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Apprenti

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279  messages

samedi 12 décembre 2020 18:21

blocage plantage Box Evasion lors de programmation enregistrement ou simplement lors de la vision normale, sans raison...

Bonjour, bonsoir, 

Malgré qu'on a changé ma box évasion il y a quelques mois, et le DD quelques jours plus tard car le technicien n'avait pas voulu le faire en même temps que le changement de mon décodeur, j'ai encore régulièrement des problèmes.  Des enregistrements vides (une durée / longueur d'enregistrement est indiquée mais quand on fait "regarder", ça ne démarre pas...), le décodeur "bloqué" sans raison d'où l'obligation de l'éteindre totalement et le relancer... ce qui évidemment fait perdre les enregistrements programmés pour cet instant là....

Autre exemple : il y a un série avec 2 épisodes regardés... je fais "effacer" , le décodeur me demande "cet épisode" ou "tous les épisodes", je choisis "tous les épisodes" et là, l'image reste sur ce menu... plus moyen de rien faire... pas de retour en arrière, pas de possibilité d'éteindre le décodeur via la télécommande etc... seule solution : l'éteindre avec l'interrupteur arrière.

Autre exemple rencontré tout à l'heure :  je suis sur la chaine 41, match  Mouscron Beerschot. Je vais sur "guide", je clique sur "7" pour arriver sur TF1 et choisis de programmer l'émission de ce soir "la chanson secrète", je choisis "enregistrer tous les épisodes" et là, blocage... ça reste sur l'image, et impossible d'en sortir... ni via "back", ni via "menu", ni via "guide" , rien... seule solution à nouveau : éteindre le décodeur via l'interrupteur arrière... j'ai fait des photos de ce dernier problème...

Suis-je le seul à connaitre des problèmes récurrents ? dans tous les domaines : blocage lors simplement de la vision , impossible de changer de chaine... blocage lors de la programmation d'enregistrement... enregistrements non réalisés ou vides..

Franchement ça devient lourd... un nouveau décodeur ne serait pas à l'étude par hasard ? Car là, ma patience arrive petit à petit à son terme ..

Merci pour vos retours et bonne soirée...

Photo 1 : l'image bloquée... on voit le match en arrière plan et la petite fenêtre de programmation...

Photo 2 : le décodeur indique "guide"...

seule solution, éteindre tout... Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrs !! 

Apprenti

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279  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

J'ai de plus en plus de problèmes avec ma box évasion. Elle a pourtant été changée il y a quelques mois. 

J'ai depuis exposé ici différents problèmes à plusieurs reprises... la dernière fois via ce poste

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/blocage-plantage-box-evasion-lors-de-programmation-enregistrement-ou-simplement-lors-de-la-vision-normale-sans-raison/5fd50a25c7b3b92d0a9c07d8

Il suffit de le relire pour déjà avoir une idée de problème rencontré.

Si un officiel VOO regarde mes autres postes, il devrait en retrouver encore auparavant.

Ici cela devient vraiment désagréable... les problèmes sont en tout genre :  je me mets à un moment en HDMI pour accès à ma box évasion restée bien allumée, je veux zapper, elle est bloquée... elle s'est bloquée je ne sais pas quand ni pour quelle raison... mais évidemment, tous les enregistrements programmés depuis ce blocage ne se sont pas réalisés.  Seule solution : éteindre totalement la box.

Problème rencontré il y a 3 jours : je suis suis ma box : je tape "1" pour aller sur RTBF.... et j'ai un écran tout bleu qui apparait avec "1.."  ... (voir photo de l'écran plus bas de ce message)...  impossible d'éteindre le décodeur avec la télécommande... image figée comme sur la photo... seule solution : éteindre totalement la box...  

Donc cela devient vraiment impossible de continuer : si je veux programmer via le guide, ça bloque...  je veux supprimer des enregistrements, ça bloque...  je veux zapper, ça bloque... des enregistrements sont parfois vide aussi... 

