Problème de vitesse


Bonjours-Bonsoirs voila j ai un petit soucis avec la vitesse de mon internet


je suit avec abonnement pack one ça test a été effectuer a 16h56 je sait qui a des heure ou il moins de débit du au connections mes la ça baisse tors et depuis quelle jours des alors que avant j été a 125Mbps voir plus je suit de Quaregnon commune a coter de Mons Hainaut merci de vos reponse (ah oui pc a jours pilote aussi reformatage récent)

25 commentaires

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Bonjour bonsoir,

Il y a trop peu d'informations… Notamment, commencez par publier vos niveaux du modem pour voir si le souci n'est pas à ce niveau-là. On a aucune idée des conditions du speedtest : en Wi-Fi ou avec un câble, branché sur le modem (ce n'est que dans ce deuxième cas que Voo garantit la vitesse fournie).

Et puis… avez-vous renseigné votre n° de client dans votre profil sur le forum ? Cela aiderait les collaborateurs de Voo pour un éventuel dépannage futur. :-)

Belle soirée !
il vrai que j ai oublier de renseigner quelle info oui le pc et en câbler il avait juste un autre pc en câbler avec et 2 gsm en wi-fi mes en générale aucun soucis je le speed-test mes mes quant même 120mbps et oui mon numéro de client et sur mon profile


voila et désoler j'espère n avoir rien oublier
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Vos niveau me semble plutôt bons, par contre, je vois que vous avez n Netgear CG3100, ce modem se fait vieux et n'est pas vraiment de taille à affronter le 400 Mbps.

Je pense que vous devriez déjà commencer par demander un échange de modem, vous partiriez ainsi sur de bonne base pour voir si votre connexion fonctionne bien.
Bonjour,

Vos niveau me semble plutôt bons, par contre, je vois que vous avez n Netgear CG3100, ce modem se fait vieux et n'est pas vraiment de taille à affronter le 400 Mbps.

Je pense que vous devriez déjà commencer par demander un échange de modem, vous partiriez ainsi sur de bonne base pour voir si votre connexion fonctionne bien.

oui mes mon modem n est pas défectueux alors je devrait pas 60£ et je ne serait pas merci
Niveau d'utilisateur 7
oui mes mon modem n est pas défectueux alors je devrait pas 60£ et je ne serait pas merci

Sur la page http://www.voo.be/fr/internet/connexion-internet-rapide/ il précisent bien : Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ? Si vous disposez d’un modem Technicolor, vous pourrez atteindre ce débit sans problème. Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement.

Evidemment, n'étant qu'un client, je ne peux m'engager à ce que cela soit d'application pour vous, mais c'est écrit sur leur site (et sur d'autres forums il y a des témoignages de gens a qui on proposait un échange payant et qui n'ont eut qu'à signaler cette annotation pour que l'échange soit gratuit)
Niveau d'utilisateur 7
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On nous a dit qu’ils ne placeraient plus des CG3100 sur les Tatoo ou One et ce encore du temps de 200 mégas.

Et pour moi avec l’arrivée des 400, un vieux CG3100 devrait pouvoir être échangé gratuitement sans aucune discussion de la part du HD !
C'est bizarre qu'il n'ai que 8 QAM avec un abonnement One ... un peu juste non ?
En tout cas, voici un cas où l'échange a été gratuit et a solutionné le problème ... et il avait 12 Qam :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/netgear-3100-et-abonnement-one-download-400-mb-18581
Mais cela dépend évidemment de VOO
je jouer beaucoup a de mmorpg en ligne donc pour moi une bonne vitesse de connexion et primordial mes je ne sait pas si ça rentre dans leur critère ou non je téléphonerai a voo demain si pas en congé
ou il a t-il un moyen de faire parvenir ce poste a un technicien Voo ?
Niveau d'utilisateur 7
je téléphonerai a voo demain si pas en congé
ou il a t-il un moyen de faire parvenir ce poste a un technicien Voo ?



