Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

Des travaux de modernisation du réseau et coupures pendant plusieurs heures ont dernièrement eu lieu sur ma région (5310 Eghezée).

Est-ce lié à l'upgrade du réseau pour le support DS3.1 ?

Une idée approximative de la disponibilité du gigabit dans ma région?

Sera-ce encore pour 2021 ou seulement l'année prochaine ?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 3 ans

Hâte de voir quand ça sera étendu aux alentours de Liège et si d’ici là l’upload aura augmenté!

C’est une bonne nouvelle et les 3 premiers sont gratuits donc tant mieux pour celles et ceux chez qui c’est dispo!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah voisin , vu ce qu’on m’a dit l’après midi au TLF, ce n’ est pas encourageant pour notre région, ça peut aller de quelques semaines à plusieurs mois. 

Actuellement, cette annonce est juste un « coup de pub » du marketing et très très peu de clients (uniquement dispo sur la ville de Liège) peuvent réellement en profiter ...

Et puis laisser du 20 Mbps en UP c’est tout simplement honteux. 
Bonne soirée. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 3 ans

Oui l'upload, c'est dommage, mais s'il se débride au terme des 3 mois gratuits (car apparemment, ça va arriver), le deal est bon je trouve, car il me semble que ça ne nous engage à rien ces 3 mois gratuits.

Mais oui, on est dans un gros coup de com' vu que très peu de gens sont éligibles, un peu comme la fibre de Proximus au final.

Mais bon, on va attendre d'ici l'été pour voir comment ça va évoluer, mais c'est encourageant tout de même.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ce qui n’est pas certain, c’est que dans qq mois ou quand l’upload sera débridé, les fameux 3 mois gratuits qui sont une promo de lancement seront encore d’actualité...

ici ils offrent ça gratuitement aux premiers clients car payer 15€ pour n’avoir aucun gain d’upload, pour moi, ce n’est pas fort « interessant » du tout et je n’y souscrirai pas si je devais la payer. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour la commu,

Est-ce que ça veut dire que le gigabit sera lui aussi disponible dans toute la province ou juste dans Liège pendant un certain temps? Car j'habite dans la province mais dans un petit village un peu plus loin de Huy

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Juste sur Liège et environs proches pour le moment ...

adapter le réseau partout , cela cela va durer un certain temps, des mois ...

Ils ne vont certainement pas commencer par les villages...

8  messages

il y a 3 ans

Pas d'augmentation de l'upload et comme la dernière fois vous forcez la main de ceux qui veulent uniquement internet en forçant ne proposant uniquement l'option dans des pack....

C'est beau de parler du petit frère qui veux utiliser twitch et youtube, mais vous savez quand même pertinemment bien que ça va dans les 2 sens internet, d'ailleurs sans upload ces plateformes ne pourraient proposer de contenus...

Vous ne trouvez pas cela un peu malhonnête de cacher cette information derrière de belles promesses comme si cela n'avait aucune importance? Vous savez dans les petits frères qui jouent aux jeux en ligne et utilisent les services de streaming certains ont grandit payent leur propre connexion internet et quand on télétravaille on peut également avoir besoin d'uploader des fichier sans que ce soit interminable également...

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Dans ces conditions certainement pas et à part pour les gens qui veulent regarder 20 flux netflix simultané, je ne le recommanderais à personne. D'ailleurs si vous cachez la non augmentation de la vitesse d'upload, c'est que vous savez bien que ça rend cette offre inintéressante....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@cyriak Si vous lisez bien le commentaire de roylion, le up à 20 serait temporaire mais on est d'accord que cela aurait du être signalé clairement (et surtout en donnant sa valeur à terme).

Ceci dit, en comptant que l'offre est gratuite pendant 3 mois et cela sans engagement, il me semble difficile de parler de malhonnêteté. 

En plus, actuellement il n'y a qu'une partie de Liège qui y a accès.

A voir dans quelques semaine/mois ce que le déploiement donne.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

C'est clairement une phase de test ... et gratuite pour l'usager. Il n'y a pas à se plaindre !

Vivement un déploiement à plus grande échelle, même si je trouve le surcoût élevé, j'espère qu'ils reverront bien rapidement leurs offres de packs à la baisse et aussi des packs intégrant de base 2 gsm plutôt que 1.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @guilders ,

 

Malheureusement, je ne connais pas la date concernant la disponibilité du GIGABOOST dans votre région.

 

Je vous invite à consulter le lien suivant afin de vérifier la disponibilité à votre domicile : http://spr.ly/61211HNgRf.

 

Belle journée :-)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Gigaboost Super !!!
Uniquement sur Liège dommage🙄
Avec ma bande passante diminué de moitié j’aurai pu prendre du 1gbps pour
récupérer mes 400mbps🤔😑

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Avec ma bande passante diminué de moitié j’aurai pu prendre du 1gbps pour
récupérer mes 400mbps

Pas sûr, c'est rarement une fraction de la vitesse qui arrive chez le client mais plutôt un bridage (pour une raison x ou y) qui limite la vitesse à un "maximum" parfois loin du maximum officiel.

Donc pas d'autre choix que d'attendre qu'ils trouvent la cause de vos ralentissements.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui, mais DS 3.1 devrait résoudre les soucis de saturation que nous rencontrons en DS 3.0 car la largeur de bande des porteuses OFDM est bien supérieure, un peu comme si vous aviez 32 canaux voire plus de download.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Dominique L ,

 

Je vois que le souci technique est connu, et qu'une nouvelle intervention doit avoir lieu pour que vous puissiez récupérer les vitesses de votre abonnement.

 

Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas à le faire sur le sujet que vous avez créé.

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...