M
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 28 octobre 2019 09:34

Déconnexions fréquentes depuis 6 mois - voo peu concerné par le problème

Bonjour.
Depuis au moins le mois de mai 2019, j'ai des déconnexions régulières comme constaté par votre service technique et les cinq (5!!!) techniciens qui se sont rendus à mon domicile.
Malgré ma patience longue de plus de 6 mois, le manque d'internet continue à se manifester.
Il semblerait que votre problème, reporté sur votre clientèle, soit un routeur/de câbles à remplacer.
Puis-je formellement vous demander de bien vouloir me donner une date à laquelle vos problèmes seront résolus?
Je suis un client excédé par le manque d'intérêt que voo porte à sa clientèle de longue date et ai hâte de voir ce problème résolu/changer de fournisseur.

Merci.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Merci de ne pas les poster sur le forum, mais bien dans votre profil.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

Je ne vait pas vous faire l’affront de vous demander de vérifier le câblage, au vu du nombre de visites de technicien que vous avez eu, mais si nous pourrions déjà voir les niveaux et un speedtest, ce serai déjà bien :)

Attention, ne surtout pas faire de speedtest en wifi, ni via CPL ou derrière un routeur, mais bien un test en mode filaire directement relié au modem de VOO :)

 

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Merci Gerald pour  votre réaction.

 

Comme demandé, vous trouverez les screenshots en pièce jointe.
 

Lorsque la connexion ne se coupe pas, les vitesses sont parfaites, 125Gb en download et 7 en upload.

 

Le problème est la déconnexion fréquente, 10 à15x par jour pendant 10 secondes à 5 heures. 

Il semblerait que le modem se coupe lorsque le niveau du signal passe en deçà d’un niveau acceptable (était-ce 6-7 DB!?).

Selon le call center et les techniciens, des câbles devraient être remplacés imposant l’ouverture d’une route. J'aime à croire que si voo avait dû accorder de l’importance à ses clients (tout le quartier est impacté), ils auraient ouvert la route dans les 6 mois qui viennent de s’écouler.

On ne pourra pas me reprocher mon manque de patience, 6 mois d’attente…

La prochaine étape sera la signature d’un contrat Proximus, l’envoi du dossier à l’ombudsman et une affaire qui trainera 12-18 mois.

 

Bonne journée.

 

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 

 

Comme demandé, vous trouverez les screenshots en pièce jointe.
 

Bonne journée.

 

Hello,

Avec les Screenshots, ce serai mieux … :)

Juste pour info, je ne suis que simple client comme vous, juste que nous sommes là pour aider ;)

Il y a très souvent des solutions, sommes toutes très simples, que nous pouvons résoudre avant que un Officiel ne prennent la main.

Dans votre cas, une analyse se fera via les “Top Experts” et si pas, un Officiel prendre en effet contact via ce topic :)

Dans tout les cas, ici, vous êtes bien tombé, et même si cela prend parfois du temps, les solutions aboutissent très souvent à un heureux dénouement, le fait surtout que votre dossier est géré par une seule personne aide beaucoup.

Juste de ne pas vous dispersé (FB, HD, téléphone, etc … ) resté sur un focus, c’est l’avantage d’une aide efficace.

Pour l’ouverture d’un trottoir ou route, hélas, très souvent, ce ne sont pas les fournisseurs qui sont lent, mais plutôt l’administration communal voir régional qui tarde très (trop) souvent à donner un permis pour ouvrir un trottoir / route.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Tout comme Gerinald, je ne travaille pas pour voo, nous ne sommes que des clients.

 

Si vous avez bien mis votre n° de client dans votre profil, un officiel pourra vérifier que cette situation est bien remontée à qui de droit.

Il faut savoir que lorsqu’une voirie doit être ouverte, il est nécessaire d’obtenir des autorisations, je ne sais pas si cela a été fait ou pas ni si c'est en cours mais les officiels ont sans doute accès à ce type d'infos.

Maintenant c’est bien sûr votre droit de ne pas vouloir encore attendre et de changer de fournisseur mais dans ce cas, pensez à voir avec vos voisins s'ils sont content chez "l'autre", on voit régulièrement des gens revenir plus vite qu'ils n'étaient partis.

