JJ
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 9 décembre 2022 11:13

Samsung 40T5300 problème nouveau signal

Suite a un problème avec l appareil  Edision Picco il a fonctionné 1 jour, nous avons acheté une tv eh bien la impossible de brancher VOO et avoir des images.

TV SAMSUNG LCD EDGE LED 40 pouces UE40T5300AWXXN 

Ou nous l avons acheté il me signal que le problème vient de VOO et chez vous il me renvoie vers la TV Résultat nous payons la télédistribution pour rien. Il y a t il qlq qui puisse m aider, d avance merci.

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

cette tv est compatible et « voo ready » en plus et donc si le signal est mauvais chez vous et que vous ne trouvez pas les chaînes, faut faire venir un technicien pour vérifier / mettre en ordre votre installation. 
le numérique nécessite une installation aux normes actuelles, ce qui pouvait fonctionner en analogique ne s’applique plus …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jean-Jacques

 

Je vois que vous nous aviez déjà contactés en août 2022 pour une TV LG qui n’était pas compatible. Avez-vous pu utiliser la télédistribution sur un autre appareil entre le mois d’août et aujourd’hui ? Si ce n’est pas le cas, avez-vous bien effectué la recherche des chaînes pour votre TV comme indiqué sur notre site ?

 

N’hésitez pas à poster quelques photos de la configuration utilisée pour faire la recherche du nouveau signal sur votre TV afin de voir si tout est bien configuré.

 

Thibault 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello, @JEAN - JACQUES 

Si nécessaire, je pourrai éventuellement vous poster des photos de la configuration pour le nouveau signal VOO pour un modèle de cette année là (2021) mais bon sur Samsung sous Tizen OS, ce menu est quasi "identique" depuis des années...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je ne connaissais pas du tout cet appareil, mais la première information que j’ai eue sur « Google » parlait d’un appareil pour la TNT. 

Si cela a fonctionné avec cet appareil et notre signal, en théorie, son installation n’est pas en cause et il s’agirait plus d’un souci de configuration.

À moins que cet appareil autorise une qualité de signal inférieur à ce que la TV demande.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Spécifications

Marque: Samsung
EAN: 8806092792807
Code du vendeur: UE40T5300AWXXN
Général 
Année d'introduction: 2021
Recommandé pour: Regarder des séries et films en streaming
Énergie / Classe énergétique: G
Consommation énergétique: 47 kWh/1000h
Consommation énergétique (avec HDR): 95 kWh/1000h
Son : Haut-parleurs intégrés:
Puissance évaluée de RMS: 20 W
Système audio: Dolby Digital Plus
Écran
Taille de l'écran:  40 pouces
Norme HD: Full HD
Résolution: 1920 x 1080
Type d'écran: LED
HDR (High Dynamic Range):
HDR types supportés:
HDR10
Smart TV
Wi-Fi
Ethernet LAN
Système d'exploitation: Tizen
Navigateur web
Assistants vocaux supportés: Google Assistant, Alexa
Connectique :
Nombre de ports HDMI: 2
Nombre de ports ethernet LAN: 1
Nombre de ports USB 2.0: 1
Sortie audio numérique (optique): 1
Canal de retour audio (ARC) 
Nombre de ports RF: 1
CI+
Connexions: CI+, Ethernet, HDMI, Optique, RF, RF, USB

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Merci pour les infos, depuis j ai contacté samsung et il m envoie  vers voo pour acheter une carte a puce CI+ une nouvelle TV. ...... Je vais renter en contact avec VOO et je reviens vers vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@JEAN - JACQUES ,

Strictement aucun besoin d'une carte TV numérique CI+ pour le nouveau signal !!!