Je pense que chez VOO, vous pouvez peut être voir l'historique de ma box et voir le nombre de fois que j'ai coupé mon décodeur et ai du le relancer (je pense que cela doit être possible) : cela devrait vous confirmer ce que je vous signale (car je ne l'éteints / le coupe QUE lorsque je n'ai pas le choix).

Quelle est votre solution ?   moi je ne vois qu'à nouveau me changer ma box par une vraie nouvelle en ordre...

Attention : la dernière fois, le technicien m'a dit ne pas vouloir changer le bloc d'alimentation (alors que j'avais déjà lu quelque part qu'il était conseillé de le changer à chaque fois), il n'avait pas voulu non plus me changer mon DD... vu que j'ai eu un nouveau problème très vite après le changement de box, vous m'avez d'ailleurs envoyé un nouveau DD par la poste... vous verrez cela dans mon historique...

ou ici

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/plantage-blocage-en-plein-enregistrement-sur-ma-box-evasion-changee-il-y-a-moins-dun-mois/5f55034ec17a0638d86c2413

J'aimerais donc un remplacement total (box + DD + alimentation) et si possible avec une box nouvelle tout en ordre et non une reconditionnée révisée qu'on fait passer pour une nouvelle... ce qui a été le cas la dernière fois (je l'avais signalé ici) car je n'ai jamais vu de boîte de la box... le technicien est allé à sa camionnette et est revenu avec une box sous le bras, sans boite ni rien...

voilà désolé pour la longueur mais j'aimerais vraiment qu'on trouve une solution... 

Je précise que je n'ose même plus garder des enregistrements sur mon DD donc il est disponible presque tout le temps à  100 %.... donc une "saturation" du DD ne peut pas être une cause des problèmes... 

Merci à un officiel VOO de prendre ma demande en charge...  @Lionel S  @Antoine L  

voici la photo du problème rencontré il y a 3 jours... écran bloqué tel que sur la photo... aucune autre solution que de couper le décodeur...

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @frenchh,

 

Désolé, votre post semble être passé entre les mailles du filet. J'ai fusionné votre dernier post avec le précédent, pour la continuité.

 

On va remplacer cela. Quand seriez-vous disponible pour recevoir le technicien ?

 

Comme d'habitude, les interventions se déroulent entre 8 et 13h ou entre 13 et 17h.

Apprenti

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279  messages

@Lionel S  bonjour Lionel, désolé pour mon message un peu "énervé"  ;-) 

pour moi, ça peut être un jour de la semaine prochaine sauf mercredi et si possible en matinée (je m'arrangerai pour prendre un jour de congé)... donc soit le 01/02, le 02/02, le 04/02 ou le 05/02 entre 8h et 13h... ou la semaine suivante si cela n'est pas possible la semaine prochaine... 

Tout ce que je demande SVP : bien préciser au technicien de me changer le tout : box évasion, bloc d'alimentation, DD et télécommande aussi... car la dernière fois, le technicien m'a remis une soi disant nouvelle télécommande avec la box installée... et à un moment, j'avais des problèmes à zapper avec cette télécommande... et en regardant les piles, elles étaient toutes anciennes et avaient même un peu "coulé" dans la télécommande... preuve que la télécommande était de la récup et ça me confortait aussi que la box qu'on m'avait mise n'était pas nouvelle mais reconditionnée ou du moins récupérée mais en tout cas, comme on l'a vu dans mes messages, les problèmes sont apparus très vite après le changement...   je ne sais pas si il y a moyen d'insister sur ce point lors de la demande d'intervention .... pour la télécommande, je suis certain (je précise ...) qu'il me l'a changée car les piles étaient d'une marque que je ne connais pas et j'avais changé les piles dans la télécommande auparavant en ma possession avec la marque que j'utilise habituellement...   

et souvenez vous la dernière fois : on n'avait pas voulu remplacer le bloc d'alimentation.. j'ai insisté mais il m'a dit "pas besoin" et vu qu'il n'y avait pas de boite emballage pour la soi disant nouvelle box installée (il est allé la chercher dans sa voiture et est revenu avec la box sous le bras), je suis persuadé que la box installée n'était pas une nouvelle complète...  quand j'ai demandé pour le DD, "'pas besoin"... il a remis l'ancien dans la box qu'il venait d'installer... donc il n'y avait pas de DD dans cette "nouvelle (sic !)" box... et vous avez dû m'envoyer un nouveau DD par la suite... 

