Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @pthierry 

Bravo, on a perdu le seul fan du coup  😉

Oui mais je n'ai pas fait ce commentaire pour embêter voo hein !!!

Simplement je trouve qu'il ne serait pas correct de ma part de ne pas avertir une personne qui pense qu'elle pourrait avoir un service qui lui fait envie lorsque je pense qu'il n'y a pas droit.

Maintenant, si je me trompe tant mieux pour lui.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Justin et tout le monde,

Je confirme que ceux qui ont besoin de plus d'upload ne sont pas que des joueurs.

Vous oubliez plusieurs cas de figures je pense:

- Plusieurs personnes (famille de 4) à la maison en télétravail en même temps et/ou école à distance

- Visio conférences de groupes avec son entreprise, avec caméra/audio/partage d'écran activé 

- Bâtiments/maisons connectées (ex: 10-50 objets connectés dont des caméras de sécurité)

- l'upload qui peut parfois chuter (beaucoup plus bas que 20 Mbps) ce qui serait moins pénalisant avec un upload de départ à 50 voir 100 Mbps (qui chuterait à 20-30 Mbps par ex)

Au final, cette annonce Gigaboost semble confirmer ma crainte que le câble ne pourras pas rivaliser rapidement (dans les mois ou l'année à venir) au niveau de l'upload avec de la vraie fibre (ex: FTTH) qui permet des ratios 1/2 voir 1/1 entre download et upload ... 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Actuellement, Orange ne possède pas de modem DS 3.1 donc ils n'auront pas le "gigaboost" avant un bon moment.

D'ailleurs chez Télénet, ils n'ont pas accès au Gbps non plus uniquement aux 400 Mbps.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Ya pas de soucis Marcs . Ta remarque est pertinente et appréciée 😎 

Si Voo essaie d'utiliser le 1 Gpbs pour forcer leurs clients "internet seul" à s'encombrer d'autres produits dont ils n'ont pas besoin .....Ben , en ce qui me concerne , ils se foutent le doigt dans l'œil jusqu'au coude...😂🤣😂🤣😂

Je n'ais besoin que de l'internet , donc je ne prends que de l'internet et rien d'autre 😎.... Et si Orange me propose un "internet seul" avec option Gigaboost , sans me forcer la main pour que je prenne un pack....Voo perdra simplement 1 client..

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

C'était un exemple.

Mais je répète, pas plus d'information pour l'upload pour l'instant.

Merci pour votre compréhension.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Tout à fait Roylion15 , mais Télénet propose une option "Gigaboost" à ses clients "internet only".... Donc je conseillerais à Voo de le faire .....😁😉

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

En parcourant la toile, je remarque que pas mal de clients on vu qu'actuellement, le UP n'était pas booster. Je suis étonné qu'autant de personnes regardent à leur vitesse d'envois. Il est vrai que 20mbps en ces temps devient plus que limites avec lotîtes ces technologies qui utilise la bande passante. Par contre comme d'habitude VOO se lance corps et âmes dans le lancement d'un nouveau produit qui n'est même pas finalisé. Je lis que pas mal de clients on contactés le service client et qu'il est impossible de savoir quand le service sera disponible dans leur région. 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

C'est la méthode Wallonne , Lodanum....🤣😂🤣😂😂🤣😂...... La campagne de vaccination anti-Covid est gérée de la même manière..... Des effets d'annonces , des gros titres , des gros chiffres ....mais rien de concret et rien de finalisé ....

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Valery ouep. Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Tant que tu ouvre ton portefeuille c'est bon. En attendant les abonnements relax eux peuvent sucer lèche pouces car on est toujours avec nos 125 mega. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo si c est un test, pourquoi le chanter ainsi au grand public? 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Valery,

 

Nous n'avons pas d'informations sur les dates du déploiement, non.

 

Je pense que la publicité suivra aussi quand ce sera disponible ailleurs que dans le centre-ville.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

chez le client rien que je sache

Ca dépend si les fréquences utilisées vont augmenter fortement ou pas avec le réseau 1Ghz ou 1,2 Ghz........

Si les fréquences dépassent les 800 MHz , chez le client:

- la plupart des NIU actuels sont limités à 860 Mhz et ne vont pas apprécier

- les installations en coaxial RG59 ou en RG6 de mauvaise qualité ne vont pas trop apprécier, spécialement sur de grandes longueurs

- peut-être certaines prises TV devront être remplacées lorsque c'est le point d'arrivée du signal ( avec NIU sur prise )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Faut voir si tout le réseau va être adapté comme dans les nouvelles zones récemment modernisées pour aller jusque 1,2 Ghz, il n'y aura pas que les amplis à changer sur l'infrastructure extérieure. 

Egalement, dans ce cas d'utilisation de fréquences supérieures >860 Mhz , le NIU devrait être aussi remplacé, enfin je le pense.  

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

- VOO tv+

- Gigaboost

- 100% des parts de Brutele dans le giron de VOO (approuvé par Enodia)

La future mariée se fait belle...

Plus qu'à attendre la publication des bans

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@theo2007 manquait plus qu'une box qui tiennent la route et voo avait fait peau neuve. Enfin on peut pas tout avoir dans la vie. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...