C
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

dimanche 9 janvier 2022 15:26

Gros coup de gueule !

Bonjour.

J'ai 1 abonnement quatro max (avec 2 abos gsm).

Depuis le 31/12, je dois payer pour le foot belge.  D'accord c'était prévu.

Par contre, la fonction redémarrer pour toutes les chaines de France Télévision  et du Groupe TF1, soit, sauf erreur de ma part, 6 chaines, a été tout bonnement supprimée sans le moindre avertissement, sans la moindre excuse et encore moins sans la moindre réduction de prix.

Il faut aussi souligner que la fonction Replay, par rapport à Proximus, est famélique. 

Nous sommes en 2022 et les fonctions interactives de la box évasion sont quasi nulles.

Je suis désolé mais vu le prix payés, c'est inadmissible ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et chez les concurrents aussi 🤔

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Pour le moment nous n'avons pas reçu plus d'information par rapport à cela, mais vous en serez informé si c'est le cas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P 

C'est bien là que le bât blesse , aucune communication de la part de VOO. 

Désolé de dire mais après coup, cela ne me va pas, on prévient avant et on donne une vraie explication pas mettre les clients devant le fait accompli.

Cela a été pareil avec les chaines FR, jamais eu de com officielle ou bien des réponses "langue de bois". 😡

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Je comprends tout à fait. Nous aurons sûrement des informations supplémentaires la semaine prochaine.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@voo c'est pas beau de mentir. Courrier de la RTBF arrivé cette semaine.

 

"L’option « Redémarrer » qui permet de revenir instantanément au début d’un programme TV en cours est disponible en fonction des services auquel l’opérateur souscrit auprès des partenaires médias. 

D’autres opérateurs comme Proximus, Télésat,… ont souscrit à ce service mais «  Voo  », contrairement à ce qui vous a été communiqué, a fait le choix de ne pas le réactiver. Malheureusement, la RTBF ne peut l’obliger à proposer toutes les fonctions proposées. Croyez bien que nous sommes désolés  de cette situation !

La RTBF reste toutefois ouverte à la discussion avec Voo. Ce point sera rediscuté lors d’une prochaine réunion avec eux."

 

voilà voilà. je n'en reviens pas que la Rtbf se laisse accuser sur les forums de Voo sans réagir officiellement. 

Donc moins de service = abonnement moins cher non ? 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello hello, 

Et bien, si cette information est exacte, c'est tout simplement scandaleux.

On va attendre une annonce officielle afin de voir ce qu'il en est. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Scandaleux au niveau de la communication, je suis d'accord, pour le reste ça se discute.

La rtbf n'a pas dit combien elle demandait pour que les opérateurs puisse proposer cette fonction, sans cette donnée, on parle dans le vide.

J'avais réagis à ce propos dans l'autre sujet ‎redémarrer le jt | Le Forum VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je vais dire que cela ne fait que confirmer ce que j’avais émis comme hypothèse auparavant dans ce sujet … 

vous n’aurez pas de com officielle parce que voo a apparemment choisi de ne pas donner l’explication exacte aux clients . 

Maintenant il faut dire que si la RTBF demande plus cher qu’avant sans raison, voo n’est pas obligé de souscrire à cette option s’ils trouvent que son prix est exagéré, ça on n’en sait rien …

(Modifié)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Pour être plus précis, ce que je trouve scandaleux c'est le faite que voo accuse la rtbf et qu' apparemment c'est voo qui est responsable de ce choix. 

Probablement pour une raison financière, mais attendons une réponse d'un officiel. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Lors de la création de ce poste, nous n'avions reçu encore aucune réponse officielle. Seules des hypothèses avaient été avancées.

 

Il est vrai que la RTBF exige désormais une rémunération spécifique des opérateurs pour leur accorder le droit de proposer, à leurs clients, la fonctionnalité « Redémarrer /Recommencer » sur ses chaînes. Outre le fait que cette demande va à l'encontre de la pratique des autres chaînes, VOO, à l'inverse des autres opérateurs, a pris la décision de ne pas répercuter ce coût supplémentaire sur l'abonnement TV de ses clients.

 

Comme l'indique la RTBF, il est possible que cela soit rediscuté dans le futur.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour Monsieur @Kevin P , Pourquoi ne pas proposer l'application RTBF AUVIO comme youtube , .....

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

L'application Auvio est disponible sur les TV avec Android.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Bonjour Monsieur @Kevin P , Pourquoi ne pas proposer l'application RTBF AUVIO comme youtube , .....

Ceci est un avis personnel pas une réponse officielle,

Pour une simple logique mathématique (ou budgétaire, c'est comme on veut), le développement de ces applications coute cher et s'il n'y a pas suffisament de clients qui utilisent régulièrement ces applications, l'investissement n'est pas rentable.

Sur l'ancienne version de l'interface tv de la box, il y avait un équivalent à youtube (vootube) qui ne pouvait pas être transféré sur vootv+ car le système est différent, donc un nouveau développement aurait été nécessaire et facturé à voo, j'imagine qu'ils avaient une idée assez précise du taux d'utilisation de vootube.

Pour Auvio, la question ne se posait probablement pas au moment du développement de vootv+ puisque la fonction redémarrer était toujours présente, un développement "après coup" représente également un surcout non négligeable.

De mon coté, j'utilse (rarement) Auvio mais énormément youtube, mais tout deux à partir de mon pc.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le sujet ici n’est pas la présence de l’app Auvio sur les box ou tv de différentes marques …

Mais le restart des émissions de la RTBF via le décodeur Evasion et les apps vootv+ dont une version Android tv,,Apple tv existe aussi. 

Pour utiliser les apps Auvio sur des tv non Android , il y a d’autres possibilités pas forcément chères voire gratuites et qui fonctionnent bien.

Maintenant , il n’y a pas que sur la RTBF que le restart a été supprimé, c’est pareil sur les chaînes du groupe France télévision, probablement pour les mêmes raisons. 

Alors dire qu’ils devraient répercuter l’augmentation sur les clients est une chose à laquelle je ne crois pas, disons simplement qu’ils veulent faire un max de bénéfice comme toute société et que le processus de la vente à Orange y est probablement pour quelque chose également… c’est un avis personnel évidemment mais c’est comme ça que je vois les choses. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

...d'autant plus que Orange n'a pas ces fonctions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...