M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 16 mai 2019 23:06

Conseil pour mon installation et configuration

Bonjour,

Je voudrais optimiser mon installation en respectant certains besoin, et mes connaissances en réseau ne permettent pas de faire les choses consciencieusement. Bientôt, je passerai au 400mb/s et je voudrais en profiter pleinement!

Soit.
Je possède le 2e netgear de chez Voo. La maison est séparée en deux : Le signal (et donc le netgear) sont dans l'habitation principale, et sert pour le décodeur TV et 2 à 5 appareil en wifi (téléphones et tablettes).
J'habite une deuxième partie de l'habitation, séparée par un épais mur de pierre. Le wifi ne passe pas entre les 2 parties de l'habitation, ou alors très faiblement.
De fait j'ai déroulé du cable et ai installé un routeur chez moi (Archer C7 - un bon petit budget). Dessus sont branchés la PS4 et mon NAS en LAn ;. En wi fi : 3 smartphones/tablette et 2 ordi, (dont un en 5G, car il sert de poste de travail à mon épouse et a besoin de vitesse), et une smart TV.

Devrais-je passer en Bridge le netgear? mais alors plus de wifi dans la première habitation si je comprend bien? Mon routeur devrait-il servir de simple répétiteur? ou bien garder sa fonction routeur? Devrais-je fixer l'IP de mon routeur sur le netgear dans ce cas? Et ouvrir des ports?? Ou encore d'autres manip qui me sont inconnues???
Comment obtiendrais-je les meilleurs débits de mon coté, sachant que c'est moi qui exploite le plus la connection?

Voilà déjà pas mal de questions sur lesquelles, je l'espère, la communauté pourra m'éclairer, et je vous en remercie d'avance.

Marc.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le bridge est toujours la solution recommandée quand on installe un routeur personnel.

Cependant dans votre cas et comme il y a une séparation , je préconiserais de passer plutôt votre routeur archer c7 en mode point d’accès wifi pour éviter le double nat , ce qui est déconseillé pour le jeu en ligne et aussi pouvoir continuer à utiliser le routeur voo et son wifi de l’autre coté..

c’est donc le routeur voo qui fera tout le travail de routage et serveur dhcp.
Si vous devez ouvrir des ports ce sera sur le routeur voo.

En mode bridge vous devez couper le wifi voo mais également vous ne pouvez brancher que votre routeur sur le modem voo car il devient justement un simple pont
et une seule connexion ( le port wan de votre c7 ) y est autorisée dans ce cas et c’est votre c7 qui fera le travail
de routeur

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup pour vos conseil. Peut-être reviendrais-je vers vous, si j'éprouve d'autres difficultés, si cela ne vous embête pas, bien sur !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

J'en ai une d'ailleurs. Dans mon cas (usage et nombre d'appareil, devrais-je introduire une demande pour passer au Technicolor ? Si oui, comment puis-je procéder?
Merci merci !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Peut être bien à conseiller pour le 400 mégas effectivement
Mais j’attendrais de voir après votre changement de vitesse si vous éprouvez des problèmes...
Il faut noter 25 appareils maxi sur le dhcp du netgear, et peu de réglages...
Un échange sans raison valable serait payant actuellement alors que gratuit si le netgear ne tient pas la vitesse par exemple

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Mais j’attendrais de voir après votre changement de vitesse si vous éprouvez des problèmes…

Un échange sans raison valable serait payant actuellement alors que gratuit si le netgear ne tient pas la vitesse par exemple


Oui, il me semble d'ailleurs avoir vu une réponse officielle dans ce sens dernièrement, si je me souviens bien il s'agissait même d'un CG3100 et il a été répondu à cette personne qu'elle devait d'abord voir ce que ça donnait et qu'un échange gratuit serait envisagé si ce n'était pas suffisant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pour le cg3100, il est nécessaire de le remplacer car il ne permet pas d’atteindre une vitesse acceptable...
le CG3700 permet souvent d’arriver à 360/370 suivant la situation.
Le Technicolor ne permet pas forcément mieux si l’infrastructure réseau de votre quartier ne le permet pas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Après avoir épluché une vingtaine de sujets qui parlent de vitesses et de CG3100, j'ai ai trouvé au moins 3 ou un officiel semble dire que l'échange n'est pas (plus ?) fait d'office (mais sans doute après analyse de la ligne ?)

Coupures et redémarrages intempestifs modem Netgear: Il est possible que le modem soit en cause, c'est la raison pour laquelle je pense à l'échange du modem. Mais j'aimerais d'abord analyser la situation une fois que tout sera en ordre sur le réseau.

