelles sur le site web sont fausses, ce qui constitue une pratique commerciale trompeuse envers les consommateurs, ce qui est interdit par les lois de protection des consommateurs (Code de droit économique)...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Cependant, le problème avec ceci est que les informations actuelles sur le site web sont fausses, ce qui constitue une pratique commerciale trompeuse envers les consommateurs, ce qui est interdit par les lois de protection des consommateurs (Code de droit économique)...

C'est sans doute vrai si personne n'atteint ces 50 mbps, mais ils ont pris la précaution d'indiquer "jusqu'à", donc il me semble qu'ils sont légalement couverts, même si ont est d'accord que cette annonce est un rien limite et ne reflète pas une situation générale pour l'instant.

C'est aussi une situation momentanée puisqu'il est probable que cela va venir dans un avenir relativement proche, pour au moins une partie du territoire.

C'est en tout cas une annonce prématurée et qui devrait être clarifiée.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Certes @Marcs mais c'est d'autant plus trompeur que si tu fais le test sur une adresse précise et existante d'un client voo, il t'affiche du 1000/50 Mbps et le client n'a que du 1000/20 actuellement vu que son installation n'est pas aux normes DS 3.1 et qu'on ne sait même pas si le 50 Mbps est actif sur cette zone.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour @Marcs 

Vous faites référence aux informations générales sur la page principale du site web. Cependant, si je vérifie la vitesse disponible à mon adresse, j'obtiens le résultat ci-dessous, qui est manifestement faux.


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah oui et pas que pour vous … 

je n’ai encore vu aucun client de Bruxelles qui a cette vitesse d’upload … 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Hah, regardez ça, je vais devenir célèbre. 

"Ces cas-là, on va les inviter à prendre contact, et on a contacté ceux qui étaient sur le forum, avec le service clientèle pour régler le problème de façon individuelle." -> Intéressant, cependant, je n'ai absolument pas été contacté par VOO. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui mais bon , ça fallait s’y attendre, et surtout vous me direz merci d’avoir fait suivre vos doléances et un peu de foin à qui de droit chez voo aussi ..😇

Certains ont probablement déjà été contactés, sinon comme je l’ai déjà dit il y a 2/3 jours, il faut contacter le service client pour avoir un rendez-vous pour mettre à jour votre installation comme expliqué précédemment et dans l’article de presse 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...