
Apprenti
•
68 messages
Internet diminué de 300mb à 90mb

Y'aurait il une panne sur le réseau? effectivement, ma connexion est passée de 300mb il y'a 30 minutes à 90mb maintenant.
Que se passe t'il?
Je suis de la région de VISE.
PS: tout est bon & branché au niveau de l'installation, tant le modem que le boitier blanc.
Geco85
Solution acceptée
GecoBla
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
1) click droit sur le menu démarrer
2) cliquer sur "gestionnaire de périphérique"
3) dérouler "carte réseau" et double cliquez sur la carte réseau Ethernet (filaire).
4) dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir cliquer sur l'onglet "vitesse de liaison"
5) sélectionnez ensuite le mode approprié : "1gbps duplex intégral" dans la barre déroulante "vitesse et duplexe"
pour ma part je remarque que le port numéro 1 de mon modem voo ne fonctionne plus. plus de signal quand je suis branché dessus. je vais surement appeler un technicien à la semaine.
ensuite, avant de faire la manip expliquée plus, j'ai mis à jour le driver de ma carte réseau intégrée.
en espérant que ca serve à quelqu'un
merci à tous pour votre attention et vos conseils !
des bisous !!!!
www.twitch.tv/gecobla
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Bienvenu sur le forum :)
N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure
Si il y a aurai une panne réseau, vous ne devriez plus rien avoir du tout .... hors là, vu que vous avez toujours du réseau, ce doit plutôt être local :)
0
GecoBla
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
L'abonnement est au nom de mon père qui dort actuellement et j'étais en plein travail. Je peux vous fournir le numéro de téléphone lié à l'abonnement. Je vais voir si je peux l'avoir via le compte my voo
Voici les niveaux
0
0
GecoBla
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
Le numéro de client a été ajouté au compte.
CDT
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Vous avez quoi comme PC et surtout .. comme OS ?
On dirai bien que ça sent une mise à jour foireuse de Windows ...
0
GecoBla
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
Gerinald j'ai un i3 8350k que je suis justement en train de oc et je viens de réinstaller win 10 avec sa derniere version build 1903, je teste sur un autre pc et vous dis ce qu'il en est
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Il y a eu récemment une mise à jour Windows 10, qui a fait pas mal de dégâts sur le driver réseau, si vous faites une recherche sur le forum, vous pouvez le trouver.
Pour vérifier le gigabit sous Windows ... désolé, mais moi je ne pourrai pas vous aider, je suis sous Linux ... pas trop la même chose ... :joy:
0
0
GecoBla
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
Gerinald sur le forum ici vous voulez dire?
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Oui, sur ce forum en effet ..
Pour trouver ce que vous avez comme réseau, j'ai retrouvé ceci, c'était mis grâce à un membre actif :)
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Yep .. trouvé : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/telechargements-lents-en-direct-22800
0
GecoBla
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Vous parler de la recherche par rapport à la mise à jour Windows ?
Oui il y a quelques témoignage de personnes qui ont eu une vitesse bridée après cette mise à jour (mais je ne sais pas s'ils sont facile à trouver, peut-être essayer les termes perte de vitesse ou vitesse limitée ou encore vitesse bridée).
Mais effectivement ça ressemble plus à un bridage à 100Mbps.
Ca peut venir du câble qui serait défectueux (un câble gigabits peut retombé à 100Mbps si un des fils est rompu) ou comme le dit mikL le réglage de la carte réseau qui aurait basculé sur 100Mbps suite à la mise à jour.
0
0
GecoBla
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
0
0
GecoBla
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
0
0