Apprenti
•
281 messages
blocage plantage Box Evasion lors de programmation enregistrement ou simplement lors de la vision normale, sans raison...
Bonjour, bonsoir,
Malgré qu'on a changé ma box évasion il y a quelques mois, et le DD quelques jours plus tard car le technicien n'avait pas voulu le faire en même temps que le changement de mon décodeur, j'ai encore régulièrement des problèmes. Des enregistrements vides (une durée / longueur d'enregistrement est indiquée mais quand on fait "regarder", ça ne démarre pas...), le décodeur "bloqué" sans raison d'où l'obligation de l'éteindre totalement et le relancer... ce qui évidemment fait perdre les enregistrements programmés pour cet instant là....
Autre exemple : il y a un série avec 2 épisodes regardés... je fais "effacer" , le décodeur me demande "cet épisode" ou "tous les épisodes", je choisis "tous les épisodes" et là, l'image reste sur ce menu... plus moyen de rien faire... pas de retour en arrière, pas de possibilité d'éteindre le décodeur via la télécommande etc... seule solution : l'éteindre avec l'interrupteur arrière.
Autre exemple rencontré tout à l'heure : je suis sur la chaine 41, match Mouscron Beerschot. Je vais sur "guide", je clique sur "7" pour arriver sur TF1 et choisis de programmer l'émission de ce soir "la chanson secrète", je choisis "enregistrer tous les épisodes" et là, blocage... ça reste sur l'image, et impossible d'en sortir... ni via "back", ni via "menu", ni via "guide" , rien... seule solution à nouveau : éteindre le décodeur via l'interrupteur arrière... j'ai fait des photos de ce dernier problème...
Suis-je le seul à connaitre des problèmes récurrents ? dans tous les domaines : blocage lors simplement de la vision , impossible de changer de chaine... blocage lors de la programmation d'enregistrement... enregistrements non réalisés ou vides..
Franchement ça devient lourd... un nouveau décodeur ne serait pas à l'étude par hasard ? Car là, ma patience arrive petit à petit à son terme ..
Merci pour vos retours et bonne soirée...
Photo 1 : l'image bloquée... on voit le match en arrière plan et la petite fenêtre de programmation...
Photo 2 : le décodeur indique "guide"...
seule solution, éteindre tout... Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrs !!
frenchh
Apprenti
•
281 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai de plus en plus de problèmes avec ma box évasion. Elle a pourtant été changée il y a quelques mois.
J'ai depuis exposé ici différents problèmes à plusieurs reprises... la dernière fois via ce poste
https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/blocage-plantage-box-evasion-lors-de-programmation-enregistrement-ou-simplement-lors-de-la-vision-normale-sans-raison/5fd50a25c7b3b92d0a9c07d8
Il suffit de le relire pour déjà avoir une idée de problème rencontré.
Si un officiel VOO regarde mes autres postes, il devrait en retrouver encore auparavant.
Ici cela devient vraiment désagréable... les problèmes sont en tout genre : je me mets à un moment en HDMI pour accès à ma box évasion restée bien allumée, je veux zapper, elle est bloquée... elle s'est bloquée je ne sais pas quand ni pour quelle raison... mais évidemment, tous les enregistrements programmés depuis ce blocage ne se sont pas réalisés. Seule solution : éteindre totalement la box.
Problème rencontré il y a 3 jours : je suis suis ma box : je tape "1" pour aller sur RTBF.... et j'ai un écran tout bleu qui apparait avec "1.." ... (voir photo de l'écran plus bas de ce message)... impossible d'éteindre le décodeur avec la télécommande... image figée comme sur la photo... seule solution : éteindre totalement la box...
Donc cela devient vraiment impossible de continuer : si je veux programmer via le guide, ça bloque... je veux supprimer des enregistrements, ça bloque... je veux zapper, ça bloque... des enregistrements sont parfois vide aussi...
Je pense que chez VOO, vous pouvez peut être voir l'historique de ma box et voir le nombre de fois que j'ai coupé mon décodeur et ai du le relancer (je pense que cela doit être possible) : cela devrait vous confirmer ce que je vous signale (car je ne l'éteints / le coupe QUE lorsque je n'ai pas le choix).
Quelle est votre solution ? moi je ne vois qu'à nouveau me changer ma box par une vraie nouvelle en ordre...
Attention : la dernière fois, le technicien m'a dit ne pas vouloir changer le bloc d'alimentation (alors que j'avais déjà lu quelque part qu'il était conseillé de le changer à chaque fois), il n'avait pas voulu non plus me changer mon DD... vu que j'ai eu un nouveau problème très vite après le changement de box, vous m'avez d'ailleurs envoyé un nouveau DD par la poste... vous verrez cela dans mon historique...
ou ici
https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/plantage-blocage-en-plein-enregistrement-sur-ma-box-evasion-changee-il-y-a-moins-dun-mois/5f55034ec17a0638d86c2413
J'aimerais donc un remplacement total (box + DD + alimentation) et si possible avec une box nouvelle tout en ordre et non une reconditionnée révisée qu'on fait passer pour une nouvelle... ce qui a été le cas la dernière fois (je l'avais signalé ici) car je n'ai jamais vu de boîte de la box... le technicien est allé à sa camionnette et est revenu avec une box sous le bras, sans boite ni rien...
voilà désolé pour la longueur mais j'aimerais vraiment qu'on trouve une solution...