Merci pour le retour @Lionel S    ;-) et bonne fin de journée...

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 3 ans

Ça existe encore des nouvelles box Evasion depuis le temps ? 

Je pense que les box remplacées en dépannage par les techniciens sont quasi toujours des box « reconditionnées ». 

(Modifié)

Apprenti

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279  messages

@roylion15  peut être, je ne sais pas.... c'est bien triste alors car même "reconditionnée", ça n'a pas l'air au point...  moi ça ne m'intéresse pas de devoir recontacter Voo tous les 6 mois pour changer la box car elle déconne... et pour moi, c'est bien le cas actuellement...

reconditionnée mais bon, si Voo récupère une box d'un client qui résilie mais qui déconne (la box hein, pas le client....) depuis un certain temps avec plein de problèmes, je doute que le technicien qui la reconditionne régularise tous les problèmes pré existants dont il n'a pas connaissance... c'est assez imprévisible et aléatoire comme problème donc le technicien va remettre la box en version "usine", regarder si elle fonctionne, ok donc on la met de côté pour les nouveaux clients ou les échanges... et là, le client qui la reçoit (dans mon style...) rencontre plein de problèmes par la suite...

je pense que bcp de personnes ont des plantages mais tout le monde ne prend pas le temps de venir vers Voo pour un échange et passe au dessus et passe à autre chose...

bon bah j'attends le retour vers moi de notre ami @Lionel S  pour la suite du dossier et le RV avec un technicien  ;-)  dès que possible, que je puisse bloquer mon congé auprès de mon employeur  ;-) 

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 3 ans

Je ne me souviens plus si c’était à vous que j’avais dit que cette box est truffée de bugs depuis le début et non résolus depuis des années vu que cisco a stoppé le support de ce matériel obsolète , c’est pour cela qu’il y a vootv+ pour remplacer le soft de la box mais bon pour moi tout cela est loin d’être au point . 
Néanmoins la box qui fige pour un oui ou un non, ce n’est pas normal et habituel. 
Chez moi avec l’ancienne version TCH , c’était vraiment fort rare, par contre vootv+ c’est plus fréquent mais j’ai une bêta donc pas finalisée.

Cela reste néanmoins un appareil obsolète avec un hardware de 2012 donc nous réclamons un nouveau décodeur voo au goût du jour le plus vite possible ! 
bonne journée

Apprenti

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279  messages

@roylion15  ah mais je suis aussi preneur d'un nouveau décodeur plus "à la mode"   ;-) 

maintenant il faut un peu de chance... je viens de demander à mon collègue qui a aussi une box évasion depuis plusieurs années et lui, il n'a jamais eu le besoin de l'éteindre et la relancer et ne rencontre donc pas réellement de problèmes.

Pourtant je ne les invente pas et je suis venu ici à chaque fois les "dénoncer" avec le plus de détails possible, photos à l'appui...

Bon bah je vais attendre qu'on me la change à nouveau... 

Merci pour vos informations  ;-) 

Savant

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6.6K  messages

Ne vous justifiez pas, nous ne mettons pas votre parole en doute.

 

Mais je peux cependant vous confirmer que ces bugs ne sont pas courant. Je dispose aussi de la box avec VOO TV+ et je n'ai pas de soucis. Après, en toute transparence, madame ou moi-même ne sommes pas gros consommateurs de la TV "classique". Nous sommes beaucoup sur les services de streaming ou, en ce qui me concerne, sur des jeux vidéos. La box .évasion fonctionne quotidiennement mais jamais très longtemps.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

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279  messages

@Lionel S  comme je le disais, si on sait voir "techniquement" chez vous "VOO" les fois ou la box a été relancée, cela confirmera mes dires car je ne la coupe jamais que quand elle se plante... et cela devient un peu trop souvent à mon goût    ;-) ;-) 

