Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Community manager
  • 4767 commentaires
Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO !
Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet
Réseaudans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet
WANdans la colonne de gauche
3| Vérifier l'
adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton
Diagnosticdans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'
adresse IP WANdans le « Statut de connexion »


Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "
être sous CGN" ou "
en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante 🙂 Pour plus d'infos, rendez-vous dans le
Glossaire de VOO.


Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)
  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés
  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux
  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)


Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement 🙂 Il suffit de nous le demander !

💡Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux 🙂 Commentez ce sujet et un Expert VOO s’occupera de votre dossier 🙂

Sujets liés

964 commentaires

Bonjour , je joues sur ps4 , il y a 5 jours j'ai fait un message sur ce forum pour qu'on me mette en adresse ip public , j'ai tester ma connexion j'ai beaucoup plus de Mbs mais maintenant depuis ce jours je suis en type de Nat 3 et je sais jouer avec personne. Si quelqu'un sais m'aider ça serais cool.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ET vous êtes toujours en IP privée ou publique ? Vérifiez l'adresse IP WAN ou IPV4 WAN dans le modem si elle commence par 10.x ou pas
Vous devriez peut être bien relancer et votre modem et votre console, quand je dis relancer c'est tout éteindre pour rallumer modem puis console ....
Bonjour,

Serait-il possible d'active mon ip publique pour le port 3000(pour un serveur domotique)?

Merci
Bonjour LisaMrc,

Je constate dans votre dossier que le nécessaire a bien été effectué de notre côté en date du 24.10.2016. Vous êtes actuellement en IP publique.

Je vous invite en ce cas à suivre les recommandations de roylion15 et nous tenir informés 🙂

Bonne journée
Badge
Bonjour, pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Merci beaucoup.
Bonjour nicomk1,

Je viens de faire le nécessaire à l'instant. Pouvez-vous vérifier à nouveau votre connexion ?

Tenez-moi informé 🙂

Le Plus des Experts VOO

Bonjour,

J'ai vérifié votre méthode et................ en mode bridge ?

Je n'ai pas d'adresse ip wan sur le CG3700B ( normal) , mais une adresse 10.104.xxx.xxx. en " ip du modem câble".

Et je suis en ip 212.xxx.xxx...... sur mon routeur WNDR4000.

Suis-je en privé ou en publique ou les deux ?


Si je configure le cg3700B en routeur, j'ai une ip 78.XXX............. donc publique.


Merci de m'éclairer.

B à V.
Badge +1
Bonjour, pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Merci beaucoup.
Bonjour,

J'ai remarqué que mon ip etait passe en ip privée ce qui m'empêche de jouer en réseau à la PlaySation 4.

Serait il possible de la faire repasser en ip publique ?

Merci,

Bien à vous
Bonjour,

Est-il possible de désactiver le double NAT sur lequel je me trouve actuellement?

Merci d'avance,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à vous quatre,

Vous étiez effectivement en IP privée. Le changement vient d'être effectué ce matin. Cela devrait prendre effet dans le courant de la journée 🙂

Toutes nos excuses pour le désagrément et merci pour votre patience !
Tiou a écrit:

Bonjour à vous quatre,

Vous étiez effectivement en IP privée. Le changement vient d'être effectué ce matin. Cela devrait prendre effet dans le courant de la journée 🙂

Toutes nos excuses pour le désagrément et merci pour votre patience !



Merci Tiou. Est-ce quelque chose qui risque de se reproduire? Je n'aimerais pas perdre mon accès à distance car je suis retombé en double NAT.

PS: Je confirme que c'est déjà OK de mon coté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mickeyto a écrit:

Bonjour,

J'ai remarqué que mon ip etait passe en ip privée ce qui m'empêche de jouer en réseau à la PlaySation 4.

Serait il possible de la faire repasser en ip publique ?

Merci,

Bien à vous


Bonjour Boos_be,

Votre adresse IP est déjà en publique 🙂


filovitch a écrit:


Merci Tiou. Est-ce quelque chose qui risque de se reproduire? Je n'aimerais pas perdre mon accès à distance car je suis retombé en double NAT.

PS: Je confirme que c'est déjà OK de mon coté.


Bonjour 🙂

Logiquement, cela ne devrait plus se reproduire. Sans vouloir trop m'avancer, une fois que le changement a été fait manuellement, je pense que le système enregistre la demande.
Toutefois, si jamais cela arrive, prévenez-moi. Je ferai le nécessaire pour vous repasser en IP publique au plus vite et pour remonter l'information à qui de droit.

Bonne journée !
Bonjour, j'aimerai bien savoir si mon ip est bien en public car elle commence par 109.**.***.*** et non pas 10.***.***.***

Bien à vous

Cédric
Badge
Oui c'est du publique.

10 . xxx -> privé
10x . xxx -> publique
Bonjour,

pourriez-vous passer mon ip privée en publique svp?

bien à vous!
Badge
Il vaut mieux entrer votre numéro de client dans vos données de profil que de le communiquer ici. C'est plus sécuritaire !
en effet 😉 message adapté, et profil mis à jour.

merci!
Bonjour,

Je désire également que mon IP repasse en public.

Que cela soit pour mes serveurs ou les jeux, c'est handicapant.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
@chiviteam & Sorcerino : La modification sera apportée dans le courant dans le courant de la journée 🙂
Badge
Bonjour,
Pouvez-vous passer m'attribuer une adresse IP publique ?
J'ai essayé de passer en IPv6 pour contourner le problème de l'adresse IP privée, mais certains de mes équipements ne gèrent pas IPv6. C'est ballot.

Merci.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
@Cyril : Votre adresse IP est déjà publique, je viens de vérifier à l'instant 🙂
Badge
@Adrien : Depuis longtemps ? Là, effectivement, je suis en IP publique et mes équipements sont correctement connectés à internet. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, désolé de vous avoir sollicité pour rien.
Niveau d'utilisateur 7
@Cyril : Je viens de vérifier, l'adresse est publique depuis le 31/10 16h42 pour être précis 🙂
Aucun souci, n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions et, au besoin, créez un sujet si cela s'écarte trop du CGN 🙂
Bonjour,
Depuis le mois d'août,, ma connexion internet est capricieuse ... et parfois, souvent, complètement bloquée. Après plusieurs tentatives, et autres réinitialisations + un appel au service technique de voo, rien n'y fait ... En fouillant sur ce forum, je m'aperçois que mon problème vient certainement du fait que je suis en adresse ip privée ...

Pourriez-vous, svp, me repasser en ip publique ?

Merci !

Commenter