Je précise que je n'ose même plus garder des enregistrements sur mon DD donc il est disponible presque tout le temps à 100 %.... donc une "saturation" du DD ne peut pas être une cause des problèmes...
Merci à un officiel VOO de prendre ma demande en charge... @Lionel S @Antoine L
voici la photo du problème rencontré il y a 3 jours... écran bloqué tel que sur la photo... aucune autre solution que de couper le décodeur...
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @frenchh,
Désolé, votre post semble être passé entre les mailles du filet. J'ai fusionné votre dernier post avec le précédent, pour la continuité.
On va remplacer cela. Quand seriez-vous disponible pour recevoir le technicien ?
Comme d'habitude, les interventions se déroulent entre 8 et 13h ou entre 13 et 17h.
1
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Ça existe encore des nouvelles box Evasion depuis le temps ?
Je pense que les box remplacées en dépannage par les techniciens sont quasi toujours des box « reconditionnées ».
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Je ne me souviens plus si c’était à vous que j’avais dit que cette box est truffée de bugs depuis le début et non résolus depuis des années vu que cisco a stoppé le support de ce matériel obsolète , c’est pour cela qu’il y a vootv+ pour remplacer le soft de la box mais bon pour moi tout cela est loin d’être au point .
Néanmoins la box qui fige pour un oui ou un non, ce n’est pas normal et habituel.
Chez moi avec l’ancienne version TCH , c’était vraiment fort rare, par contre vootv+ c’est plus fréquent mais j’ai une bêta donc pas finalisée.
Cela reste néanmoins un appareil obsolète avec un hardware de 2012 donc nous réclamons un nouveau décodeur voo au goût du jour le plus vite possible !
bonne journée
3
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Hello,
J'ai enregistré le dépannage pour le 05/02 en matinée. Si cela ne convient pas ou si vous préférez un autre jour (il y a des disponibilités plus tôt), vous pouvez changer cette date dans myVOO.
J'ai bien demandé qu'il remplace tout. Par contre j'ignore s'il sera en mesure de mettre une neuve, mais je l'ai demandé aussi. :)
1
0
frenchh
Apprenti
•
281 messages
il y a 3 ans
@Lionel S bonjour Lionel, voilà, les techniciens sont passés (à deux) ce matin vers 9h00... super sympa... on m'a changé la box, le DD, j'ai demandé une nouvelle télécommande et on a changé le bloc d'alimentation même si au départ cela n'était pas prévu... donc à ma demande cela a été fait... pendant ce temps là, l'autre personne a vérifié le boitier d'arrivée (split) dans ma cave et a remplacé une des connectiques un peu oxydée..
Bref, rien à redire... et il connaissait ce forum et notre ami @roylion15 et ses connaissances poussées dans ce domaine... :-) :-)
Voilà, maintenant j'espère ne plus rencontrer trop de problèmes avec cette box... ou alors c'est que je suis maudit :-/
Bon week end et encore merci pour le suivi Lionel @Lionel S
2
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @frenchh,
Avez-vous songé à vérifier que l'écran de la box .évasion ne changeait pas non plus lorsque vous essayiez de zapper ?
Je pose la question au cas où en fait ça ne serait éventuellement pas la box qui freeze, mais la TV. C'est plus rare, mais c'est déjà arrivé.
1
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 3 ans
Hello @Lionel S
Pour être plus clair, tu veux parler de l'intitulé de la chaine sur le display de la box je suppose ?
1
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Hello
J'ai déjà émis différents avis assez "négatifs" sur cette box et son soft, donc je ne vais pas en rajouter une couche.
Quand j'avais la box Evasion avec le soft d'origine, des freezes, j'en ai eu plusieurs mais ce n'était pas "habituel", j'ai remarqué que cela arrivait souvent en zappant rapidement ou en allant trop vite dans les manipulations, la box n'arrivait pas à suivre et plantait.
Je dois pourtant dire que j'ai une connexion VOO fort stable, parfaite et un réseau domestique performant.
Il peut y avoir de nombreuses et différentes causes à un "freeze".
Donc si toutes les box Evasion ont ce souci chez vous, il peut, peut-être, y avoir une cause liée à l'environnement de la box, voire une cause liée à une pertubation/souci sur l'alimentation électrique sans vouloir remettre en cause votre installation électrique.
Souvent le display de la box reste bloqué sur une chaine et la télécommande devient inactive, l'image TV est parfois aussi bloquée ou devient noire et une coupure électrique est nécessaire pour relancer tout le système, c'est ce que moi j'ai constaté.
Avez vous bien le même genre de symptômes ? Sinon expliquez les.
J'ai un gros doute sur une résolution facile du problème et sur le futur software vootv+ qui sera bientôt déployé sur les box car celui là, pour moi actuellement, c'est pire !
(Modifié)
1
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Hello @frenchh,
Ok, tenez-nous au courant. :)
0