J
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mercredi 2 novembre 2022 19:22

Upload 20Mbps -> 50Mbps

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la vitesse upload. Je suis un client "Duo Net Giga Max + TV", habitant à Ixelles. J'ai lu dans la presse que la vitesse d'upload passerait de 20Mbps à 50 Mbps. Le site de VOO m'indique également que 50Mbps d'upload est disponible à mon adresse. Or, même après avoir redémarré le modem, je suis toujours à 20Mbps. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment ou quand le passage à 50Mbps aura lieu ?

Je vous remercie.

Veuillez pardonner les erreurs linguistiques - le français n'est pas ma première langue.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Évidemment - merci beaucoup, @roylion15 !

Je me demande ce qu'il faut entendre par "a partir du lundi 14 novembre, tout sera mis en place". J'espère que cela signifie également que VOO me contactera lui-même lundi au plus tard sur la base de ce post du forum, sinon je demanderai effectivement un rendez-vous lundi ou mardi. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En tout cas, j’ai bien transféré votre sujet maintenant, il faut aussi que votre numéro de client soit effectivement bien noté dans votre profil du forum sinon ils ne pourront pas vous joindre. 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Merci @roylion15. Mon numéro de client est effectivement noté dans mon profil. 

Si je peux me permettre, puisque je vous ai vu commenter beaucoup sur le forum et que vous avez apparemment des contacts proches chez VOO : êtes-vous lié d'une manière ou d'une autre à VOO, ou comment se fait-il que vous ayez une si grande expertise ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @Jasper 

Non, je ne travaille pas pour voo, mais j’ai effectivement de bons contacts chez voo notamment parce je fais partie des beta testeurs officiels pour les modems, box tv ou autre matériel voo comme d’autres clients habitués aussi. 

Également présent ici depuis + de 7 ans donc le début du forum en 2015. 
Bonne soirée. 

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

En ce qui concerne le filtre EDF, j'imagine qu'on pourrais le placer soi-même question d'éviter aux tec VOO de devoir passer partout. Ou alors procéder au remplacement de l'ampli via Bpost ?

Quid de ceux qui n'ont pas d'ampli ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pour ceux qui n’ont pas d’ampli …

il faut quand même un IOF spécifique ( autre splitter / optimizer à fixer sur prise murale ) si le client possède la tv , la prise murale doit parfois être remplacée aussi si trop ancienne par une neuve > 2 Ghz. 

l'IOF est un modèle similaire à celui ci de Téleste, je ne connais pas le modèle que brutele utilise. 

 
Si le client est un solo internet, le modem sera probablement branché en direct sur la prise murale prévue >2 Ghz, enfin je pense.  


Normalement le technicien est requis pour vérifier tout cela et mettre l’installation en conformité et non je pense que rien comme matériel ne sera envoyé par la poste au client.

Notez que comme d'habitude, que tout bricolage client qui renverrait des "crasses ou parasites" sur le réseau VOO sera d'office "filtré" au poteau sans avertissement préalable et il devra sonner au helpdesk pour qu'ils interviennent.

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Voila, le jour ouvrable du 14 novembre est passé, mais je n'ai aucune nouvelle de VOO. @Gilles N.  pouvez-vous nous donner des informations aujourd'hui ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Faut resonner au service clients et rouspéter.

Pour moi, je doute qu’ils communiquent officiellement ici … On m’a dit que les clients lésés devaient contacter le Helpdesk pour avoir un rdv technicien pour mettre en ordre l’installation. 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

J'ai suivi ce thread dans le silence et je suis content qu'une solution se profile pour les bruxellois.

J'espère qu'on pensera aussi aux clients qui sont restés en 400 mbps alors que VOO promettait minimum 500 mbps en abonnement Gigamax... Car là aussi, c'est une absence totale de communication et c'est ça le plus frustrant.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Merci @roylion15 , c'est clair. Je le ferai.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai reçu la réponse suivante (décevante) du service client de VOO :

"Vous bénéficiez effectivement d'un upload à 20 Mbps.

Le passage au 50 Mbps dépend de plusieurs facteurs tels que le modem, la disponibilité dans la région, etc.

 

Il n'est pour le moment pas possible de vous en faire profiter mais dès que ça le sera, votre offre basculera sur le 50 Mbps. Je n'ai malheureusement pas d'information concernant le délai."

Après avoir contesté cela, ils m'ont dit :

"Pour bénéficier des 50 Mbps, il faut simplement qu'ils soient disponibles, rien de plus, actuellement ce n'est pas le cas chez vous, mais comme indiqué dès que ce sera le cas, ce sera fait automatiquement et vous en serez informé par mail."

Le site web m'indique toujours que je devrais avoir 50 Mbps à mon adresse...

Des observations, @roylion15 ou @Gilles N. ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C'est une réponse téléphonique que vous citez ou une réponse écrite suite à un contact mail ?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

C'est une réponse écrite suite à un contact par Messenger.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Jasper 

Je vous avais dit de leur téléphoner au service client et pas utiliser le réseaux sociaux messenger car ce sont les mêmes personnes que les officiels du forum donc pour vous client BRUTELE c'est la "team" de @Gilles N. qui se cachent derrière leurs écrans dès qu'on parle de tout cela ...😂

J'ai fait remonter votre plainte à l'instant ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Alors j'ai eu exactement la même réponse, en téléphonant directement au service technique.

D'ailleurs, c'est après 3 appels sur la journée, 1 reboot du modem, un reset factory que j'ai obtenu cette réponse.

Je trouve la communication de VOO plus que douteuse. Le 50mb en upload est annoncé en grande pompe sur leur site, dans la presse et leur site indique que le 50mb est bien disponible à mon adresse.

Mais en fait... non...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...