Résolu

Vitesse Upload quasi nulle


Bonjour,
Je viens de constater que ma vitesse de connexion en Upload uniquement était quasi nulle. Après avoir effectué le test à plusieurs reprises, j'obtiens les résultats suivants : entre 3 et 3,5 Mbps en download et 0,04 Mbps en uplaod. Etrangement, le même test réalisé avec la connexion wifi donne lui un résultat qui semble correct (3,9 Mbps en download et 6,7 Mbps en upload). Merci d'avance pour votre aide.
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Meilleure réponse par roylion15 1 avril 2018, 12:53

Hello
Si vous ne respectez pas les bonnes conditions de speedtest, vous obtiendrez des résultats totalement aléatoires par rapport au type de matériel annexe utilisé ( wifi, CPL, routeurs annexes etc ).
Un speedtest doit être réalisé par câble ethernet (RJ45) connecté directement au modem VOO sans passer par des CPL ou autre routeur , switchs etc...et ce avec un pc capable d'atteindre le gigabit en ethernet.
Si vous n'obtenez pas de bons résultats de cette façon, vous pourrez alors incriminer votre connexion VOO qui n'est pas à l'abri d'un souci mais dans votre cas, cela semble un problème sur votre réseau local lié à l'utilisation de CPL ou du wifi.
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11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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3,9 au lieu de 75 minimum....non, ce n'est pas bon du tout, même en wi-fi
vous devriez publier les niveaux de votre modem+le speedtest merci
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C'est ce qui me semblait bizarre: la vitesse en wifi est supérieure à la vitesse en CPL, ce qui est étrange. Je ne comprenais pas parce que, dans le post originel, vous parliez de 3,9 Mbps en wifi.

De toute façon, pour que le test soit fiable, il faut le réaliser en branchant directement le câble ethernet/8P8C depuis votre ordinateur sur votre modem.
Voici les niveaux du modem et le message que je reçois à chaque test de vitesse de connexion (je confirme qu'au niveau du download, la moyenne est de 3,5 Mbps, alors que le upload reste à 0)


Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Les niveaux sont bons.

Vous faite toujours le test en wifi ?

Par contre, je vois que vous avez encore un ancien modem (Netgear 3100) c'est peut-être une piste à vérifier, ils vieillissent parfois mal.
Bonjour,
Qu'entendez-vous par publier les niveaux du modem + le speedtest ?
Qu'attendez-vous concrètement ?
Merci
Merci pour votre réaction.
Les performance du Wifi sont bien meilleures. Le dernier test a donné 43,1 Descendant et 6,6 ascendant.
Est-que le fait d'utiliser une prise CPL pourrait être à l'origine du problème ?
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Nathychmi,

Voici comment faire pour publier les niveaux du modem et pour réaliser un speedtest
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Bonsoir,

Dans quelles conditions obtenez-vous 3,9 et dans quelles conditions obtenez-vous 43,1? Il y a une grande différence entre les deux.

Quel modèle de CPL utilisez-vous? En CPL, j'avais un débit réduit mais pas à ce point non plus et pourtant ils n'étaient pas spécialement chers.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Si vous ne respectez pas les bonnes conditions de speedtest, vous obtiendrez des résultats totalement aléatoires par rapport au type de matériel annexe utilisé ( wifi, CPL, routeurs annexes etc ).
Un speedtest doit être réalisé par câble ethernet (RJ45) connecté directement au modem VOO sans passer par des CPL ou autre routeur , switchs etc...et ce avec un pc capable d'atteindre le gigabit en ethernet.
Si vous n'obtenez pas de bons résultats de cette façon, vous pourrez alors incriminer votre connexion VOO qui n'est pas à l'abri d'un souci mais dans votre cas, cela semble un problème sur votre réseau local lié à l'utilisation de CPL ou du wifi.
Enchantée Catherine,
Voici le résultat des tests réalisés :
Connexion filaire (via prise CPL) : 3,5 decendant et 0,04 ascendant
Connexion Wifi : 43,1 descendant et 6,6 ascendant
Au sujet du modèle CPL, il s'agit de prises Netgear PLP 1000
Niveau d'utilisateur 7
Voici le résultat des tests réalisés :
Connexion filaire (via prise CPL) : 3,5 decendant et 0,04 ascendant
Connexion Wifi : 43,1 descendant et 6,6 ascendant
Au sujet du modèle CPL, il s'agit de prises Netgear PLP 1000

Bonjour,

C'est clairement anormal d'avoir plus en wifi qu'en câble.

Les cpl sont dépendant de la qualité de l'installation électrique, ils doivent être idéalement sur une même phase si la maison dispose d'une installation 3x220V.
Il faut également éviter de les placer sur un bloc multiprise.

Si le test en wifi est bien effectué sur votre modem, c'est que votre ligne est valable et capable de fournir au moins 75Mbps.

Si vous pouvez essayer de brancher un pc directement sur le modem pour faire un test, cela permettrait de s'assurer que la ligne n'est pas en cause.

Donnez aussi plus de détail sur votre installation cpl, comment sont ils branché ? (le premier cpl branché par câble au modem directement sur une prise électrique ? le second se trouve loins du premier ? ce deuxième est branché par câble à un pc ? est-ce un modèle qui émet un wifi ?

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