P
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 9 novembre 2018 14:19

Coupures et redémarrages intempestifs modem Netgear.

Bonjour à tous et toutes,

Modem Netgear CG3100.

Depuis plusieurs semaines je constate des coupures et des redémarrages intempestifs de mon modem.
En général une fois par jour, voir plus de temps en temps.
Aujourd'hui sur +- 3h, 3 coupures et redémarrages dont une assez longue.
Sur ce temps, plus d'internet et surtout pas de téléphone!
Il arrive également de temps en temps que mon modem est soit disant "opérationnel" (toutes diodes allumées) mais pas de connections internet, là, c'est moi qui doit l'éteindre et le redémarrer.

A quand un réseau stable et sur lequel on peut compter?
Je suis client VOO depuis de très nombreuses années avec aucun retard de paiements, et là, j'avoue être de plus en plus déçu du services.

De plus VOO annonce pour le mois de décembre une vitesse à 400Mbps, comment pourrais bénéficier de cette vitesse alors que mon modem Netgear CG3100 ne va que jusque max 300Mbps???

En vous remerciant d'avance.
Patrick.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

patrickgeldof Il est possible que le modem soit en cause, c'est la raison pour laquelle je pense à l'échange du modem. Mais j'aimerais d'abord analyser la situation une fois que tout sera en ordre sur le réseau. Aussi, n'hésitez pas à faire une petite réinitialisation du modem via le bouton "restore factory settings".

Il semble que nos techniciens ont encore travaillé sur le réseau aujourd'hui, je garde un oeil là dessus.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Et voilà,
sur le temps que je rédige mon message, 4ème coupures de plus ou moins 10'.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Un officiel qui a accès à l'historique de la connexion devrait pouvoir vous confirmer si c'est un problème de ligne ou de modem.

Si c'est le modem, il sera échangé gratuitement.

Pour qu'un officiel puisse accéder à vos données, n'oubliez pas de mettre votre n° client dans votre profil s'il n'y est pas déjà.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le CG 3100 ne pourra probablement pas tenir le 400, il devra être échangé par un modem plus récent pour pouvoir supporter du 400.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses Marc et Roylion15.

Mais tout ceci ne m'aide pas vraiment.
A quand la réponse d'une personne officiel et comment procédé à l'échange du modem, car si pas d'échange, pas de 400Mbps au mois de décembre?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

si pas d'échange, pas de 400Mbps au mois de décembre?


Bonjour,

Deux éléments de réponses ici :

  • En effet sans échange vous n'aurez jamais les 400 (le CG3100 arrive à peine à 200 d'après certains témoignages)
  • Attention que le "400 en décembre" reste vague pour l'instant; D'une part on ne connait pas le calendrier, et si c'est comme pour le dernier boost, certaines zones ont mis près d'un an pour migrer il me semble; D'autre part, on ne connait pas encore les conditions du passage aux 400 (peut-être une option payante, peut-être réservé à certains abonnements.

comment procédé à l'échange du modem ?


Pour l'échange du modem cela devrait pouvoir se faire facilement via un officiel Voo (sans doute par un envoi postal).
Mais ils ne sont pas présents le dimanche, vous n'aurez pas de réponses officielle avant lundi au mieux.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour patrickgeldof,

Pour l'instant, ne nous concentrons pas sur les 400Mbps, l'offre est encore en train d'être finalisée :)

Concernant votre connexion internet, comme Marcs l'a dit, j'ai pu y jeter un oeil, et je remarque des faiblesses de signal régulières, dont on viendra normalement à bout aujourd'hui. Une équipe est sur le terrain actuellement, et les travaux se terminent cet après-midi.

Je ne remarque pas de redémarrage du modem, mais je vois des décrochages, c'est-à-dire que le modem perd le signal. Je jetterai de nouveau un oeil à votre modem dans les jours qui viennent. Si je remarque que le signal est stable, mais que le modem perd toujours la connexion, nous devrons certainement l'échanger.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Merci Antoine L.

J'attend impatiemment de vos nouvelles dans les prochains jours.

Mais quant est il pour les fois ou mon modem est soit disant opérationnel (toutes diodes verte allumées) mais pour tant pas de connexion internet, a ce moment je dois l'éteindre et le ré-allumer moi même pour récupéré la connexion ??
Ce n'est pas fréquent, mais cela arrive surtout quand nous sommes plusieurs à utilisé le net.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Antoine L
Je vous remercie pour votre suivit à mon problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...