Nous ne sommes pas non plus des grands consommateurs... d'ailleurs, quand je rentre du travail à 17h00, que je me mets sur ma box et que je vois que je ne sais pas zapper, cela m'indique qu'elle est plantée... aucune autre solution que de la couper avec le bouton d'alimentation à l'arrière...  et puis quand elle a été relancée, je vais voir dans "mes enregistrements" programmés durant la journée (genre Plus belle la vie, Affaires conclues etc...), ils sont tous vide... donc le plantage s'est fait peut être au moment du démarrage du premier enregistrement, je ne sais pas.... mais parfois elle plante simplement en voulant effacer un enregistrement, ou en zappant, ou en programmant un enregistrement...

bref, on verra avec la nouvelle (enfin, celle qu'on m'installera vendredi 05/02)...

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

J'ai enregistré le dépannage pour le 05/02 en matinée. Si cela ne convient pas ou si vous préférez un autre jour (il y a des disponibilités plus tôt), vous pouvez changer cette date dans myVOO.

 

J'ai bien demandé qu'il remplace tout. Par contre j'ignore s'il sera en mesure de mettre une neuve, mais je l'ai demandé aussi. :)

Apprenti

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279  messages

@Lionel S bonjour Lionel, un tout grand merci !!   je viens de bloquer mon congé au bureau pour le vendredi 05/02/2021 et attendrai donc le technicien dans la matinée... en espérant que tout se passe bien et que je rencontre moins de problème avec la nouvelle box qu'avec l'actuelle et la précédente... 

Je reviendrai vers vous pour un feedback ;-) 

Merci pour le service et bonne journée  ;-) 

Apprenti

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279  messages

il y a 3 ans

@Lionel S  bonjour Lionel, voilà, les techniciens sont passés (à deux) ce matin vers 9h00... super sympa... on m'a changé la box, le DD, j'ai demandé une nouvelle télécommande et on a changé le bloc d'alimentation même si au départ cela n'était pas prévu... donc à ma demande cela a été fait... pendant ce temps là, l'autre personne a vérifié le boitier d'arrivée (split) dans ma cave et a remplacé une des connectiques un peu oxydée.. 

Bref, rien à redire... et il connaissait ce forum et notre ami @roylion15  et ses connaissances poussées dans ce domaine... :-) :-) 

Voilà, maintenant j'espère ne plus rencontrer trop de problèmes avec cette box... ou alors c'est que je suis maudit   :-/

Bon week end et encore merci pour le suivi  Lionel @Lionel S  

Savant

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6.6K  messages

Bonjour @frenchh,

 

Merci pour votre retour d'expérience !

 

J'espère que l'on vous recroisera à l'occasion, mais sans soucis techniques. :)

 

Bonne continuation

Ancien Officiel VOO

Apprenti

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279  messages

@Lionel S 

bonjour Lionel,  bon, et bien hier 18h40 (3 jours après le changement de ma box), je regarde une émission sur ABexplore (sur les chercheur d'or) et là, brusquement, écran noir...  pas moyen de zapper, le décodeur ne répond à aucune touche de la télécommande... seule solution, l'éteindre et le relancer...  au moment de la coupure, j'ai vérifié si le signal était okay et oui, analogique ok, wifi parfait donc le modem était en fonctionnement.... quand bien même, si le signal avait disparu, je suppose que ok que l'image disparaisse mais de là à ce que la box soit bloquée (???)

qu'est-ce que cela pourrait bien être ?? une idée ? ici l'image a vraiment disparu d'un coup (écran noir) et zapping ou autre impossible...

merci pour votre avis @Lionel S  et bonne journée...

et vous @roylion15 , un avis ? merci  ;-) 

PS : espérons que ce n'était qu'un fait isolé et que "ça ne va pas recommencer" sinon je vais finir pas penser que je suis maudit chez VOO  :-( 

(Modifié)

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @frenchh,

 

Avez-vous songé à vérifier que l'écran de la box .évasion ne changeait pas non plus lorsque vous essayiez de zapper ?

 

Je pose la question au cas où en fait ça ne serait éventuellement pas la box qui freeze, mais la TV. C'est plus rare, mais c'est déjà arrivé.

