J
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 14 janvier 2023 12:00

Boitier externe DVB-C ?

​Bonjour,​

​j'ai une vielle TV analogique que je souhaiterais garder pour ma cuisine (<32 pouces).      Pouvez-vous SVP me conseiller ??                      Je dois acheter un boitier DVB-C et je ne sais qu'acheter ??   Mon budget est limité .       Un grand Merci !                                                  j'ai vu sur internet que cela pouvait aller de 10 € ( chez ALI express) jusqu'à ?????​

​Merci​

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le décodeur tiers DVB-C testé par un membre de la communauté et compatible avec le nouveau signal est celui- ci ( prix 35€ ) :

Décodeur tiers Edision Picco Cable

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup 👍

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour Monsieur,  je viens de poster un message car j'ai acheté l'appareil mais il y a des choses que je ne comprends pas .

Pas de pays a indiquer , pas de id réseau, juste les autres infos que vous aviez communiquées dans un dos messages

... 

Avez-vous une petite procédure ???

Un grand merci 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonsoir il faudra patienter que @roylion15  soit de passage pour vous répondre. C'est un client comme vous et moi qui assiste et aide la communauté sur son temps libre. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

la procédure d’installation est bien décrite dans le sujet / tuto indiqué…

je ne comprends pas votre problème…

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Est-on bien sûr qu'on parle du même appareil ?

Une petite photo de celui-ci, sa boite ou les caractéristiques pourrait déjà aider à s'en assurer.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

Bonjour, une petite question.

Ce type de boîtier permet de capter le nouveau signal.

Mais est ce que ça fonctionne comme une voobox?

Car je voudrai acheter ça pour une caravane à la mer mais j'ai peur de n'avoir que les chaînes flamandes...

Merci 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 10 mois

Hello,

une voobox est un décodeur voo a carte et à la mer, il ne permettrait probablement que capter le signal compact du câble Télénet si présent …

un abonnement supplémentaire à leur télédistribution est évidemment nécessaire…

Y a des chaînes flamandes et francophones, 

faut regarder leur offre. 

sinon y a aussi l’offre de tadaam qui ne nécessite aucun câble , internet et tv tout passe en 4G …

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

@roylion15 en gros, la seule solution est d'avoir un décodeur telenet?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 10 mois

En tout cas au minimum d’être raccordé au câble telenet , le décodeur est facultatif si la tv est compatible avec le signal  numérique 

il y a également la solution de la carte ci+ chez eux . 
Il y a d’autres solutions plus coûteuses comme une installation satellite soit via télesat ou encore fransat ou l’offre box via 4G de base (tadaam) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...