J
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mercredi 2 novembre 2022 19:22

Upload 20Mbps -> 50Mbps

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la vitesse upload. Je suis un client "Duo Net Giga Max + TV", habitant à Ixelles. J'ai lu dans la presse que la vitesse d'upload passerait de 20Mbps à 50 Mbps. Le site de VOO m'indique également que 50Mbps d'upload est disponible à mon adresse. Or, même après avoir redémarré le modem, je suis toujours à 20Mbps. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment ou quand le passage à 50Mbps aura lieu ?

Je vous remercie.

Veuillez pardonner les erreurs linguistiques - le français n'est pas ma première langue.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@bme1150 

Bah si votre installation n’est pas modifiée par un technicien pour augmenter la voie retour > 204 MHz, vous ne pourrez pas obtenir les 50 Mbps en upload … le modem ne captera jamais la porteuse OFDMA nécessaire. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 ,

Le service technique de VOO n'a jamais indiqué qu'un passage technicien était nécessaire.

Ils m'ont dit que ça se ferait automatiquement lorsque tout était prêt...

Que faut-il faire du coup?

Bàv

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Le service technique de VOO n'a jamais indiqué qu'un passage technicien était nécessaire.

Ils m'ont dit que ça se ferait automatiquement lorsque tout était prêt...

Que faut-il faire du coup?

Attendre que le technicien passe automatiquement quand ce sera le moment.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Je doute que le technicien passe « automatiquement » chez tous les clients qui étaient déjà en giga avant l’annonce des 50 Mbps sur Bruxelles. 

on m’a bien dit que le client lésé devait appeler pour avoir un technicien mais il s’avère qu’ils n’ envoient personne ou ne donnent pas des informations correctes aux clients, pourquoi ? 🤔


En tout cas, le silence des officiels spécifiquement ici brutele est assourdissant ! 🤔

De plus, ils avaient dit que tout cela serait mis en place pour le 14/11…

Mais, j’ai du oublier de demander de quelle année ? ☹️ 

c’est tout simplement scandaleux et s’apparenterait à de la publicité mensongère ? 👎 @Gilles N. ??? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Pour donner une lueur d'espoir aux Bruxellois, je suis passé au Giga à compter d'aujourd'hui, remplacement du modem + de la prise par un technicien la semaine passée.

Résultat : 930 Mbps down, 58 Mbps up

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Bah , oui c’est normal vu qu’ils sont intervenus chez vous… 

Le problème, c’est qu’ils ne semblent pas vouloir trop « bouger » ou se déplacer chez les clients qui étaient déjà en giga avant ces annonces des 50 mbps en up.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

Et il y a une raison (technique) pourquoi uniquement sur Bruxelles le 50Mb/s en up ?  J'attends cela depuis longtemps étant en Giga depuis quasi le début :) 

 

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

Ok pour les "travaux" mais notre village fait partie de ceux qui ont été modernisé très récemment et ont pu bénéficier du Gb dé le début. Possible d'avoir des détails plus technique sur ces travaux ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Bah de quel village parlez vous ? 

@Crenwick 

Déjà, passer chez tous les clients pour mettre à jour leur installation probablement… 

ensuite travaux en centrale aussi … faut patienter, je ne peux pas en dire plus ici et les plannings confidentiels …

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Petite mise à jour : après des semaines de silence, j'ai été soudainement appelé par VOO pour fixer un rendez-vous afin d'adapter mon installation... J'espère donc que tout devrait enfin être réglé d'ici vendredi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Il avaient dit à partir du 14/11 mais apparemment ils sont un mois en retard. 🙄

un autre client (nouveau client) qui a eu l'installation tout récemment a confirmé avoir + de 50 Mpbs en UP sur BXL. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Merci pour l'update.

J'espère être rapidement contacté, car 20 mégas c est vraiment trop limite quand j'ai 4-5 personnes en parallèle dans des visio-conférences...

A+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@bme1150 

A votre place, je les recontacterais en insistant. 
Je ne suis pas sûr qu’ils vont recontacter « tout le monde » …

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Je suis d'accord avec @roylion15. Je pense que le coup de fil d'aujourd'hui signifie qu'à partir de maintenant, ils répondront positivement si vous demandez que l'on modifie votre installation en vue d'obtenir les 50 Mbps en up. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

 Je ne sais pas s’ils sont 100 % prêts avec le matériel et leurs procédures mais bon vous verrez bien. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...