Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Yesssssss

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello, @Thibault 

Moi je veux bien mais je viens de sonner chez VOO , au 0800 43 117 (numéro qui est indiqué dans MYVOO pour souscrire) et malgré que je suis assez proche de Liège, on vient de me dire qu'il faudra patienter "quelques semaines voire plusieurs mois", car uniquement au centre-ville ou zone proche de Liège centre sont actuellement disponibles.

En fait une l'offre n'est disponible que dans très très peu de zones au final ...  

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Hello!

Très bonne nouvelle que Voo se lance enfin dans le download gigabit… mais quid de l’upload ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Hum ... il va y avoir de la discrimination dans l'air ...

Cette option n'est actuellement dispo que sur une portion méga hyper limité .... avec la carotte des trois mois gratos ...

Et ??

Quid du reste de la Belgique .. et du coup, quid de ces trois mois gratuit, qui du coup, va disparaître une fois que l'étalement va se faire ... ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@alloja, pas de changement sur l'upload pour l'instant. Il restera à 20 Mbps avec le GIGABOOST.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

Hello @Gerinald  @roylion15 

Effectivement c'est vraiment Liège centre, pour le moment !

Concernant la promo des trois mois, je ne pense pas que l'intention de la boite sera de ne favoriser QUE Liège, je suppose qu'une autre promo sera disponible lorsque ce sera étendu à d'autres régions.

C'est un petit pas, mais c'est le début d'une longue marche.

Célébrons déjà cela :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Valérie P ,

Sur vooassistance ils disent que les trois mois seront pour "quand votre zone serra couverte"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

M'en fous, je n'ai pas besoin de Gigaboost avec un upload qui reste à 20 Mbps, alors que Télénet et PXS donnent du 50 Mbps en UP sur leurs connexions. (je comprends mieux pourquoi ils le donnent gratuitement 3 mois.)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

*gloups*

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @alloja 

Ils disent "pour l'instant" mais je ne sais pas comment il faut interpréter cette phrase.

Il y a encore du travail dans ce qui est communication mais ce n'est pas nouveau.

Je m'étais laisser dire que le docsis 3.1 permettrait de s'affranchir du ratio up/down 1/20eme donc en toute logique on devrait avoir plus que ces 20 annoncés

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

j'avais bien dit ce matin de ne pas trop s’exciter sur le gigabit.

ben si l’upload n’est pas un point important, ma foi… (et ça existe !)

malheureusement pour Voo, ça devient de plus en plus mon cas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

C'est temporaire pour l'upload, ils n'ont pas encore activé de canaux DS3.1 en UP, c'est encore un coup juste "marketing" et puis c'est gratuit 3 mois donc disons que moi je m'en tape.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Merci pour les précisions @roylion15, cette explication tiendrait la route. Un peu comme Proximus qui a d’abord activé le vectoring pour le download et puis pour l’upload dans un second temps (il y a un bon moment déjà…)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Quand l’analogique aura disparu et la bande VHF vidée, je suppose que ça aidera pas mal pour pallier ce ratio DL/UP

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...