Résolu

Internet diminué de 300mb à 90mb


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Bonjour, Bonsoir,

Y'aurait il une panne sur le réseau? effectivement, ma connexion est passée de 300mb il y'a 30 minutes à 90mb maintenant.

Que se passe t'il?

Je suis de la région de VISE.

PS: tout est bon & branché au niveau de l'installation, tant le modem que le boitier blanc.
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Meilleure réponse par GecoBla 12 octobre 2019, 11:31

HA, bonne nouvelle, j'ai trouvé comment remettre la carte réseau en mode 1gb :

1) click droit sur le menu démarrer
2) cliquer sur "gestionnaire de périphérique"
3) dérouler "carte réseau" et double cliquez sur la carte réseau Ethernet (filaire).
4) dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir cliquer sur l'onglet "vitesse de liaison"
5) sélectionnez ensuite le mode approprié : "1gbps duplex intégral" dans la barre déroulante "vitesse et duplexe"

pour ma part je remarque que le port numéro 1 de mon modem voo ne fonctionne plus. plus de signal quand je suis branché dessus. je vais surement appeler un technicien à la semaine.

ensuite, avant de faire la manip expliquée plus, j'ai mis à jour le driver de ma carte réseau intégrée.

en espérant que ca serve à quelqu'un

merci à tous pour votre attention et vos conseils !

des bisous !!!!

www.twitch.tv/gecobla


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39 commentaires

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Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure


Si il y a aurai une panne réseau, vous ne devriez plus rien avoir du tout .... hors là, vu que vous avez toujours du réseau, ce doit plutôt être local 🙂
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Bonsoir,

L'abonnement est au nom de mon père qui dort actuellement et j'étais en plein travail. Je peux vous fournir le numéro de téléphone lié à l'abonnement. Je vais voir si je peux l'avoir via le compte my voo



Voici les niveaux
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Bonsoir,

Le numéro de client a été ajouté au compte.

CDT
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ça ressemble beaucoup à un bridage 100 mbtis, avez-vous vérifié que la connexion est toujours en gigabits?
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Hello,

Vous avez quoi comme PC et surtout .. comme OS ?

On dirai bien que ça sent une mise à jour foireuse de Windows ...
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@mikL comment on vérifie ça?
@Gerinald j'ai un i3 8350k que je suis justement en train de oc et je viens de réinstaller win 10 avec sa derniere version build 1903, je teste sur un autre pc et vous dis ce qu'il en est
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Hello,

Il y a eu récemment une mise à jour Windows 10, qui a fait pas mal de dégâts sur le driver réseau, si vous faites une recherche sur le forum, vous pouvez le trouver.

Pour vérifier le gigabit sous Windows ... désolé, mais moi je ne pourrai pas vous aider, je suis sous Linux ... pas trop la même chose ... 😂
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je viens de refaire le test sur une machine ou j'ai aussi fais la maj 1903 et le resultat est le même. par contre via iPhone en wiffi j'ai 72.3mb

@Gerinald sur le forum ici vous voulez dire?
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Hello,

Oui, sur ce forum en effet ..

Pour trouver ce que vous avez comme réseau, j'ai retrouvé ceci, c'était mis grâce à un membre actif :)

Vérifiez dans vos "Propriétés Réseaux" la vitesse de connexion mentionnée, si c'est bien 1000 Mbps ( 1 Gbps )



[img]https://uploads-eu-west-1.insided.com/voo-be/attachment/14ff478b-9c3b-4225-b526-b4b333a1768c.jpg[/img]
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@Gerinald sur le forum ici vous voulez dire?



Yep .. trouvé : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/telechargements-lents-en-direct-22800
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voila ce que j'ai dans propriété réseau, y'a même pas la ligne vitesse de connexion...

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@Gerinald sur le forum ici vous voulez dire?


Bonjour,

Vous parler de la recherche par rapport à la mise à jour Windows ?

