Promeneur
•
6 messages
Ma box évasion reboote sans arrêt
Depuis hier soir ma box évasion reboote sans arrêt, sur l’écran il semble qu’un logiciel se charge mais des que cela arrive à la fin du téléchargement cela se bloque, et je suis obligé de débrancher la box….
Solution acceptée
de Marneffe
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
J’ai résolu le problème en suivant le conseil d’un membre du personnel VOO sur un autre post et cela a fonctionné : faire le reboot en enlevant le câble HDMI de la box 👍😅
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
@Marcs
Cette version tu l’as déjà depuis 2 mois je pense … y en a qui ont eu des soucis lors du beta test avec pareil, maj en boucle dont @8-SPQR-8
alors je me demande pourquoi on pousse ça comme ça sans corriger chez les clients ?
Ensuite les problèmes divers liés au HDMI ça fait longtemps que ça dure, je trouve …
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour, il y a pas mal de signalement de mise à jour bloquée sur le forum.
Chez moi (pour l'instant) je n'ai pas de problème mais on voit au moins 5 cas (dont celui-ci) signalés depuis hier soir.
Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir | Page 2 | Le Forum VOO
Mise à jour box évasion | Le Forum VOO
Ma box évasion reboote sans arrêt | Le Forum VOO
Update box evasion, puis boucle boot+, boot++, patientez... | Le Forum VOO
Box Evasion - Mise à jour bloquée boot+patientez | Le Forum VOO
J'avais vu un officiel parler d'un problème en cours d'analyse pour d'autres sujets signalés les jours d'avant.
A par essayer d'éteindre la box via le bouton arrière et la laisser éteindre AU MOINS 5 minutes avant de la rallumer, il ne semble pas y avoir de solution pour l'instant.
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Hello,
Une info qui pourra peut-être aider les autres dans le même cas
0
0
de Marneffe
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 an
À nouveau problème identique ce dimanche, ça reboot sans arrêt et enlever le câble HDMI n’y change plus rien…
0
0
NicolasMussen
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 an
J'ai trouvé la solution, débrancher le HDMI, ouvrir votre lave-vaisselle, et courrier tout nu autour de son barbecue en brûlant des prospectus de Proximus en criant : "Je suis un bon client !"
0
Marles
Promeneur
•
20 messages
il y a 1 an
Bonjour à tous
(Modifié)
0
0
de Marneffe
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 an
C’est VOO qui nage dans la panade 🫣🙄
bon on peut toujours caster de notre smartphone sur la TV, mais c’est évidemment pas le but quand on a une box chez soi.
cela dure depuis trois jours au moins, un mail informatif de VOO pour clarifier la situation serait le bienvenu…
(Modifié)
0
Marles
Promeneur
•
20 messages
il y a 1 an
La messagerie de voo dit : enlever le câble HDMI et la prise électrique, rebranchez uniquement la prise électrique, attendez 1 heure avant de rebrancher l'HDMI ... affaire à suivre on verra dans 1 heure
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 1 an
Bonjour à tous,
Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.
Pourriez-vous tenter cette manipulation ?
Débrancher le câble HDMI + le câble coaxial (RF IN).
Redémarrer la box. evasion et voir si elle démarre normalement.
Rebrancher ensuite les deux câbles.
0
0
Marles
Promeneur
•
20 messages
il y a 1 an
Je n'arrive pas à débrancher le câble coaxial sur la box
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 1 an
Il s’agit d’un simple câble qui est enfoncé. Il est possible que si celui-ci est fixé depuis très longtemps il soit difficile à enlever, mais normalement, c’est fait pour être retiré facilement.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 1 an
Hello @Marles
Je viens de regarder chez moi, il faut dire que le coax est relativement dur à retirer, il n'y a pas de pas de vis, donc en principe il suffit de tirer dessus mais c'est plus facile (ou juste moins dur) en excercant un petit mouvement de rotation en tirant.
0
Marles
Promeneur
•
20 messages
il y a 1 an
Merci
Je vais réessayer en rentrant et tout rentre dans l'ordre?
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 1 an
Nous n’avons pas encore assez de recul pour confirmer que cela fonctionnera chez tout le monde, mais en tout cas, cela semble permettre à la mise à jour de passer correctement.
0
0