J
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mercredi 2 novembre 2022 19:22

Upload 20Mbps -> 50Mbps

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la vitesse upload. Je suis un client "Duo Net Giga Max + TV", habitant à Ixelles. J'ai lu dans la presse que la vitesse d'upload passerait de 20Mbps à 50 Mbps. Le site de VOO m'indique également que 50Mbps d'upload est disponible à mon adresse. Or, même après avoir redémarré le modem, je suis toujours à 20Mbps. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment ou quand le passage à 50Mbps aura lieu ?

Je vous remercie.

Veuillez pardonner les erreurs linguistiques - le français n'est pas ma première langue.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le technicien est passé ce matin. Après son intervention, rien n'avait changé dans le speedtest, j'ai donc dû le rappeler rapidement par la fenêtre :) Il est revenu et a discuté avec un collègue au téléphone. Apparemment, ils devaient "changer mon profil" en envoyant une mise à jour à mon modem. Après la mise à jour, tout est finalement en ordre :


Merci encore pour votre aide, @roylion15 .

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Alors j'ai retenté ma chance.

Ils m'ont fait passé d'un " DUO PRO NET" (avec Gigaboost) vers "DUO PRO NET GIGA PRO".

Selon eux, le passage d un technicien n'est pas nécessaire car l'installation est en ordre (dernier modem, installation réalisée en mai/juin).
Le switch sera actif au 1er janvier.

Wait & see ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Mai / juin non c’est trop tôt , je doute fort que l’installation soit « aux normes » pour avoir l’upload à 50/60 Mbps , ils n’avaient pas le matériel adapté en juin à mon avis. 
les premières installations gigaboost sont toutes à revoir à Bruxelles…

pouvez vous poster une photo du raccordement / ampli ? 
il est facile de voir dans les niveaux modems que le canal 5 OFDMA est présent ou non aussi. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonsoir,


Pourriez-vous m'indiquer comment vérifier la valeur canal 5 OFDMA svp?

Merci !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

vous vérifiez vos niveaux ‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO s'il n'y a pas de canal OFDMA actif, il n'est tout simplement pas affiché (à moins qu'il ne soit à zéro mais je ne suis encore qu'en docsis 3.0 donc rien d'affiché chez moi).

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Est-ce ceci? Sous la rubrique Downstream

Sinon sous 'upstream'

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Ca doit être ça, mais de ce que j'ai compris, le giga en download dépend des deux canaux downstream en ofdm, alors que les 50mbps dépenderaient du canal 5 en OFDMA.

Je pense que s'il n'est pas affiché c'est car le matériel adéquat n'est pas encore placé (comme le supposait roylion si j'interprète bien son intervention)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Pas de canal ofdma donc pas d’upload à 50 Mbps , il reste à 20 … 

dans votre cas , vous étiez déjà en gigaboost donc normalement pas besoin d’attendre le 1er janvier je pense…🤔

comme demandé poster la photo du raccordement ampli et prise murale ou le modem est branché chez vous svp je vous dirai quoi, mais pour moi un technicien est nécessaire pour modifier le raccordement. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonsoir à tous,

Alors je viens faire un petit update.

Comme évoqué, VOO m'a switch d'abonnement (Ils m'ont fait passé d'un " DUO PRO NET" (avec Gigaboost) vers "DUO PRO NET GIGA PRO").

Selon eux, aucune intervention technique n'était nécessaire, il suffisait d'attendre le 1er janvier pour que cette formule soit active.

=>c'était correcte:

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Vous n’aviez pas le bon « abonnement » ?

il fallait également passer sur les nouvelles formules giga max pour avoir le bon profil modem apparemment. 


si ça fonctionne c’est que l’installation était apparemment « en ordre » …

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ceux pour qui le 50mb up est actif, pourraient-ils nous fournir une capture de l'onglet "Signal Docsis" de leur modem?

Merci ;) 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

@Henrideath  On peut également lire précédemment qu'un client a eu besoin de la visite du technicien pour adapter son installation pour obtenir les 50mega en ip:

Bah si votre installation n’est pas modifiée par un technicien pour augmenter la voie retour > 204 MHz, vous ne pourrez pas obtenir les 50 Mbps en upload … le modem ne captera jamais la porteuse OFDMA nécessaire. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Merci pour le retour @Lodanum ;)

C'est quand même dingue, l'installation est toute neuve, à peine 3 mois et j'ai déjà eu le passage de différents techniciens durant cette période.

S'ils n'en profitent pas pour faire ce genre de changement lors de leurs passages, la modernisation du réseau va leur prendre des décennies. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Je vais dire que suivant la zone et même avec l’installation « en ordre » , que la porteuse OFDMA peut être « masquée » s’ils n’envoient pas le bon fichier de configuration au modem…

Question :

Vous êtes sur quel CP @Henrideath ? 

Une photo de l’ampli répartiteur à l’arrivée du signal ou si inexistant de la prise murale ou est branché le modem ?

le site web indique t-il bien du 1000/50 à votre adresse bien que sur le site, cela ne soit pas toujours très pertinent…

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 mois

Bonsoir, 

Je viens d’avoir le technicien voo, 

J’avais demandé à avoir le fameux NIU qui utilise les 204Mhz du docsis 3.1.

Il à juste changé le boîtier murale m’assurant que le boîtier utilise la voie 204Mhz. 

Mais j'ai de gros doutes et je suis toujours à 20megas en upload. 

Autre question pour ceux qui ont que le routeur voo. 

Quelle est votre vitesse maximale en wifi ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...