Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.4K  messages

jeudi 28 avril 2022 10:11

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)

​​​​​Hello​​​​​

​​​​​Introduction : ​​​​​

​​​​​Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.​​​​​

​​​​​Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.​​​​​

​​​​​Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par ​​​​​​​​​​un décodeur tiers​​​​​​​​​​ pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.​​​​​

​​​​​La solution que je préconise :​​​​​​​​​​ (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)​​​​​

​​​​​Le ​​​​​​​​​​Edision Picco Câble​​​​​​​​​​. (35 €)​​​​​

​​​​​Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.​​​​​

​​​​​  ​​​​​

​​​​​Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.​​​​​

​​​​​Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs. ​​​​​
​​​​​Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. ​​​​​

​​​​​Je rappelle que l'ID réseau du ​​​​​​​​​​nouveau signal VOO​​​​​​​​​​ se termine toujours par un "3" ! ​​​​​

​​​​​Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et ​​​​​​​​​​dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO​​​​​​​​​​ ​​​​​

​​​​​Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… ​​​​​

​​​​​j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. ​​​​​

​​​​​Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".​​​​​

​​​​​Suite.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ Mise à jour effectuée USB avec succès, je ne vois pas vraiment de changements particuliers mais bon.  ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz   ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​Note : ​​​​​​​​​​Aucun support ne sera apporté par les officiels VOO sur l'installation, l'utilisation ou panne de ce décodeur tiers.​​​​​​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​
​édit : ​ ​
​ ​ ​ ​​​9 mars 2023​​​​​​ , le décodeur picco câble est en rupture de stock et plus fabriqué apparemment !  ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​Je signale ces 2 modèles de la même marque qui devraient être aussi compatibles …​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​le premier , il a été confirmé par un client voo que cela fonctionnait  : ​ ​ ​ ​
​​​​  ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​rappel​​​​
​​​​ : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers. ​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Sur le site ci-dessous, la fiche technique du modèle en format 24" stipule un tuner câble DVB-C MPEG4 , donc votre TV en 32" serait normalement compatible avec le nouveau signal.

https://www.avcesar.com/specifications/aiwa-24au100

Si vous devez effectuer d'autres demandes, merci de créer votre propre sujet , ce sujet-ci est dédié au décodeur "Picco Câble" et non aux problèmes de TV des clients......

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Merci pour ce tutoriel qui devrait aider pas mal de monde 👍

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

La discussion initiale étant perdue dans un sujet différent, je me suis permis de créer ce sujet.

Si mon sujet ne plait à VOO, ils peuvent l'effacer tout simplement. 

@carolooooo avait posé la question dans le sujet initial et personne de chez voo n'a jamais répondu. “Qui ne dit mot, approuve donc” ! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Merci pour ce tutoriel qui devrait aider pas mal de monde

En effet cela semble intéressant et surtout à la portée des moins "technophiles".

Puisque voo évoque les décodeurs tiers dans sa campagne d'information, il serait intéressant de mettre ce sujet en évidence, d'autant qu'il s'agit d'une alternative moins chère que l'achat d'une nouvelle.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Bonne initiative, cela permettra aussi de limiter les mêmes répétitions d'un sujet à l'autre et de renvoyer plus simplement vers ce sujet.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, 

 

Je viens de faire la demande pour savoir si ce sujet pouvait rester en l’état. À première vue, je ne vois pas de souci, mais je ne suis pas décisionnaire.

Il faudra peut-être ajouter que nous n’assurerons pas de support sur ce genre de produit (panne ou information sur l’installation).

 

Je reviens vers vous dès que j’ai la confirmation.

 

Thibault

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

heu....toi qui préconise tant de respecter la charte, cela m'étonne de ta part même si c'est louable.....peut-être faudrait-il supprimer les références aux marques, non?

Hello 8-SPQR-8,

Ou simplement ajouter "entre-autre" et créer l'un ou l'autre tuto sur des décodeurs tiers "certifiés" par plusieurs clients.

Il est clair qu'il s'agit d'un sujet informatif et non promotionnel, ce qui est généralement toléré.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas en quoi ce sujet ne respecte pas la charte ?

Un lien vers Amazon (ou autre site de vente) pour l'achat d'un routeur ou autre composant réseau par exemple n'a jamais été interdit depuis le début ce forum. 

Si c'était le cas, on peut supprimer des milliers de posts ...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@roylion15  et les autres

Très beau sujet. Un document très complet et bien fait qui devrait aider de nombreux clients. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@8-SPQR-8 

Bonjour, 

C'est justement le fait d'indiquer une marque identifiée comme parfaitement testée comme fonctionnelle et fiable qui fait tout l'intérêt du sujet de @roylion15 .

Sinon les éventuels clients ne sauraient quel appareil choisir et ils risqueraient de tomber sur un modèle qui ne fonctionne pas. 

C'est donc une exception à une règle pour la bonne cause et je soutiens cette initiative. 

Ps. Et en fait je ne suis aucunement concerné par le dit "nouveau signal".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

C'est justement le fait d'indiquer une marque identifiée comme parfaitement testée comme fonctionnelle et fiable qui fait tout l'intérêt du sujet.

Ps. Et en fait je ne suis aucunement concerné par le dit "nouveau signal".

Hello,

Je suis plutôt d'accord avec ça et j'ajouterais que voo n'avait qu'à donner quelques exemples de décodeurs 100% compatibles cela aurait évité de voir autant de sujet de personnes qui pensent que leur vielle (2eme) télé est bonne à jeter.

Je ne suis pas non plus concerné par ce nouveau signal.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@pthierry 

ce n’est pas un si gros boulot mais tu as raison , ce type de sujet / tuto sur les routeurs Asus etc, je me souviens que voo nous avait incité et encouragé à en faire  à l’époque. 

Je considère aussi que cet article, c’est du même acabit… 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Pour autant que je me rappelle, il y a eu dans le temps (même à l'invitation de VOO il me semble) des sujets sur comment configurer des routeurs tiers.... Je ne vois pas trop en quoi ceci est différent.

Ben oui, s’il y a eu des topics sur la configuration et la recommandation de routeurs tiers pour lesquels Voo offre autant de support que sur ces décodeurs tiers (càd aucun), pourquoi ne pas accepter ce genre de fil…

On parle de signaux en clair diffusés dans un standard ouvert et pour lequel il existe pléthore de récepteurs. Pouvoir avoir l’une ou l’autre référence pour être sûr d’avoir du matériel de qualité me semble le minimum. Je rejoins totalement @pthierry et merci @roylion15 !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour cette solution.

Mais je me pose une question: peut-on déjà installer l'Edison Picco câble maintenant, en sachant que, sur mon installation, le signal analogique ne sera coupé que le 01/06/2022 (ID réseau: 1323) ?

D'avance, je vous remercie.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello @powerbull 

Bien sûr, le nouveau signal numérique est déjà disponible partout.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...