De toute façon, cela ne changera rien si votre TV ne trouve pas les chaînes à cause d'un mauvais signal , la carte numérique ne sert qu'à décrypter les chaînes de l'offre numérique "standard" cryptée , elle n'est d'aucune utilité pour la recherche des chaînes .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Avant d'aller acheter du matériel, il faut essayer de trouver les chaines sur le nouveau signal qui ne nécessite aucun achat "accessoire" ...

la carte CI+ n'est pas utile, ni nécessaire pour capter le nouveau signal numérique compact qui est en clair et remplace l'ancien signal analogique. (environ 20 chaines suivant les régions)

La carte CI+ est uniquement nécessaire pour décrypter les chaines du signal normal des décodeurs voo et si vous voulez obtenir l'offre de base complète des chaines (80 chaines)

Elle n'est pas requise et n'a aucun impact sur la recherche des chaines que ce soit sur le nouveau signal ou le signal normal. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Avant d’aller plus loin, ne connaissant pas le système utilisé précédemment (Edision Picco), serait-il possible que le signal soit mauvais suite à une mauvaise installation, mais qu’il fût bon pendant plusieurs mois sur ce décodeur (Edision Picco) et qu’il ne soit pas suffisant sur sa TV ? De mon côté, j’aurais tendance à dire que si tout a bien fonctionné durant des mois et que suite à l’achat d’une nouvelle TV, il est impossible de faire la recherche des chaînes du Nouveau Signal, le souci est plus dans la configuration pour la recherche des chaînes plutôt que sur le signal en lui-même.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Cet appareil est un très bon décodeur DVB-C, j'en ai placé un bon nombre à cause de VOO qui avait dit que soit disant toutes les TV "écrans plats" étaient compatibles avec son nouveau signal qui déjà "biscornu" dans la résolution "1024x576" et le format audio "AAC" qui n'est pas supporté par les anciens TV...

Celui là et bien 100 % compatible avec le nouveau signal voo,  il fonctionne comme une voobox sans carte donc et maintenant sa TV est une Samsung 2021 tout à fait compatible ancien et nouveau signal ...

je crois surtout que le client s'emmèle les pinceaux avec les explications du HD.  

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Possible mais constate que cela fonctionné 1 jour et le lendemain rien et l appareil chaud entre être bruler ou vivant j ai préférer vivant. Dommage qu' actuellement le signal de télédistribution qui est chers que les "petite personnes" comme moi après la voiture qu' il faut changer et divers appareil éléctro ménager maintenant la tv qui avait 11 ans.....Evidement comme je me mêle le pinceau.......Merci pour cette info qui au fond ne m aide pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah je ne dis pas que c’est de « votre faute » mais que le service technique (HD) ne vous aide pas vraiment avec des explications claires … 

Vous voulez capter quoi ?

les 20 chaînes numériques de base en clair qui remplacent l’ancien signal analogique ( la télédistribution toute simple ) avec l’ id réseau en xxx

ou

les 80 chaines numériques cryptées du signal dit classique (identique à celui utilisé par les décodeurs voo),

ce second choix nécessite la carte voo évidemment pour décrypter les chaînes et en obtenir les droits.  avec l’ id réseau en xxx2


votre nouvelle tv Samsung est de toute façon compatible avec les 2 types de signaux . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour Roylion15,en clair j arrive a avoir 12 chaines radio comprise mais pour les radions pas d image. Le problème quand on fini la recherche sur la télécommande il n y a pas d exit dons nous appuyons sur ok. Retour au programme et la plus de chaine donc pas de TV. Cet après midi nous retournons au magasin de vente de TV avec un très Gros Marteau et soit notre TV fonctionne ou alors on casse toute les Tv de sa boutique, j en ai marre. Bon weekend.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@JEAN - JACQUES 

Il est normal que les chaînes radios n’ont pas d’image , sur Samsung, c’est juste un petit haut parleur au centre de l’écran ou sur les récents un message texte qui dit qu’il s’agit d’un canal audio et pas de vidéo …

ce n’est pas un souci du tv Samsung… 🤔

j’en ai 4 ici à la maison 2 de 2015, un 2020 et un 2021 … aucun souci avec le nouveau signal …

vous effectuez bien la recherche numérique uniquement avec l’ID réseau du nouveau signal en xxx3 correspondant à votre région ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Oui, nous habitons NIVELLES ET L ID est 2013, mais rien ne fonctionne. Merci pour vos conseils vous devriez au sav enfin qlq qui connait son élément.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...