Profil de Chelsea
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

dimanche 9 juin 2019 22:33

Faut-il desactiver l’UpNp si l’on ouvre ses ports ?

Bonjour ,

J’ai récemment ouvert mes ports suite à des déconnexions fréquentes sur un jeu ( Red dead Redemption 2 ).

J’ai fais le test pour voir si les ports étaient bien ouvert via le site conseillé par Voo Et ils ne le sont pas.

Je tiens à préciser que j ai bien relié mon adresse Mac de ma ps4 à une IP fixe.

Apres avoir pas mal flanné sur différents sujets, j ai lu que le faite de laisser activer l’UpnP tout en ouvrant ses ports pouvaient nuire à ces derniers.

Quelqu’un peut il me donner une réponse plus claire ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Edit : Je pense que je me suis trompé de sous forum

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
pas grave un modérateur déplacera le sujet.

Ce n’est pas nécessaire de désactiver uPNP , cela peut servir pour d’autres applications qui n’ont rien à voir avec votre PS4 ...
Avez vous bien une IP publique ?
Postez nous une capture d’écran de vos réglages NAT .
Merci

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Je suis avec un router netgear.

Mon adresse IP WAN : 10.xxx.xxx.xxx ( j ai mets des x car je ne sais pas si je peux le laisser en publique )

IPv 6 : 2a02:xxxx:xxx:x:etc...

Pensez-vous quelle est publique?

Je vous remercies de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Vous êtes en IP privée, il faut simplement demander le changement vers IP publique et donner la raison ( jeux en ligne ) dans le sujet dédié que j’ai indiqué.
Veillez à noter votre numéro de client voo dans votre profil du forum afin que les officiels puissent accéder à votre demande.
Bonne journée

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Vous pensez que ça pourrait régler mon problème ? Quelle est la différence de l avoir en publique ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

L’ ouverture des ports et l’upnp fonctionnent pas en IP privée de type CGN
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Je me permet de relancer le sujet afin de pouvoir parler à un officie

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je me permet de relancer le sujet afin de pouvoir parler à un officiel


Hello,
Vous avez fait votre demande dans le sujet dédié donc ce sera traité aujourd'hui ou au plus tard demain.
Bonne journée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello again Chelsea,

Pour la même raison que dans l'autre sujet que vous avez ouvert, désolé pour le délais de réponse.

Vous serez donc contacté par message privé pour cette demande, comme pour l'autre. Votre IP publique sera changée dans le courant de la journée.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour ,

J ai pris l initiative de vous appeler et j ai réglé tous mes problèmes.

Je je vous remercie , passez une bonne journée !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Super, merci pour votre retour.

C'est vrai que de par sa nature, Le Forum n'est pas "instantané". Mais si vous n'êtes pas trop pressé, la prochaine fois, n'hésitez pas à poster. Vous recevrez toujours une réponse. :slight_smile:

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Super, merci pour votre retour.

C'est vrai que de par sa nature, Le Forum n'est pas "instantané". Mais si vous n'êtes pas trop pressé, la prochaine fois, n'hésitez pas à poster. Vous recevrez toujours une réponse. :slight_smile:

Je pense que je me suis trompé de sous forum

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

mopakarim
Allez, encore un spammeur ? signalé à la modération.

1  message(s)

il y a 5 ans

Apres avoir pas mal flanné sur différents sujets, j ai lu que le faite de laisser activer l’UpnP tout en ouvrant ses ports pouvaient nuire à ces derniers. Quelqu’un peut il me donner une réponse plus claire ?


Assurez-vous que le service UPnP est activé, à savoir que l'option de redirection UPnP est activée. Si l'option "Port aléatoire au démarrage" est activée dans les paramètres, l'application utilisera un nouveau port aléatoire à chaque démarrage.

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...