DM
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 24 juin 2023 04:29

Ma box évasion reboote sans arrêt

Depuis hier soir ma box évasion reboote sans arrêt, sur l’écran il semble qu’un logiciel se charge mais des que cela arrive à la fin du téléchargement cela se bloque, et je suis obligé de débrancher la box….

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

J’ai résolu le problème en suivant le conseil d’un  membre du personnel VOO sur un autre post et cela a fonctionné : faire le reboot en enlevant le câble HDMI de la box 👍😅

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

@Marcs 

Cette version tu l’as déjà depuis 2 mois je pense … y en a qui ont eu des soucis lors du beta test avec pareil, maj en boucle dont @8-SPQR-8 

alors je me demande pourquoi on pousse ça comme ça sans corriger chez les clients ? 
Ensuite les problèmes divers liés au HDMI ça fait longtemps que ça dure, je trouve …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour, il y a pas mal de signalement de mise à jour bloquée sur le forum.

Chez moi (pour l'instant) je n'ai pas de problème mais on voit au moins 5 cas (dont celui-ci) signalés depuis hier soir.

‎Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir | Page 2 | Le Forum VOO

‎Mise à jour box évasion | Le Forum VOO

‎Ma box évasion reboote sans arrêt | Le Forum VOO

‎Update box evasion, puis boucle boot+, boot++, patientez... | Le Forum VOO

‎Box Evasion - Mise à jour bloquée boot+patientez | Le Forum VOO

J'avais vu un officiel parler d'un problème en cours d'analyse pour d'autres sujets signalés les jours d'avant.

A par essayer d'éteindre la box via le bouton arrière et la laisser éteindre AU MOINS 5 minutes avant de la rallumer, il ne semble pas y avoir de solution pour l'instant.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Hello,

faire le reboot en enlevant le câble HDMI de la box 👍😅

Une info qui pourra peut-être aider les autres dans le même cas

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

À nouveau problème identique ce dimanche, ça reboot sans arrêt et enlever le câble HDMI n’y change plus rien…

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

J'ai trouvé la solution, débrancher le HDMI, ouvrir votre lave-vaisselle, et courrier tout nu autour de son barbecue en brûlant des prospectus de Proximus en criant : "Je suis un bon client !" 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 10 mois

Bonjour à tous

  1. Vendredi la mise à jour avait duré bien 1 demi heure mais tout s'était bien passé et aujourd'hui mise à jour à nouveau... ça télécharge jusqu'au point 2 puis ça revient au point 1 sans cesse ..j'ai débranché l'HDMI mais rien n'y change c'est quoi ce truc maintenant ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

C’est VOO qui nage dans la panade 🫣🙄

bon on peut toujours caster de notre smartphone sur la TV, mais c’est évidemment pas le but quand on a une box chez soi.

cela dure depuis trois jours au moins, un mail informatif de VOO pour clarifier la situation serait le bienvenu…

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 10 mois

La messagerie de voo dit : enlever le câble HDMI et la prise électrique,  rebranchez uniquement la prise électrique,  attendez 1 heure avant de rebrancher l'HDMI ... affaire à suivre on verra dans 1 heure

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour à tous, 

 

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Pourriez-vous tenter cette manipulation ?

 

Débrancher le câble HDMI + le câble coaxial (RF IN).

Redémarrer la box. evasion et voir si elle démarre normalement.

Rebrancher ensuite les deux câbles.

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 10 mois

Je n'arrive pas à débrancher le câble coaxial sur la box

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Il s’agit d’un simple câble qui est enfoncé. Il est possible que si celui-ci est fixé depuis très longtemps il soit difficile à enlever, mais normalement, c’est fait pour être retiré facilement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Hello @Marles 

Je viens de regarder chez moi, il faut dire que le coax est relativement dur à retirer, il n'y a pas de pas de vis, donc en principe il suffit de tirer dessus mais c'est plus facile (ou juste moins dur) en excercant un petit mouvement de rotation en tirant.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 10 mois

Merci

Je vais réessayer en rentrant et tout rentre dans l'ordre?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Nous n’avons pas encore assez de recul pour confirmer que cela fonctionnera chez tout le monde, mais en tout cas, cela semble permettre à la mise à jour de passer correctement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...