Apprenti
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50 messages
Ma connexion est lente depuis mon déménagement.
Bonjour à tous, je viens de d'emménager dans ma nouvelle maison et le transfert de mon abonnement One a été fait à la nouvelle adresse.
Mais je remarque que je ne dépasse pas les 100 Mps en câblé direct sur le modem.
Une solution?
Mais je remarque que je ne dépasse pas les 100 Mps en câblé direct sur le modem.
Une solution?
Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 5 ans
Avez-vous modifié quelque chose dans la connectique depuis le déménagement, notamment au niveau des câbles ? N'hésitez pas à faire ces vérifications.
Rien d'anormal à première vue sur le modem, je vais tout de même demander une vérification plus approfondie. Vous aurez rapidement un retour de ma part ou de la part d'un de mes collègues. :)
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blue_jeff
Apprenti
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50 messages
il y a 5 ans
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 5 ans
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Merci de ne pas faire de test en Wi-Fi SVP .....c'est souvent trompeur ...
Il vous faut faire un test en filaire, avec un bon câble.
Donner nous le résultat via ce site de speedtest SVP
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blue_jeff
Apprenti
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50 messages
il y a 5 ans
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Il semble que vos paramètres soient bon ... mais un Expert comme roylion15, mikL ou autre, devrai pouvoir le confirmer ...
J'en reviendrai donc sur la carte de votre PC .... ou le câble
C'est une quoi comme carte ... et votre câble ???
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 5 ans
Les niveaux modem sont très bons...
Votre connexion semble bridée à 100 mégas et donc fonctionnement en "fast ethernet" et "non gigabit ethernet", condition qui est absolument nécessaire pour atteindre les 400 mégas ...
Ce test est-il réalisé en direct sur le modem VOO avec un pc muni d'une carte réseau capable du Gbe, et le câble utilisé est-il bien compatible gigabit donc CAT 5E ou 6 ?
Si c'est un PC portable avez vous fait le test avec l'alimentation branchée et non sur batterie ?
Pas de CPL , switch ou autres routeur personnel dans le circuit qui peuvent brider la connexion ?
Pouvez vous nous en dire plus sur votre installation ?
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Dans votre ancienne maison, la vitesse était de combien ?
Avez-vous fait vos câbles vous-même dans votre nouvelle demeure ?
Si un fil n'est pas correct, c'est suffisant pour passer de Gigabit à Mégabit ... votre download semble correspondre à du Mégabit.
Gigabit : il faut du câble CAT 5e (min) ou plus haut.
Edit :
On s'est croisé dans nos réponses Roylion15
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blue_jeff
Apprenti
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50 messages
il y a 5 ans
C'est un électricien qui a fait les câbles qui partent du modem vers les prise RJ45, je vais essayer de voir si ce sont des CAT 5e ou plus et si elles ont bien été serties
Je vais me brancher directement au modem, ce qui ne va pas être chose facile car je n'ai pas de portable.
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Ce serait évidemment un bon test pour mieux localiser où se situe le problème :
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
J'ai déjà vu des électriciens qui utilisait 4 fils pour l ethernet et 2 fils pour la téléphonie dans le même câble.
Dans quel intérêt?ça leur coûte moins cher que de mettre 2 câbles..
Leur réponse ? Et ben quoi ça fonctionne.
Dommage que certain électricien restent bloqué à la technologie du début des années 2000 et de ne pas se mettre à jour.
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
En espérant qu'il mettent bien du câble réseau et pas téléphonique :joy::rofl:
Ça existe encore de genre d'électricien :nerd:
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blue_jeff
Apprenti
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50 messages
il y a 5 ans
Je vais demander un ordi portable à prêter demain pour le connecter directement au modem.
Je vous tiens au courant
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Il faut également voir s'il a bien suivit l'ordre des couleurs ... du type B ! ...
Elles sont imprimées sur la fiche en général : le type A et le type B, cela change un peu, mais bien y faire attention.
En Gigabit, les 8 fils doivent être corrects, sinon vous ne l'atteignez pas !!!
Un Portable en direct, oui c'est bien, mais mettez-le sur secteur lors du test.
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