Proximus - dette de 21 901,28 euros ??

Badge
Reçu SMS de proximus hier 22h30: Cher Client, votre solde s'élève à 21901,28 euros Veuillez verser ................... Il faut dire que j'ai été anarqué début février. Je vais voir un autre opérateur! Bien reçu par une dame, le contrat est fait! Ensuite, je me souviens que mon abonnement se situe dans un corporate engagement et là, c'est le parcours du combattant: quatre interlocuteurs dont le dernier, s'exprimant dans un français, ......... fait un geste commercial: on peut annuler votre contrat voo. Si vous voulez le faire, vous pouvez, telle est ma réponse. Après une journée, j'abandonne. Demain, je verrai d'autres opérateurs. Nous avons vraiment des élites en Wallonie! Je devrai peut-être prendre un abonnement en Flandre où l'on ne refait pas répéter dix fois la même chose pour n'aboutir à rien. Epuisaante journée avec des farceurs!

Ce sujet a été fermé.

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Yokhanan et godart, c'est une même personne ? (ou un même couple ?)

Je pose la question car tout deux vous avez la même dette chez proximus, et si vous espérez une solution, je pense que le forum proximus est mieux indiqué pour cela.

j'ai évoqué le cas de godart sur https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/tentative-darnaque-32359

SophieN, la "community manager" du forum proximus rappelle que si vous ne souhaitez pas vous inscrire sur le form, vous pouvez aussi simplement contacter proximus via la page http://support.fr.proximus.be/app/contact/c/1284
Badge
Si on ne prend qu'un seul de mes prénoms, je n'y peux rien .......... trouvez une solution, vu votre intelligence!
Badge
Ici, si vous lisez, j'explique ce qui s'est passé chez voo et sachez que je n'ai jamais eu de dette
Badge
Si j'ai consommé plus de 21900 heures sur 17 jours, alors, Marcs, je passe mon temps à téléphoner sur Mars. Je ne suppose que vous ne travaillez pas pour un opérateur; dites-le moi alors!
Vu la manière dont vous parlez, je me doute où vous travaillez!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bon les p'tit loulous,

C'est vous qui êtes dans une situation embêtante, je ne travaille ni pour voo ni pour proximus, je pensais juste vous aider car une dette même due à une arnaque dont vous êtes victime sera due surtout si vous ne faite pas les démarches nécessaires pour vous sortir de ce merdier.

Moi, je m'en fiche si vous avez un huissier devant votre porte, si vous n'êtes pas capable de comprendre quand on veut simplement vous aider, je n'en peux rien.

Bonne nuit.
On se reverra au tribunal car Proximus ne semble pas connaître les destinataires des lignes accordées ni de la facture des des dites communications! Proximus et Voo c'est du Belge, quoi!
Enfin ni Voo ni Proximus en conclusion! Sinon comme dits Marcs ennuis judiciaires!
Badge +14
Je vous avoue ne pas comprendre votre premier message ni votre titre.

Edit : le titre a été modifié depuis 🙂
On est deux :D:cool::D
Voir même ... trois 😛
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
quatre ....
Badge
Voilà le parcours du combattant est fini avec Proximus (qui m'a coupé durant la nuit, pratique si on est seul sans être prévenu) et Voo Mobile, sur dix minutes tout était réglé chez un grand groupe français . . . . . . . J'attends que "Sophie" face mon compte puis on verra!
Même si on a l'impression d'avoir raté des épisodes, on meurt d'impatience de connaître à fin de cette palpitante histoire.

Y' aura une saison 2 ? 😳
PS : amitiés à Sophie

!???!!?!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
La j'avoue que je n'ai pas suivi non plus, proxitruc,c'est vrais qu'ils ne sont pas doués , j'ai une bonne anecdote à raconter d’ailleurs .Mais je ne veux pas causer d'insomnie à certain 😉 je me tairai donc 😉
Badge +14
J'ai déplacé les derniers commentaires de Yokhanan / godart dans ce sujet 🙂 Même si on ne comprend pas tout, je vous avoue que j'ai envie de connaître la fin de cette histoire 😃

@chris : Sophie est la community manager du forum de Proximus.
@chris : Sophie est la community manager du forum de Proximus.

Ils en ont de la chance, eux ! 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Et moi , et moi , et moi . ......aede du forum VOO 🙂

bha je m'aime , c'est déjà bien , et en plus j'attends aussi la suite tome 2 😉
Badge
L'arrogance de vos employés au téléphone est telle qu'ils devraient être interdit à vie de travailler pour un service clientèle !!! Heureusement que vos ouvriers (des sous traitants probablement....) eux, sont très sympathique et font très bien leur boulot, ça compense légèrement.....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Peux-tu développer Yokhanan ? Dans quelle circonstance ? Moi, je n'ai jamais communiqué qu'avec des interlocuteurs super sympas.

Si tel devait être le cas, cela doit être signalé et sanctionné.
Badge
Voilà: j'ai été arnaqué via mon ordinateur dans une communication téléphonique. A un moment donné, je reçois de Proximus que j'avais un solde de plus de 21000 euros à payer à 2230 heures. Je téléphone à gauche et à droite et Proximus me dit que cette somme est sue par une entreprise. Je demande à Voomobile comme nous dépendons deux petites sociétés pour le reste de souscrire à Voomobile. La dame m'inscrit et il n'y a pas moyen de confirmer le mail. Par la suite, après 4 interlocuteurs, j'explique comment le transfert doit s'effectuer, le dernier avec un accent étranger me dit: j'annule votre abonnement. Pas de problème. Un proche me dit adresse-toi à une société mondiale MOBISTAR car Proximus m'avait coupé durant la nuit. Voomobile avait envoyé les cartes SIM; je leur téléphone: mais votre abonnement n'est pas annulé mais annulez-le comme votre employé me l'adit! Voilà c'est annulé! Ouf! Mobistar avait réglé tous mes problèmes sur dix minutes: c'est cela effectivement une multinationale et non une intercommunale!
Niveau d'utilisateur 7
@ Yokhanan : J'ai supprimé votre nouveau sujet et ai déplacé les commentaires qui y figuraient sur ce sujet afin de centraliser l'information 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ Yokhanan,

Je sais que vous me prenez pour le dernier des abrutis et c'est votre droit.

N'empêche, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi hermétique.

Mobistar n'a probablement rien solutionné, ils vous ont sans doute simplement fait un nouveau contrat.
Vous vous obstinez à tenir Voo responsable de l'arnaque et espérez qu'ils traite votre litige avec Proximus.
Vous ne semblez pas comprendre que même si la facture de 21.901,28 peut être contestée, il faut d'abord que vous preniez contact avec Proximus (qui n'est pas Voo, faut-il vous le rappeler ?) pour signaler le fait et voir ce que vous pouvez trouver comme arrangement.

Ce n'est pas en filant vers un autre fournisseur que la dette s'éteindra, et sans contestation de votre part, elle sera probablement considérée comme acceptée.

Je suis entièrement d'accord qu'une somme pareille ne peut pas s'expliquer par un usage normal du téléphone, mais si vous ne faite rien vis à vis de Proximus, cette histoire vous rattrapera un jour ou l'autre, même si ça prend des années.

J'espère juste que vous n'avez pas d'enfants, ce serait dommage qu'ils payent les pots cassé parce que vous êtes trop têtu pour faire les démarches nécessaires.
Badge
Pour terminer, votre ingénieur m'avait supprimé après une journée de palabres surtout avec le dernier. Sur 10 minutes avec Mobistar tout était réglé. C'est la différence entre une petite intercommunale wallonne et une multinationale. Vous avez compris?