Profil de philath
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

jeudi 28 septembre 2023 15:52

Visuel de chaine non disponible

Bonjour,


Depuis deux à trois jours, j'ai un gros problème sur une chaine TV de ma télévision de 2009 (sans décodeur) directement connectée sur l'antenne et le donc sur le boitier VOO GVR-2440C.
La chaine de TF1, ne donne plus aucune image, et seul à l'affichage, j'ai le logo du haut parleur. Aucune modification n'a été faite sur la télévision au niveau des réglages et autres.

Ce jour, marre de ne voir l'image, j'ai refais la configuration d'installation des chaines, et ai vérifié ce qu'il en était sur cette chaine, les autres fonctionnant sans aucun soucis.
Et une fois de plus, aucune image et seul le son était accessible. De plus, bizarrement, le téléfilm de l'après midi était en anglais et non en français. Je l'ai contrôlé sur la télé du salon qui est connectée au décodeur Voo, et ai suivi les 2 conversations sur la télé avec décodeur et celle sans décodeur. Il s'agissait bel et bien du même programme mais en français sur la grande télé et en anglais sur la petite, sans image sur la petite!!!
Que dois-je faire, d'autant qu'auparavant, tout était fonctionnel et sans rien modifier, du jour au lendemain, plus d'image sur cette seule et unique chaine.

Merci et bonne fin d'après-midi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Quelle marque et modele exact votre tv ? 
vous parlez donc de réception du nouveau signal … pas de carte ci+ ? 
Pas bcp de marques en 2009 sont totalement compatibles avec le nouveau signal.  

Ne pas comparer des choses différentes car ce n’est pas ce type de signal en clair qui est réceptionné pour les décodeurs voo ou carte numérique, donc rien à voir …

toutes les chaînes tv de base du nouveau signal dont TF1 se trouvent sur la porteuse 314 MHz en 256 qam. 
si vous captez les autres chaînes  et pas TF1 c’est assez bizarre vu que toutes sur la même fréquence sauf la ou les chaînes locales de votre région…

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 mois

Bonsoir, la télévision est une Samsung LE22B650T6W, non compatible avec la carte VOO, non raccordée au décodeur, mais directement sur le boitier VOO GVR-2440C.
Et effectivement, seul TF1 n'offre que le son sans image, ce qui n'est nullement le cas sur les autres chaînes...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Je reviens et je pense qu’ils ont changé qqch sur le multiplex parce que TF1 est diffusé dans une résolution différente des autres chaînes du nouveau signal au lieu de 1024x576 c’est du 640x360 ??? 

votre ancien tv ne supporte probablement pas cette résolution complètement hétéroclite à la sauce voo … 

ce site en est la preuve : 

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C026&liste=1&live=203&lang=en

Chez moi ça fonctionne néanmoins sur mes tv Samsung 4K/8K bcp plus récents de 2020/2021 mais l’image est assez moche pour ne pas dire autre chose  … 


Je vais me plaindre à qui de droit chez voo évidemment que c’est anormal ! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Le problème de résolution hétéroclite semble actuellement avoir été résolu . 
la résolution a été corrigée et revenue à ses valeurs normales donc 1024x576, en tout cas chez moi c’est ok ✅ 

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 mois

J'ai été absent quelques jours, et reprends enfin le fil des discussions.
Je confirme que tout est revenu dans l'ordre, la chaine défaillante est de nouveau accessible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...