Oui il y a quelques témoignage de personnes qui ont eu une vitesse bridée après cette mise à jour (mais je ne sais pas s'ils sont facile à trouver, peut-être essayer les termes perte de vitesse ou vitesse limitée ou encore vitesse bridée).

Mais effectivement ça ressemble plus à un bridage à 100Mbps.
Ca peut venir du câble qui serait défectueux (un câble gigabits peut retombé à 100Mbps si un des fils est rompu) ou comme le dit mikL le réglage de la carte réseau qui aurait basculé sur 100Mbps suite à la mise à jour.

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@Gerinald merci pour votre recherche, je teste ça de suite !
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je crois que j'ai trouvé le problème, je vais suivre le tuto de @Thanatoset trouvé par @Gerinald.encore merci à lui

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Pour que vous ne ratiez pas l'ajout (si vous êtes déjà en train de lire ma réponse) vérifiez la vitesse de votre réseau en suivant la saisie d'écran remise plus haut.
Mais si vous avez la même vitesse bridée sur deux pc différents en ayant gardé le même RJ45, regardez quand même si votre câble n'est pas abimé, testez en un autre si possible
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Yep ...

Les Experts Windows sont là .... vous serai mieux pris en main que moi ... :)

Bon courage 😉
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Bonjour,

Visiblement votre connexion Ethernet est établie à 100 Mbps ce qui explique les 93 Mbps du speedtest , c'est donc une limitation matérielle .

Essayez un autre câble Ethernet compatible Gigabit ( CAT 5E minimum ) , il se pourrait que votre câble actuel soit en cause .

Un cas n'est pas l'autre , ne modifiez pas les paramètres de réseau Windows , ce n'est pas la cause pour vous et vous risquez de faire pire que mieux ....
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Un cas n'est pas l'autre , ne modifiez pas les paramètres de réseau Windows , ce n'est pas la cause pour vous et vous risquez de faire pire que mieux ....


En tout cas pas avant de vous être assuré que ce n'était pas le câble qui était en cause.
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@Marcs & @cosmos1999 je viens de tester avec deux câbles différents, dont un reçu il y'a moins d'un an avec mon routeur rj45(que j'ai enlevé depuis), et j'ai le même résultats sur le pc portable où j'ai aussi fais la maj 1903 de win 10...toujours 90mb.

vous me conseiller de suivre le tuto trouvé par @Gerinald où vous avez une autre solution à tester?
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Hello,

Hum ... sur un an, un câble peut très bien se détérioré ... suivant l'utilisation que l'on en fait ... (torsadé, trop plié, etc ... )

Regardé d'abord pour un bon câble CAT 5E minimum comme préconisé par mes amis ci-dessus 🙂
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non, le câble est ok je penses; le soucis viendrait d'un bridage par win 10, je suis en train de voir pour les drivers
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Hello,

Attention que une césure d'un câble ne se voit pas ... vous ne pouvez donc pas être certain de la qualité de votre câble ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Les modifications expliquées dans le tuto ne rétabliront pas votre connexion Ethernet à 1Gbps, c'est donc inutile ( si pas hasardeux )

Il faut retrouver une connexion à 1Gbps, d'abord essayez avec un câble Ethernet "sûr"

Si cela n'améliore rien, peut-être qu'une "Réinitialisation du réseau" pourrait aider, mais pas certain ...
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@Gerinald je vous comprends bien, par contre j'ai testé avec trois cables différent et ça donne la même choses;

@cosmos1999 je viens de tester les trois câble avec un autre pc portable, manque de pot il est aussi passé en build 1903. sur mes trois pc, la connexion apparait en 100mbps au lieu de 1000mbps. j'ai plus tendance à dire que ça viendrait du build 1903
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Hello,

Bah .. au pire, vu que une installation fraîche a été faite, tenté le coup, quitte à refaire une nouvelle install ...

Vu que vous êtes assez rôder là dessus, cela ne doit pas être une tâche ardue 😉

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