Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.5K  messages

jeudi 28 avril 2022 10:11

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)

​​​​​Hello​​​​​

​​​​​Introduction : ​​​​​

​​​​​Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.​​​​​

​​​​​Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.​​​​​

​​​​​Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par ​​​​​​​​​​un décodeur tiers​​​​​​​​​​ pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.​​​​​

​​​​​La solution que je préconise :​​​​​​​​​​ (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)​​​​​

​​​​​Le ​​​​​​​​​​Edision Picco Câble​​​​​​​​​​. (35 €)​​​​​

​​​​​Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.​​​​​

​​​​​  ​​​​​

​​​​​Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.​​​​​

​​​​​Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs. ​​​​​
​​​​​Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. ​​​​​

​​​​​Je rappelle que l'ID réseau du ​​​​​​​​​​nouveau signal VOO​​​​​​​​​​ se termine toujours par un "3" ! ​​​​​

​​​​​Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et ​​​​​​​​​​dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO​​​​​​​​​​ ​​​​​

​​​​​Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… ​​​​​

​​​​​j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. ​​​​​

​​​​​Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".​​​​​

​​​​​Suite.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ Mise à jour effectuée USB avec succès, je ne vois pas vraiment de changements particuliers mais bon.  ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz   ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​Note : ​​​​​​​​​​Aucun support ne sera apporté par les officiels VOO sur l'installation, l'utilisation ou panne de ce décodeur tiers.​​​​​​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​
​édit : ​ ​
​ ​ ​ ​​​9 mars 2023​​​​​​ , le décodeur picco câble est en rupture de stock et plus fabriqué apparemment !  ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​Je signale ces 2 modèles de la même marque qui devraient être aussi compatibles …​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​le premier , il a été confirmé par un client voo que cela fonctionnait  : ​ ​ ​ ​
​​​​  ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​rappel​​​​
​​​​ : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers. ​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 1 an

Bonjour ! Renseignements pris auprès de VOO, ma TV à écran plat de 6 ans ( ! ) n'est pas compatible ... On me donner 2 solutions : 1) prendre un second décodeur pour cette TV 2) acheter une nouvelle TV. Radical comme possibilités ! Possédant déjà un décodeur pour la TV du salon, quel serait le coût mensuel supplémentaire pour un second décodeur dans une chambre ? Merci à Vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Vous auriez mieux faire de créer un nouveau sujet plutôt que de poster dans celui-ci qui est spécifique au décodeur tiers Edision picco câble.

Avant tout, pourriez vous donner la marque et le modèle exact du TV que vous possédez ?

En théorie une TV de 2015/2016 est compatible à moins de marque exotique ou non prévue pour le marché belge.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonsoir, est-ce normal qu'il n'y ait pas de guide EPG (à part La Trois et Télé MB, chez moi), "Pas d'information disponible"  ? Ou y-a-il a un réglage à faire merci.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

hello

C’est normal …

Y a pas de guide sur les chaînes du nouveau signal , a noter qu’ il n’y avait pas de guide non plus sur le signal analogique…🤔

Il n’y a apparemment pas de volonté de voo d’en implémenter un pour ce signal …

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@lechuck ,

Bonsoir,

Oui c'est "normal" , il n'y a pas de guide EPG disponible sur le "nouveau signal" ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

ok merci, dommage.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Grand merci pour ces précisions, c'est le troisième décodeur que j'achetais sans résultats, il fallait juste choisir le bon, pas facile dans toute cette jungle d'appareils aux spécifications techniques  différentes. Je trouve également que VOO aurait pu diriger CES Clients vers les appareils adéquats ou au mieux en proposer dans leur boutique.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui @jeanpolbru vous avez raison.

Tout au début de l'arrivée du nouveau signal, ils évoquaient l'alternative d'un décodeur tiers sans donner d'exemple d'appareils certifiés, mais ce n'est plus le cas, cette possibilité est passée sous silence maintenant, sans doute une décision marketing pour promouvoir le matériel voo.

C'est un peu dommage mais j'imagine qu'on peut considérer ça comme "de bonne guerre".

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour merci pour ces précisions, j'ai effectivement installé ce décodeur  Edision Picco Câble, il fonctionne super bien. 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour Monsieur, je viens d'acheter un edision picco cable et je "rame" pour l'installer . Les photos que vous avez ajoutées à votre message ne correspondent pas à la présentation que j'ai ! Et c'est ce qui me pose problème. Seul netw id scan apparaît 

Ce qui m'étonne.  Je ne dois pas entrer le pays et aucun  écran me demande mon Id réseau ??? Bizarre...

Je suis parvenu à lancer une recherche de chaîne avec les autres paramètres sans le réseau 1213 .ok  mais pas d'image. 

Avez-vous la possibilité de l'aider svp ??ou de le donner un conseil. Un grand merci

PS : j'ai sonné à l'assistance mais ils ne savent pas ....

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour    Que doit on indiquer dans la rubrique.   "   index tp"     dans le menu prosumer du edision. Et comment la TV se met sur rtb ou RTL ..

Merci

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Menu prosumer du edision picco cable

Savant

 • 

2.2K  messages

@jimi851 

Bonjour,

Il n'y a pas de support officiel pour ce produit dans ce forum.

Pour ce genre de questions, vous devez les poser dans le fil créé par un client, le même fil dans lequel vous avez déjà demandé de l'aide.

Comme le client est bénévole et qu'il prend sur son temps libre pour aider, il ne répond pas nécessairement tout de suite.

Donc patientez et ne poser vos questions que dans ce fil dédié

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

j’ai fusionné la demande du client dans le bon sujet … @theo2007 , merci . 

@jimi851 
Je vais répondre que je ne vois pas de quoi vous parlez, faut pas aller toucher des choses menus dont je n’ai pas parlé dans le tuto 

postez nous une photo peut être ?

merci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @roylion15 

Il reste une partie de sujet du même auteur sur ‎boitier externe DVB-C | Le Forum VOO

 j'y proposais que @jimi851 publie une photo de son appareil pour être sur qu'on parle du même.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui je l’ai vu mais bon on doit supposer que c’est le bon décodeur vu l’autre question , toutes ces explications ne sont pas fort claires . 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour Monsieur et merci pour toutes vos infos 

J'ai encore un problème.....

Je suis parvenu à installer l Edision avec les différentes chaînes mais j'ai

 le son mais pas l'image.

Que dois je faire ????

Dois je changer un paramètre dans la TV ??

Merci beaucoup pour votre aide 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...