T

mercredi 13 mars 2019 20:29

Problème de connexion depuis dimanche

Bonjour,

J'ai depuis dimanche soir de gros problèmes de connexion et cela devient assez gênant. Il m'arrive régulièrement d'avoir des soucis de chargement ou encore quand je joue en ligne, mon jeu saccade dû à la connexion ce qui est injouable.
De plus, lorsque j'utilise mon téléphone fixe, j'ai des coupures durant mes appels.
J'ai pourtant bien redémarrer mon modem à plusieurs reprises mais rien à faire, le problème persiste. Je ne peux pas non plus être sur un réseau saturé étant donné que je suis sur canal automatique.

Je ne comprend pas de ou le problème pourrait venir. Vu la météo de ces derniers jours, est-ce possible d'avoir des soucis à cause de cela dans ma région ? si oui, comment puis-je savoir si c'est le cas et quand est ce que le problème sera régler ?

En attente d'une réponse,

Bien à vous

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Trimeur et alloja,

Trimeur, je vois qu'il y avait eu beaucoup de variation la semaine dernière sur votre signal, mais celui-ci semble s'être stabilisé.
Toutefois, pourriez-vous effectuer une réinitialisation d'usine de votre modem en suivant cet article ou en appuyant quelques secondes dans le trou "Reset" sur le côté plat de votre modem ?
Il persiste un souci sur le signal retour qui pourrait être résolu avec cette manipulation.

alloja, sur les canaux RX (1 à 4 et 9 à 12), il faut les interpréter par 4. Il y a un souci lorsque la différence de puissance est de plus de 5 dB. Dans ce cas-ci, rien d'alarmant.
Si la différence entre 2 groupes de 4 est de plus de 5 dB, ça peut aussi poser un souci.

Dans le cas présent, seul le TX n'est pas bon. Il y a une différence de 6 dB entre le canal 2 et 3.
Je vois toujours cette différence sur le modem pour l'instant, d'où ma demande de réinitialisation pour que le modem stabilise celui-ci. :nerd:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Et que donnent les niveaux du modem ? :-/

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Trimeur,

Bienvenue sur Le Forum ! :nerd:

Comme indiqué par alloja, vous pouvez poster vos niveaux de modem en attendant pour voir s'il y a un souci de signal.
Pourriez-vous aussi rajouter votre numéro de client sur votre profil ?

Vous indiquez donc un souci de Wifi (vous parlez de canal Wifi) et coupure sur la téléphonie, la coupure téléphonie peut indiquez un souci de qualité jusqu'au modem.
Nous pourrons analyser cela avec vos niveaux et votre numéro de client dans votre profil. :relaxed:

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Tout d'abord merci alloja et Justin de prendre le temps de me répondre.

Comme demander, voici mes niveaux :

et j'ai rajouté mon numéro de client dans mon profil pour vous analysez plus en détail.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Y a une belle différence entre le canal 1 et 11. Peut-être ça la cause, Justin ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

alloja, sur les canaux RX (1 à 4 et 9 à 12), il faut les interpréter par 4. Il y a un souci lorsque la différence de puissance est de plus de 5 dB. Dans ce cas-ci, rien d'alarmant.
Si la différence entre 2 groupes de 4 est de plus de 5 dB, ça peut aussi poser un souci.

Dans le cas présent, seul le TX n'est pas bon. Il y a une différence de 6 dB entre le canal 2 et 3.
Je vois toujours cette différence sur le modem pour l'instant, d'où ma demande de réinitialisation pour que le modem stabilise celui-ci. :nerd:

Merci pour l'explication Justin, j'irai dormir moins bête ce soir ! :D Faut dire que je n'ai jamais eu Internet par le câble TV…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...