Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.4K  messages

jeudi 28 avril 2022 10:11

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)

​​​​​Hello​​​​​

​​​​​Introduction : ​​​​​

​​​​​Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.​​​​​

​​​​​Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.​​​​​

​​​​​Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par ​​​​​​​​​​un décodeur tiers​​​​​​​​​​ pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.​​​​​

​​​​​La solution que je préconise :​​​​​​​​​​ (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)​​​​​

​​​​​Le ​​​​​​​​​​Edision Picco Câble​​​​​​​​​​. (35 €)​​​​​

​​​​​Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.​​​​​

​​​​​  ​​​​​

​​​​​Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.​​​​​

​​​​​Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs. ​​​​​
​​​​​Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. ​​​​​

​​​​​Je rappelle que l'ID réseau du ​​​​​​​​​​nouveau signal VOO​​​​​​​​​​ se termine toujours par un "3" ! ​​​​​

​​​​​Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et ​​​​​​​​​​dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO​​​​​​​​​​ ​​​​​

​​​​​Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… ​​​​​

​​​​​j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. ​​​​​

​​​​​Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".​​​​​

​​​​​Suite.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ Mise à jour effectuée USB avec succès, je ne vois pas vraiment de changements particuliers mais bon.  ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz   ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​Note : ​​​​​​​​​​Aucun support ne sera apporté par les officiels VOO sur l'installation, l'utilisation ou panne de ce décodeur tiers.​​​​​​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​
​édit : ​ ​
​ ​ ​ ​​​9 mars 2023​​​​​​ , le décodeur picco câble est en rupture de stock et plus fabriqué apparemment !  ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​Je signale ces 2 modèles de la même marque qui devraient être aussi compatibles …​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​le premier , il a été confirmé par un client voo que cela fonctionnait  : ​ ​ ​ ​
​​​​  ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​rappel​​​​
​​​​ : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers. ​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Le son s'en va et revient aléatoirement peu importe la chaîne. Le signal TV est vert à 73% et 90% en qualité.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah , cela ne vient probablement pas du décodeur , peut être le câble ( ou le tv ) 

vous l’ avez essayé sur un autre tv par exemple ? 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bien détaillé mais les paramètre a enregistre je le trouvent ou,merci de votre aide.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@JEAN - JACQUES 

Fréquence : 330.0 Mhz

Symbol Rate : 6875

Modulation : QAM64

Network ID : l'indentifiant réseau de votre zone terminé par 3 :  exemple 1323  ( ou 01323 en 5 chiffres )

LCN : ON

(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 1 an

Bonjour,

Je vous remercie pour votre post.

J'ai bien installé le décodeur, mais je dois avoir raté l'étape " choisir ma langue", il est donc en allemand , pouvez vous me dire comment modifier la langue ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Dans le menu de réglages... en allemand çà devrait être "Einstellungen / Sprachen"

Si vous ne trouvez pas je vous posterai un screen du menu car le décodeur n'est pas branché actuellement 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Déroulement comme expliqué seul problème le lendemain signal perdu et depuis impossible de rentrer dans le menu menu.Merci pour les excellentes explications.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello ? 

merci de lire la charte svp. toute demande doit commencer par un "bonjour".

Tentez de réinitialiser l'appareil et refaire la procédure d'installation, n'oubliez pas de bien sauvegarder le profil voo que vous avez créé avec les boutons de couleurs. il est possible que l'appareil soit défectueux mais je n'en ai encore eu aucun actuellement sur de nombreuses installations.

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je ne trouve aucune chaîne avec tous les paramètres indiqués plus haut.

Faut-il installer la dernière mise à jour via usb ? Comment procéder ?

Lu sur un autre post qu'il y a lieu d'effectuer une recherche via la fréquence 314

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

vous parlez bien du décodeur Edision picco câble et pas un autre modèle ? 
le décodeur est-il bien branché sur lla prise murale et un câble coaxial ? 
la mise à jour usb n’est pas nécessaire mais évidemment conseillée . 
la recherche doit s’effectuer sur la 330 MHz et les bons paramètres et bon ID réseau en xxx3
si vous ne trouvez rien , il y a peut-être un souci de signal sur cette prise ou installation vétuste, essayer sur la prise ou vous avez éventuellement un décodeur fonctionnel . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Re

C'est bien l'Edision picco câble.

La prise fonctionnait parfaitement avec l'ancien signal.

Concernant la mise à jour: plusieurs options sont proposées pour l'installation....laquelle choisir ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

La prise fonctionnait parfaitement avec l'ancien signal.

@Desber 

Bonjour,

Cela ne veut rien dire du tout, l'ancien signal analogique est fondamentalement différent du signal numérique, et ce dernier est beaucoup plus exigeant en terme de qualité de signal.

Donc ce qui fonctionnait en analogique peut ne pas fonctionner ( ou  fonctionner partiellement ) en numérique.....

Il n'est donc pas impossible que votre installation doive être mise aux normes pour le numérique.

Pour la mise à jour ( Upgrade ) , choisissez la méthode via clé USB..... mais cela n'est certainement pas indispensable pour trouver les chaînes.....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Je ne peux que confirmer les dires de @cosmos1999 

Normalement avant de lancer la recherche, une fois que les bons paramètres sont choisis et enregistrés , en bas de l’écran vous voyez la force et qualité du signal sur la fréquence de recherche « 330 MHz » …

Pour la mise à jour du firmware, elle n’est effectivement pas du tout requise pour trouver les chaînes mais si vous la faites, préférez l’usb car les autres méthodes nécessitent de configurer la connexion du décodeur à internet. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Suite a un problème avec l appareil  Edision Picco il a fonctionné 1 jour, nous avons acheté une tv eh bien la impossible de brancher VOO et avoir des images.

TV SAMSUNG LCD EDGE LED 40 pouces UE40T5300AWXXN 

Ou nous l avons acheté il me signal que le problème vient de VOO et chez vous il me renvoie vers la TV Résultat nous payons la télédistribution pour rien. Il y a t il qlq qui puisse m aider, d avance merci.

Ce commentaire a été converti en post

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

vous auriez mieux fait de créer un nouveau sujet car cela ne concerne pas le décodeur edision picco câble .

Je l’ai donc fait pour vous, merci de continuer la bas. …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...