Profil de TrendyVoo

samedi 30 septembre 2023 19:53

Récepteur par Câble pour signal DVB-C / TF1 a disparu

Bonjour à tous,

Ma deuxième télévision étant quelque peu obsolète, j'ai installé en 2022 un récepteur EDISION Picco T265 pour signal DVB-C. Le boîtier m'a donné satisfaction jusqu'à présent.
Cependant, depuis quelques jours, je ne parviens plus à capter TF1 (l'écran reste noir).
Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Y a-t-il des modifications à apporter dans les réglages pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos éclaircissements.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

C'est toujours le cas actuellement ?

Il y a eu deux sujet similaire et la cause venait d'une définition d'image "exotique" qui faisait que certaines télés n'étaient pas capable de l'afficher mais ces personnes avaient du son.

C'est apparemment revenu à la normale depuis quelques heures.

EDIT : Voici les sujets en question

‎Visuel de chaine non disponible | Le Forum VOO

‎tfi pas d'image mais du son | Le Forum VOO

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

TF1, c’est apparemment « résolu » sauf qu’il y a le même souci  maintenant sur la chaîne SAT1 …

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Sat1 a toujours été diffusé en 640x360 sur le nouveau signal (si j’en crois Digital Bitrate à Liège)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

hello

Pas certain , parce que cette résolution n’est pas supportée par certains tv en affichage … 

ne correspond pas à qqch de cohérent en tv…

Qu’on m’explique pourquoi cette résolution exotique et pourquoi mettre ça sur TF1 et SAT 1 uniquement ? 
telenet diffuse son nouveau signal compact en SD 720x576 …

(Modifié)

2  messages

il y a 7 mois

Tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci pour l'aide!

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Oui, je ne comprends vraiment pas le choix du format vidéo utilisé par Voo pour son nouveau signal. Non seulement le 1024x576 (tout comme le 640x360) est exotique et pose des soucis sur certains récepteurs, mais le 25p est un mauvais choix pour toute une série de programmes où les mouvements sont saccadés (je vous mets au défi de regarder une compétition sportive par exemple…)

Telenet diffuse effectivement son signal compact en 720x576i25 et ça fonctionne beaucoup mieux que le nouveau signal de Voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...