C
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 8 mars 2023 12:05

VOWifi ne fonctionne pas avec connexion Internet VOO

Bonjour,

Comme d'autres clients, VoWifi ne fonctionne pas avec ma connexion Voo. Est-il possible de résoudre le problème (IP publique ou update du firmware ?)

  • Mon abonnement mobile est proximus (lié à mon employeur)
  • Mon modem (mode routeur) est un NetGear:

Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Alors je ne vois pas trop ce qu'il faudra faire, la VOWIFI fonctionne t-elle autre part, avez vous testé sur une autre connexion voo que la vôtre par exemple ?

Je ne serais pas étonné que qqch bloque du coté de chez proximus.

Chez orange, çà fonctionne sur une connexion voo sans souci. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La VoWifi n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant chez Voo.

Peut-être à l'avenir après le rachat par Orange , si cela se concrétise ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Bah la Vowifi est celle de son mobile chez proximus et non VOOmobile donc ça devrait fonctionner sur son modem voo sauf s’il est en IP privée, car le tunnel vpn utilisé par la Vowifi ne pourrait probablement pas fonctionner. 
il doit vérifier dans son modem …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Merci roylion15 pour le support, mais en fait, j'ai déjà bien une IP publique.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Hello,

j’ai eu le même souci par le passé. Certains range IP publique VOO bloquaient la VOWifi. J’ai été trimballé entre VOO et Orange à l’époque qui évidemment se renvoyaient la balle. Le problème a été réglé quand j’ai changé d’IP en laissant mon modem éteint pendant qql heures. 

edit : j’étais toujours en ip publique puisque mon modem est en bridge depuis de très nombreuses années. Et du jour au lendemain changement d’ip et vowifi bloquée. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est bien possible que ce soit un certain range IP qui soit bloqué chez PXS comme chez Orange , ce n’est pas forcément localisé chez voo « le souci » …

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Ce n'est en fait pas un problème lié à Voo, ni lié à l'IP, car j'ai le même problème sur d'autres réseaux.

C'est donc soit du côté de Proximus ou de mon smartphone qu'il y a un problème.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Votre smartphone est-il dans la liste des téléphones compatibles avec la voWifi de proximus, car même si le modèle le permet via ses réglages, s'il n'est pas repris dans cette liste de téléphone accepté par l'opérateur, cela ne s'activera pas.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Oui. J'ai un Xiaomi Redmi 11.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Voilà pour XIAOMI 

Types: 12T, 12T Pro, 12, 12 Pro, 12X, 12 Lite, Redmi Note 11, Redmi Note 11 Pro, 11T, 11T Pro, 11 Lite 5G (new edition), Redmi 10, Redmi Note 10, Mi 11i.

*Ceci est une mise à jour d'octobre 2022, veuillez noter que certains des appareils ci-dessus sont encore en cours d'activation progressive dans les semaines à venir.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Voici mon problème résolu.

Après avoir téléphoné 3x au helpdesk qui m'a répondu à chaque fois que c'était bien actif sur mon numéro, après avoir demandé de l'assistance plusieurs fois via le chat, c'est finalement comme pour beaucoup via le forum qu'ils ont réglé le problème.

30  messages

il y a 3 mois

Même problème ici. Je viens de passer de BASE à VOO mobile car j'ai aussi VOO internet. Ils ont affirmé avec certitude en avril 2022 que VOO utilisait BASE/TELENET. J'ai supposé que c'était toujours le cas. Avec BASE, j'ai un signal. Avec VOO non. Ensuite, VoWifi ne fonctionne pas non plus. C'est nul

30  messages

il y a 3 mois

J'aurais dû vérifier deux fois, trois fois, quatre fois le réseau qu'ils fournissent. Mais je l'ai aussi récemment recherché et il m'a été indiqué que VOO utilisait le réseau BASE. Maintenant, je viens de changer de contrat (de BASE à VOO) et je dois revenir en arrière. Je déteste vraiment ça. Je vis dans une vallée fluviale. Pour une raison quelconque, certaines tours de transmission ont des émetteurs BASE et d'autres ont ORANGE ou PROXIMUS. Ou alors ils utilisent des émetteurs différents, qui sait. Si je me déplace de 100 mètres vers le nord, j'obtiens le signal ORANGE.

Je devrai les appeler lundi. Depuis ma voiture car chez moi....pas de signal et pas de VOWifi :(

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @emp,

 

Je suis navrée, nous avons basculé nos clients sur le réseau Orange depuis notre rachat par ces derniers.

 

Nous ne disposons pas encore de la technologie VoWifi, mais nous sommes en discussion pour changer cela dans les prochains mois. Malheureusement, nous n'avons pas encore de délai à communiquer à l'heure actuelle 😥

30  messages

il y a 3 mois

merci beaucoup

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...