Netgear CG3100 et abonnement duo Tatoo : Si vous constatez que vous n'atteignez pas la vitesse adéquate, le modem pourra être échangé sans souci et gratuitement (mais nous devrons tout de même vérifier si le souci vient bien du modem et non du signal, sinon l'échange ne servirait à rien).

Passage de wahoo à one : Le changement ne se fait pas d'office . Par contre, quand vous serez en Pack One et si vous remarquez que vous n'atteignez pas la vitesse adéquate, nous procéderons à l'échange.

Cela me semble être un changement de politique; Peut-être dicté par le fait que l'échange de modem n'aurait pas toujours l'effet escompté ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum, tout çà c'est de l'embrouille à la sauce VOO ...:rage:

Le CG3100 est un modem de 8 ans et ne possède que 8 canaux DS et dont le taux de symboles est inférieur au CG3700 donc on parle d'un appareil obsolète qui convient encore pour atteindre les vitesses des TOUDOO/WAHOO mais plus d'actualité pour les TATOO/ONE

Ce modem ( utilisé en mode routeur ) avait déjà dur à atteindre les 200 mégas dans la plupart des cas et ce même avec un signal excellent, la plupart du temps on arrivait à 150/160 Mbps.

On nous a dit que les C3100 ne seraient plus installés sur des TATOO ou ONE et ce lorsque que les 400 n'étaient pas encore d'actualité ... Alors pourquoi un TATOO devrait conserver un vieux modem ?

Nous avons vu que dans l'état actuel des choses 12 (voire 16 canaux sur les nœuds fort peuplés) sont nécessaires pour atteindre les 400 Mbps de manière plus ou moins "stable".

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Marcalb : je pense que roylion15 vous a donné toutes les informations nécessaires concernant le modem et votre routeur personnel :) Concernant le Netgear, comme indiqué, si vous constatez que vous avez un souci pour atteindre la vitesse adéquate lors de votre changement de Pack, revenez vers nous :)

Marcs : nous ne changeons pas directement le modem. Mais si on constate qu'il ne donne pas la vitesse adéquate, on le fait sans souci :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

roylion15 je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs jusqu'à présent je disais que le modem serait remplacé d'office (ce que je pense reste nécessaire).

Je n'ai publié ces réponses officielles que pour illustrer mon propos plus haut dans le sujet afin d'informer au mieux marcalb.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Marcs : nous ne changeons pas directement le modem. Mais si on constate qu'il ne donne pas la vitesse adéquate, on le fait sans souci :)


Vous savez très bien qu' en pratique les CG3100 ne permettent JAMAIS d'obtenir les 400 mégas mais beaucoup moins ...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Re bonjour.

Je reviens pour demander de l'aide, peut-être pour la dernière fois déjà?! Je suis confiant!

Impossible d'accéder à mon NAS en externe depuis le passage de mon Archer C7 en point d'accès... On me dit de passer mon routeur en Bridge, dans le menu de contrôle réseau Synology... Retour en mode double routeur, qui me semble un peu plus lent malheureusement.

Y aurait-il, avec la config routeur Netgear(CG3700)-RJ45 vers Archer C7 en mode routeur, un moyen d'optimiser le fonctionnement de mes appareils, tout particulièrement la PS4 qui ne semble pas jouir des 125 mb en ce moment... Elle plafonne aux alentour de 55 - 60 mbps (test via navigateur web de la console), même lorsqu'elle est le seul appareil connecté. Je ne comprends pas comment l'aider à faire mieux...
Parce que je m’apprêtais à mieux configurer le CG3700 pour la PS4 (ip fixe), mais en mode routeur vers routeur vers PS4, je ne vois pas en quoi cela peut vraiment servir...

Déjà merci !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Quelle version du c7 avez-vous ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Archer c7 ac1750

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
pour atteindre le nas de l’extérieur, vous devez ouvrir les ports nécessaires dans le nat du netgear...
Comme vous devez avoir au moins un routeur donc vous ne devez pas passer le netgear en bridge vu que votre c7 est lui en mode bridge / AP ...
Je savais que cette configuration n’est effectivement pas optimale et je vous l’avais dit plus haut mais vous vouliez conserver le wifi et forcément la partie routeur du netgear ...
Pour ce qui est de la vitesse de la PS4 , ce n’est pas révélateur d’un souci vu que ce test est tributaire des serveurs de Sony et généralement pas très fiable .
Personnellement je changerais cela mais il faut voir vos possibilités...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...