C
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

dimanche 9 janvier 2022 15:26

Gros coup de gueule !

Bonjour.

J'ai 1 abonnement quatro max (avec 2 abos gsm).

Depuis le 31/12, je dois payer pour le foot belge.  D'accord c'était prévu.

Par contre, la fonction redémarrer pour toutes les chaines de France Télévision  et du Groupe TF1, soit, sauf erreur de ma part, 6 chaines, a été tout bonnement supprimée sans le moindre avertissement, sans la moindre excuse et encore moins sans la moindre réduction de prix.

Il faut aussi souligner que la fonction Replay, par rapport à Proximus, est famélique. 

Nous sommes en 2022 et les fonctions interactives de la box évasion sont quasi nulles.

Je suis désolé mais vu le prix payés, c'est inadmissible ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

pour les restarts , je suis bien d’accord avec vous , c’est une question qui a déjà été soulevée et la seule réponse de voo est que des négociations de nouveaux droits étaient en cours pour rétablir ces fonctionnalités, c’est vrai que ça fait pas mal de temps … 


En fait les chaînes ont demandé des montants bien plus élevés que prévu pour garder le restart et voo ne voulait apparemment pas trop mettre la main au portefeuille dans un contexte de rachat, entre-temps, ils ont du couper la fonction. 

Je pense également qu’une communication plus claire était de mise et qu’ un petit geste commercial serait bienvenu …

perso je m’en tape un peu car abonné à des services français plus performants et avec toutes les fonctionnalités. 
bon dimanche . 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

J'ai envoyé 3 mails à ce sujet à Voo et pas la moindre réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, ça ne m’étonne pas , la com, ce n’est pas leur fort surtout pour des sujets « sensibles » en plus et les contacter par mail ou le formulaire de contact, pour moi ce n’est même pas la peine…

je vais les relancer à la semaine pour savoir ou ça en est . 
bonne soirée

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

Je viens de voir que la fonction redémarrer est à nouveau disponible sur TF1 et TMC mais on ne peut plus avancer.

Quand on essaie, 1 message apparaît : "Cette fonctionnalité n'est pas disponible car la chaîne n'autorise pas l'avance rapide sur ses programmes".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Oui j'ai entendu parler de ça, ce serait une façon d'obliger les gens à se taper les pubs, ce sera certainement le cas aussi pour les enregistrements, si pas déjà probablement à courte échéance.

C'était déjà le cas pour télénet, les autres opérateurs s'aligneront sans doute à terme pour toutes les chaines.

Télévision : zapper la pub, bientôt impossible en replay ? - moustique.be

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Je ne sais plus dans quel sujet, j'en avais parlé la semaine passée mais cela confirme bien ce que j'avais annoncé pour VOO à ce sujet.

Par contre pour les enregistrements, ce n'est pas encore implémenté et pas sûr que ce soit "si simple" à mettre en oeuvre sur une box qui possède son propre disque dur à moins de supprimer certains boutons du player pendant la lecture peut-être. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

Franchement c'est chiant.  Quant la chaîne a 10 ou 15' de retard, impossible d'avancer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C'est totalement nul effectivement...

Heureusement que sur MyCANAL, il n'y a pas (encore ?) toutes ces "saloperies". 

Je crois que nous clients Belges, seront obligés de nous soumettre à ces nouvelles contraintes liés aux accords entre opérateurs / régies publicitaires avec les chaines FR ou étrangères.

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Merci de faire la communication à la place de VOO qui ne prévient même pas ses clients de l'application de nouveaux paramètres sur les replays, restarts. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bien que j'étais au courant de certains retours de fonctions et certaines modifications, notamment le système de blocage de l'avance rapide, je n'avais pas la date exacte du retour, je ne l'avais aussi pas demandé car c'est toujours un élément à ne pas prendre "au pied de la lettre".

Je déplore aussi que ce genre d'annonce ne soit pas plus mis en avant sur le site et/ou le forum.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Je confirme en effet les explication données par @carolooooo (ne travaillant pas dimanche, je ne savais pas répondre plus tôt).

 

Navré pour la communication, cela ne dépend pas de moi comme vous vous en doutez.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

tout à fait d'accord avec toi , Plus on avance dans le temps, plus qu'on recule avec la fonction Vootv+....

Nous sommes en 2022 et les fonctions interactives de la box évasion sont quasi nulles.

Cordialement

Séba

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

L’autorisation des fonctionnalités de restarts , replays n’ont rien avoir avec la box vootv+ mais des accords avec les groupes / chaînes FR ou aussi d’ autres pays …

Pour ce qui est des chaînes belges comme RTBF ou RTL, c’est pareil car ils veulent surtout privilégier l’utilisation de leurs propres plateformes Auvio ou RTL play qui sont complètement bourrées de pub maintenant…

Je trouve ça dommage mais bon y a toujours des solutions dont on ne discutera pas ici . 

(Modifié)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello hello,

Est-il prévu d'activer cette fonction lorsqu'on met le programme en pause ?

En résumé, j'allume la box, je mets la chaîne sur TF1 et je fais pause. Je reviens 30 min plus tard afin de passer les pubs.

J'espère sincèrement que ça n'arrivera pas, car, dans le cas contraire, la box ira dans un placard à tous jamais.

Si un jour on m'oblige à regarder la pub, je ne vois pas pourquoi je payerais un abonnement. C'est la pub qui devra le faire.

Cordialement,

X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur le time shift donc...

Je ne sais pas ce que VOO a vraiment l'intention de faire à ce niveau, pareil sur les enregistrements. 

De toute façon, s'ils font cela, j'en connais bcp qui vont utiliser d'autres moyens ou sources pour regarder la TV et ils perdront des clients.

Je ne vois pas que cela sera implémentable sur la carte numérique par exemple qui associée à un disque dur sur la TV permet de faire du time shift sans souci et sans limitation.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...