Chez Proximus j’avais 4Mbps croyez bien que ce n’est pas plus agréable que des coupures régulières.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Vrai, c'est mieux avec les pièces jointes;)

 

Merci pour vos explications, j’avais en effet compris que vous aidiez aimablement mais ne faisiez pas partie du management...

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Merci pour votre input, Marcs.

 

C'est en effet pour cette raison que j'ai patienté 6 mois, l’herbe du voisin n’est pas forcément plus verte que chez soi.

Ceci dit, si la gentillesse et la patience ne paient pas et que les menaces ne sont pas mon style, ce sera le seul dénouement.

 

Je vais m’assurer de suite que mon profile indique bien mon numéro de client.

 

Bonne journee.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Pour ce qui est de mon profile, est-ce bien de cet endroit que vous parlez?

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

En tout cas les niveaux sont relativement bons, ( au moment où vous les avez repris ) et ce n’est pas cela qui engendre des déconnexions. 
Si vous avez eu plusieurs techniciens, j’aurais tendance à dire que le problème se situe à l’extérieur 

Les niveaux varient - ils pendant les déconnexions ou les LEDS DS / US du modem se mettent - elles à clignoter ? 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Bonjour RoyLion,

 

Oui, niveaux parfaits quand pas déconnecté.

Je dois dire que je n’ai jamais regardé les leds (modem caché et difficile d’accès mais aéré) étant donné l’analyse des techniciens qui identifie clairement le réseaux comme fautif avec tous mes appels téléphoniques se résumant toujours à “il faut ouvrir la route”.

VOO, commencez par demander l’autorisation d’ouvrir la route, sans votre demande (qui aurait pu être actée voici 6 mois), l’administration sn vous l’accordera jamais.

Mon modem est le technicolor.

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 

VOO, commencez par demander l’autorisation d’ouvrir la route, sans votre demande (qui aurait pu être actée voici 6 mois), l’administration sn vous l’accordera jamais.

 

Vous avez l’air de penser que cette demande n’a jamais été faite, vous avez une info dans ce sens ?

@Lionel S ou @Marie S vous avez une info concernant cette demande ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@mmandi069 : je vois que vous avez téléphoné aujourd’hui à ce sujet également. L’agent que vous avez eu a pris directement contact avec le service en charge du dossier. Celui-ci lui a indiqué que de lourds travaux doivent être entrepris pour résoudre la situation. Pour l’instant, ces travaux sont en attente. Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails mais dès que nous en avons, nous vous tiendrons informé :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Je voit que les Top Experts vous prennent en charge … :)

Vous habiter quel région (inutile de donner votre adresse exact) … ?

Je sait qu’il y a des région qui tarde plus que d’autres, surtout s’il faut ouvrir une route, cela dure plus longtemps que d’ouvrir un trottoir

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Coucou @Marie S 

On sait ce qu’il faut faire exactement ?

J’en viens à ce que apparemment, il faut ouvrir la route … sachant que ça traîne toujours, il serai bien de savoir si c’est bien la région qui traîne le dossier, et pas VOO.

Par exemple, ici dans le Centre, il faut parfois attendre une bonne année avant de voir quelques choses bougé ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Merci à tous pour  votre collaboration.

 

Chère Marie S,

 

Dois-je me contenter d’un “de lourds travaux doivent être effectués”??

Mon abonnement ne comprendrait-il que de petits travaux légers? Ou alors des travaux dans une région où plus de 500.000 habitants résident??

J'apprécie votre intervention sur le forum mais j’avais déjà cette information...DEPUIS 6 mois.

Autres informations pertinentes telles que “la demande a été faite voici 5 mois?” ou “Voo se bat bec et ongle avec votre commune et nous  pensons pouvoir résoudre le problème dans 2 semaines”?

 

Ma région est celle de Rebecq/Enghien.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @mmandi069 

J’aimerai comprendre un peu mieux ce qu’il faut faire dans votre quartier, pour que vous ayez une bonne connexion.

Si vous pourriez détailler les travaux à effectuer, cela nous éclairera un peut plus … :)

Je croit comprendre qu’il faut traverser une route, et donc, y faire une tranchée, cette route, elle est communal, régional, provincial ?

Merci pour vos éclaircissement

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...