Apprenti

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279  messages

@Lionel S   bonjour Lionel, l'écran de la box ne bougeait pas non plus... écran figé... :-(  

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Lionel S 

Avez-vous songé à vérifier que l'écran de la box .évasion ne changeait pas non plus lorsque vous essayiez de zapper ?

Pour être plus clair, tu veux parler de l'intitulé de la chaine sur le display de la box je suppose ?

Savant

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6.6K  messages

Oui.

Ancien Officiel VOO

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

J'ai déjà émis différents avis assez "négatifs" sur cette box et son soft, donc je ne vais pas en rajouter une couche. 

Quand j'avais la box Evasion avec le soft d'origine, des freezes, j'en ai eu plusieurs mais ce n'était pas "habituel", j'ai remarqué que cela arrivait souvent en zappant rapidement ou en allant trop vite dans les manipulations, la box n'arrivait pas à suivre et plantait.

Je dois pourtant dire que j'ai une connexion VOO fort stable, parfaite et un réseau domestique performant.

Il peut y avoir de nombreuses et différentes causes à un "freeze".

Donc si toutes les box Evasion ont ce souci chez vous, il peut, peut-être, y avoir une cause liée à l'environnement de la box, voire une cause liée à une pertubation/souci sur l'alimentation électrique sans vouloir remettre en cause votre installation électrique.

Souvent le display de la box reste bloqué sur une chaine et la télécommande devient inactive, l'image TV est parfois aussi bloquée ou devient noire et une coupure électrique est nécessaire pour relancer tout le système, c'est ce que moi j'ai constaté.

Avez vous bien le même genre de symptômes ? Sinon expliquez les.

J'ai un gros doute sur une résolution facile du problème et sur le futur software vootv+ qui sera bientôt déployé sur les box car celui là, pour moi actuellement, c'est pire ! 

(Modifié)

Apprenti

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279  messages

@roylion15  @Lionel S     bonjour à vous...  d'abord merci pour vos retours...

Donc l'écran de la box est figé aussi, le fait de zapper ne change rien...  j'ai eu toutes sortes de blocages.... notamment des blocages sans aucune manipulation de ma part avec la télécommande.. dans le sens où je rentre du travail à 17h00, je me mets sur la box et là, il y a une image mais quand je veux zapper ou aller dans menu ou autre, impossible, seule solution : éteindre la box avec l'interrupteur arrière et la relancer. Et la box n'était pas "figée" au moment où j'ai éteint la télé le soir avant donc personne n'a touché à la télécommande ni à la box... et les enregistrements prévus durant la journée n'ont pas tous été réalisés. Ce qui est surprenant est que par exple, l'enregistrement n° 1 prévu à 11h00 est ok.... mais celui à 14h00, non... ni les suivants...  à ce moment là, personne à la maison donc personne n'a touché à quoique ce soit.  On dirait genre que la box s'est plantée et bloquée lorsqu'elle a eu terminé l'enregistrement n° 1 ....

Les autres blocages arrivent quand je manipule la télécommande, genre supprimer des enregistrements ou en programmer...  si je comprends bien, je vais peut être trop vite pour ces manipulations... je vais tenter d'être plus zen alors... 

Je pense donc avoir le même genre de symptômes que vous avez déjà rencontrés @roylion15     ...  

Je signale qu'il n'y a que la télé et la box branchée au même endroit... il n'y a pas de console de jeu ou autre....  par contre, elles sont branchées sur un bloc électrique qui contient une protection contre la foudre... on peut y brancher 4 ou 5 appareils mais il n'y a que la télé et la box branchées dessus...

peut être un problème dans ce "bloc" électrique ?  A tester... je vais peut être l'enlever et brancher le tout en direct mais aie aie la foudre alors au cas où... ou alors, la télé sur le bloc et la box en direct... si elle crame avec la foudre, je VOO contacte pour un remplacement de la box car pour ma télé, vous n'en pourriez rien...

je vais tester cela et on verra...

En tous les cas, merci à vous pour votre écoute et vos conseils  ;-) 

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @frenchh,

 

Ok, tenez-nous au courant. :)

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