F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

dimanche 6 septembre 2020 15:42

plantage / blocage en plein enregistrement sur ma box évasion changée il y a moins d'un mois

Bonjour, 

 

Je crée un nouveau message pour expliquer mon problème.

 

Ma box évasion a été changée il y a moins d'un mois suite à des plantages réguliers depuis 2 ans.

 

Il y avait un sujet bien séparé ici :

 

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/plantage-regulier-de-ma-box-evasion/5e53e4624cf00d702bf11d85?page=2

 

@Lionel S  gérait ce dossier mais est absent pour encore un gros mois...

 

J'explique le problème : hier j'enregistre The Voice Kids que je regarde avec mon garçon. On a regardé en partie, comptant regarder la suite cette après midi.  Et là, surprise : à 2h12' de l'enregistrement, image figée.. et elle est restée figée jusqu'au bout de l'enregistrement.  J'ai tenté de le redémarrer en accélérant par pallier, et même en faisant cela, l'enregistrement se bloque parfois plus tôt que ces  2h12',  donc il est totalement foireux.

 

En annexe des photos prouvant que l'image est la même à 2h12, 2h18, 2h24 et 2h36.

 

Le problème est que lors du changement de ma box, le technicien n'a pas voulu me changer mon disque dur... ni l'alimentation d'ailleurs (voir mes réactions dans l'autre poste dont référence ci-dessus)... 

 

En plus, depuis que la box a été changée, j'ai à nouveau eu d'autres problèmes avec des enregistrements non effectués ou autre...

 

Hier soir, l'enregistrement était le seul en cours et la DD était vide... il n'y a pas eu de coupure de signal car mon grand garçon regardait la télé à ce moment là dans sa chambre.

 

Quelqu'un a t il une idée ou pourrait m'aider ??  @Lionel S  m'avait proposé, en fin de l'autre poste suite à l'échange de la box, ceci :  

Pour le disque dur, si les soucis réapparaissent, je vous en enverrai un neuf sans soucis.

 

Je pense que là, ce serait la meilleure solution pour résoudre les problèmes... A moins que ce soit la nouvelle box qui déconne mais, ce serait pas de chance quand même..

 

Merci pour votre aide et merci pour l'intervention d'un officiel pour m'aider vu que Lionel est absent..

 

Bonne fin de dimanche à tous...

 

En annexe les photos : 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Donc ils vous ont remplacé le décodeur mais ont laissé l'ancien disque-dur et l'ancienne alimentation, c'est bien ça.

 

A priori j'incriminerait comme vous le disque-dur d'autant que le direct ne semble pas impacté.

 

Malgré l'absence de Lionel, je pense qu'un autre officiel prendra le sujet en charge, mais il faudra patienter au moins jusqu'à demain.

 

@Antoine L ou @Armony V ou quelqu'un d'autre interviendra très certainement.

Apprenti

 • 

279  messages

@Marcs  et oui, on ne m'a changé que la box évasion... pas le DD ni l'alimentation... et depuis le début, je trouvais que la télécommande n'était pas top... et hier, j'ai voulu changer les piles... et dedans, les piles avaient même coulé !! et c'est la télécommande qu'on m'a donnée avec la soi disant nouvelle box évasion...

bref, j'ai pas trop compris pourquoi ce changement de box n'a pas été complet... et depuis le début, je dis que la box qu'on m'a remise n'est pas une neuve car pas déballée devant moi.. on est allé la chercher dans la camionnette et on est revenu avec sous le bras... avec télécommande, sans alimentation et sans nouveau DD... même si elle a certainement été revérifiée et "reconditionnée" avant de me la placer, je suis certain qu'elle n'est pas toute neuve... la preuve, la télécommande qu'on m'a remise avait les piles qui coulaient et oxydaient... j'ai d'ailleurs eu difficile à ouvrir le clapet pour changer les piles, preuve que c'était pas du neuf mais du reconditionné...

 

mais bon, là je demande à changer le DD en espérant que ça va solutionner le tout... 

 

merci d'avance  ;-) 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @frenchh ,

 

Je vois que le diagnostic est déjà fait :) J'ai planifié l'envoi d'un nouveau disque dur à votre domicile. Par contre, pour la télécommande, il sera nécessaire d'effectuer un échange dans une de nos boutiques.

Apprenti

 • 

279  messages

@Antoine L  merci Antoine... pour la télécommande, il n'y a pas urgence... on peut échanger en boutique sans "réserver" ou "prévenir" ??   

 

bonne fin de journée @Antoine L    :-)  

Apprenti

 • 

279  messages

@Antoine L voilà, j'ai bien reçu le mail me prévenant de l'envoi du nouveau DD...  encore merci...

 

et merci @carolooooo  pour le conseil ;-)  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...