Attendez l'intervention d'un officiel du forum, c'est ici que vous avez le plus de chance d'être bien pris en charge.

l'équipe de @Tiou est super efficace pour apporter de l'aide aux gens.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
8 QAM, 12 QAM ??? ... c’est pas le bon terme pour désigner les fréquences DS ou US
QAM = quadrature amplitude modulation

Les netgear ne permettent pas 12 fréquences DS seulement 8 ce qui correspond à un MAX théorique de 400 mégas sur un 3700 , et c’est environ 350 sur le 3100 quand on tombe sur un très bon 😀

En pratique, ça donne 80 à 90 % de ce débit maxi suivant aussi la charge du noeud.
Donc dans les meilleurs cas, vers les 350/360 pour le CG3700 et 300/320 pour le CG3100.
merci de votre et de vos explication je vais attendre q'un expert passe sur ce fil merci
merci de votre et de vos explication je vais attendre q'un expert passe sur ce fil merci
Ne vous inquiétez pas, 2 experts sont déjà passés (@Marcs et @roylion15 ), seuls les officiels ou le HD peuvent décider de faire l'échange gratuit 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, certes on est d’abord des clients, experts certes, et ne peut décider de rien à la place de Voo...
Mais quand on donne notre avis par rapport à un cas ou un problème, il est généralement suivi par les officiels.

Bonne soirée
Oui, certes on est d’abord des clients, experts certes, et ne peut décider de rien à la place de Voo...
Mais quand on donne notre avis par rapport à un cas ou un problème, il est généralement suivi par les officiels.

Bonne soirée

+1
D'ailleurs où sont passé les titres obtenus avec le temps... avant c'était indiqué à côté du pseudo 🤓?
Niveau d'utilisateur 7
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Je n’en sais rien .... disparus comme la couleur du pseudo est noire à la place de vert foncé ?
je ne comprend plus rien du tout voici des test différent tous effectuer dans les condition décrite dans mes poste plus haut


VOO


Google il suffit de taper speed-test pour l avoir


OOKLA


Fast de Netflix

quelle qun y comprend quelle que chose je sait que mon débit depant du serveur mes la bcp de différence
Niveau d'utilisateur 7
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Vous testez sur des serveurs non fiables ...

SKS group n'est pas conseillé pour tester une connexion VOO , pas assez performant.
Choisissez Proximus ou Orange , UCL plutôt sur OOKLA ...
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Le "speedtest" à 90mbps n'est pas fiable car il est sur le serveur SKSGroup, chez moi aussi il est 4 à 5 fois inférieur aux autres tests.


Voila comme demander j ai changer le serveur mes je suit toujours pas a un débit normal pour mon abonnement
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @thecondor7390,

Nous pouvons procéder à l'échange de votre Netgear par un Technicolor.
Pour le plafond des 100 Mbps, êtes-vous sûr d'avoir une carte réseau en Gbps et un câble Ethernet en catégorie 5e ou plus ?

Comme discuté au téléphone, vous recevrez un SMS pour confirmer l'arrivée de votre modem en boutique.
N'hésitez pas à revenir vers nous si un souci persiste après l'installation du modem.
[h4]merci @Justin je reviendrai sur ce post pour vous faire par des test et résultat quant le nouveau modem sera brancher [/h4]
voila nouveau modem installer au début pas de changement de vitesse puits j ai restaurer les paramètre avec ce tuto lien orange dsl puits j ai redémarrer et la sait deja bcp mieux

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @thecondor7390,

Je viens d'appliquer une réinitialisation d'usine du nouveau modem et forcer la mise à jour, je ne vois aucun souci sur la connexion jusqu'à votre modem, c'est donc étrange que vous n'ayez pas plus.

Pourriez-vous déconnecter tous les périphériques de votre internet et garder uniquement votre ordinateur en filaire sur le modem et effectuer à nouveau un Speedtest ?

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Niveau d'utilisateur 5
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