C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 23 juin 2023 07:00

Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir

Bonjour,

Ma box effectue mise à jour après mise à jour depuis hier soir.

Suis-je le seul concerné ?

J'hésite à l'éteindre à la fin de la prochaine. 

Merci.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 10 mois

Bonsoir, j'ai le même problème sauf qu'au bout d'un moment un décompte se lance en partant de 30.000 et diminuant progressivement de 75 ou 76 puis une fois à zéro, Boot+++ puis Patientez...et ainsi de suite...puis de nouveau le décompte...et cela continue indéfiniment...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Oui c'est exactement ce qui se passait avec ma box également. Débranchez le câble HDMI, attendez que "patientez" disparaisse et que la box s'éteigne.  Alors rallumez la et remettez le câble. 

Pour ma box ça a fonctionné,  finie ka mise à jour qui ne se termine jamais. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

Toujours le meme problème depuis hier 

l’installation se termine toujours en bouclant continuellement sur boot++ et patienté

j’ai tout essayé mais rien à faire😡😡😡

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Mise à jour box évasion

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour, il y a pas mal de signalement de mise à jour bloquée sur le forum.

Chez moi (pour l'instant) je n'ai pas de problème mais on voit au moins 5 cas (dont celui-ci) signalés depuis hier soir.

‎Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir | Page 2 | Le Forum VOO

‎Mise à jour box évasion | Le Forum VOO

‎Ma box évasion reboote sans arrêt | Le Forum VOO

‎Update box evasion, puis boucle boot+, boot++, patientez... | Le Forum VOO

‎Box Evasion - Mise à jour bloquée boot+patientez | Le Forum VOO

J'avais vu un officiel parler d'un problème en cours d'analyse pour d'autres sujets signalés les jours d'avant.

A par essayer d'éteindre la box via le bouton arrière et la laisser éteindre AU MOINS 5 minutes avant de la rallumer, il ne semble pas y avoir de solution pour l'instant.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

J’ai tout essayé mais rien ne marche ….

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour, il y a pas mal de signalement de mise à jour bloquée sur le forum.

Chez moi (pour l'instant) je n'ai pas de problème mais on voit au moins 5 cas (dont celui-ci) signalés depuis hier soir.

‎Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir | Page 2 | Le Forum VOO

‎Mise à jour box évasion | Le Forum VOO

‎Ma box évasion reboote sans arrêt | Le Forum VOO

‎Update box evasion, puis boucle boot+, boot++, patientez... | Le Forum VOO

‎Box Evasion - Mise à jour bloquée boot+patientez | Le Forum VOO

J'avais vu un officiel parler d'un problème en cours d'analyse pour d'autres sujets signalés les jours d'avant.

A par essayer d'éteindre la box via le bouton arrière et la laisser éteindre AU MOINS 5 minutes avant de la rallumer, il ne semble pas y avoir de solution pour l'instant.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 10 mois

Bonjour;

Depuis 3 jours ma box est en boot patientez initialisation et l image revient que le soir tard et disparait en mode boot à nouveau le matin jusque le soir.

Apres 10000 appels en attente j ai eu un operateur Voo vendredi que ce problème etait chez eux et non de ma box et que le signal revniendra l apres midi (venredi 23 juin). Il n en est rien....après plus possible d avoir UN OPERATEUR VOO AU TELEPHONE

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled BOOT Patientez en boucle depui 3 jours

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello,

Il y a plusieurs sujet du même genre ces derniers temps, voyez celui-ci ou il semble y avoir une solution (à voir si ça marche à tout les coup)

‎Ma box évasion reboote sans arrêt | Le Forum VOO

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Officiel VOO

 • 

820  messages

Bonjour @Nassimbeni

 

J’ai fusionné votre sujet avec le principal afin de pouvoir suivre cela plus facilement, et d’avoir directement accès à la solution dès que ce sera en ordre de notre côté.

 

Si vous ne l’avez pas encore tenté, vous pouvez effectuer le redémarrage en débranchant le câble HDMI et en le rebranchant ensuite.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour à tous, 

 

Si la manipulation en débranchant le câble HDMI pour effectuer le redémarrage et la mise à jour ne fonctionne pas, il faudra patienter. Le souci est connu de notre côté et devrait être réglé à distance. Je vous invite à, de temps en temps, éteindre 3 ou 4 minutes le décodeur avant de le rallumer et tester.


Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée 😔

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Je confirme que la solution de Kevin P fonctionne à merveille. Merci

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

J’ai testé mais pas chez moi …

j’ai remonté l’info à VOO qui s’en occupe 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

Bonjour à toutes et tous,

En effet, si on retire le câble hdmi de la box et que l'on laisse au moins une mise à jour complète s'exécuter (sans rien toucher d'autre), l'écran noir finit par apparaitre sur la box, sans qu'une nouvelle MàJ forcée ne se lance.  En rallumant alors la box via la télécommande, les programmes réapparaissent normalement. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Pareil chez moi cela fonctionne en retirant la prise hdmi

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

idem chez moi. Cela fait 44 mintues que je suis attente pour avoir un collaborateur technique. Si vous désirez connaitre les offres et autres promo je suis au courant de tout !!!

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Même problème ici. J'ai tenté les différentes manoeuvres proposées mais depuis j'ai le message ' Err-83: DSMC TOut' qui s'affiche... et rien ne change.

Même si j'éteins le décodeur et que je débranche la prise HDMI

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

@Somerling 

Bonjour
merci de commencer par lire ceci pour bien débuter sur le forum : 

https://forum.voo.be/page/la-charte


Avez vous tenté les manipulations indiquées par les officiels au moins ? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

@roylion15

je confirme que oui. seule changement, le message d'erreur. 

Il est passé de:

Err--39: pb n rés.

à

Err--83: DSMC

Est ce un progrès ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...