C
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

dimanche 9 janvier 2022 15:26

Gros coup de gueule !

Bonjour.

J'ai 1 abonnement quatro max (avec 2 abos gsm).

Depuis le 31/12, je dois payer pour le foot belge.  D'accord c'était prévu.

Par contre, la fonction redémarrer pour toutes les chaines de France Télévision  et du Groupe TF1, soit, sauf erreur de ma part, 6 chaines, a été tout bonnement supprimée sans le moindre avertissement, sans la moindre excuse et encore moins sans la moindre réduction de prix.

Il faut aussi souligner que la fonction Replay, par rapport à Proximus, est famélique. 

Nous sommes en 2022 et les fonctions interactives de la box évasion sont quasi nulles.

Je suis désolé mais vu le prix payés, c'est inadmissible ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui mais c’est surtout pour des raisons techniques liées aux fréquences du câble dédiées à ce type de services interactifs …


il est bien possible que cela change à l’avenir,  leur nouveau décodeur hybride pourrait fonctionner aussi avec des flux en IPTV comme en France. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je dois l'installer début juin dans une résidence secondaire.  Je verrai de quoi il est capable.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est une box basée Android tv et qui possède aussi un tuner DVB-C et son système CA interne. 
Le genre de box que VOO devrait utiliser pour remplacer la vieille box Evasion obsolète…

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

La box évasion n'est pas vraiment obsolète, c'est plutôt Voo qui la prive de bcp de ces fonctions.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

La box évasion n'est pas vraiment obsolète, c'est plutôt Voo qui la prive de bcp de ces fonctions.

Disons qu'elle est obsolète car dépassée techniquement par rapport à ce que vootv nécessite comme ressources (avis personnel)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le hardware de la box Evasion date de 2013 donc largement obsolète en puissance cpu et ram (640 MB) pour pouvoir faire tourner des applications de ce type tout en restant stable, déjà les qq applications légères qui sont dessus plantent régulièrement. 

Quand on voit comment les apps vootv+ fonctionnent bien notamment sur des box ou tv Android / Google tv ou les smartphones récents , c’est 5 à 10 fois plus rapide que la box voo. 


Maintenant pour moi la version d’origine du fabricant (cisco/ Technicolor) de la box était pour moi plus fiable et il était inutile de dépenser du temps et de l’argent pour faire tourner cette nouvelle interface sur la box Evasion, mais bon ça, nous les bêta testeurs on leur a dit qu’ils allaient « dans le mur » depuis le début des tests et ils n’ont pas vraiment écouté et ont décidé de déployer une version bêta malgré tout chez les clients malgré les nombreuses régressions, manquements et bugs …


Pour la suite, faudra attendre la reprise de voo par Orange et probablement la nouvelle box 4K d’orange qui serait une bien meilleure plateforme pour le futur… le développement de l’app Android tv étant déjà bien avancé… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...