Avez vous une bonne connexion ? déconnexions régulières


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  • Promeneur
  • 13 commentaires
Bonjour ,

J'ai une connexion qui saute tout les jours pour le moment. Je suis obligé de me connecter via PROXIMUS_FON.
Le téléphone également fonctionne quand il veut .
Je suis absolument mécontent du service . Ce n'est pas sérieux.
Je pense à repasser chez Proximus pour avoir une connexion plus stable .

Julien

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Comme toujours dans ces cas là, commencez par préciser si vous êtes en wifi (sur modem ou cpl) ou en câble (directement sur le modem ou via switch).

Ensuite publiez vos niveauxhttps://(idéalement pris en câblé), faite également ce relevé en heures pleines et en heures creuses.

Faite aussi le speedtest sur le site de voo

Précisez également quel est votre abonnement et ce que vous avez comme modem (attention il y a deux Netgear, ils se ressemblent mais la référence reprise à l'arrière est différente CG3100 ou CG3700)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour jugt,

Je remarque des coupures assez fréquentes sur le modem, l'éteignez-vous régulièrement lorsque vous n'êtes pas chez vous, ou la nuit ?

Aussi, n'hésitez pas à répondre aux questions de Marcs, cela nous aidera à vérifier ce qui ne va pas 🙂
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Bonjour,

Non quand ça fonctionne, ça fonctionne très bien . Pas de problème de débit et le téléphone fonctionne aussi.
Mais des fois (assez souvent) , les leds du modem clignotent et là, il n'y a plus aucun service disponible pendant des heures .
Ni téléphone, ni internet .
Câblé ou wifi ça ne change rien , vu qu'il n'y a pas de connexion...

Bonne aprem
Niveau d'utilisateur 7
Je ne remarque plus les déconnexions sur votre modem depuis vendredi. Est-ce qu'il semble y avoir une amélioration ? Si vous avez encore le souci, je vous invite à me le signaler, et me donner une heure approximative de la panne.
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oui effectivement , c'est aussi pour ça que je ne râle plus :-)
ok je vous signalerai ça pas de soucis .
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Bonjour, je profite de ce sujet pour y poser ma question... je remarque depuis plusieurs jours des pertes de connexion wifi.. elles ne durent pas bien longtemps mais je suis souvent obligé de redémarrer le modem pour régler le soucis jusqu’à la perte suivante.. pourriez vous jeter un œil svp? Merci
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??? Je rajouterais que ce n’est pas que en wifi en faite .. ma console reliée en filaire a des pertes de connexion plusieurs fois par jour également
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Jon snow,

En accédant à votre modem, je remarque qu'il y a un petit souci au niveau du signal arrivant du modem. Par contre, il est étonnant que vous ayez à redémarrer votre modem afin de récupérer la connexion. Pourriez-vous effectuer une petite réinitialisation du modem, via le bouton "restore factory settings" ?

Je vais garder un oeil sur le signal. Si le souci se représente, je vous invite à me le signaler.
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Bonjour,

je viens de faire la restauration et je vous dirais cela arrange le problème

merci
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Hello,

Pour moi ça a l'air de fonctionner . Je n'ai plus aucune déconnexion. Pour le moment ... Pour vu que ça dure :-)

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonne nouvelle jugt ;)

@Jon snow j'espère que c'est bon pour vous aussi !
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Bonjour
c'est mitigé... il y a eu un mieux mais ce jour j’ai déjà eu plusieurs déconnections ...
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Bonjour

ce dimanche également plusieurs déconnections
Niveau d'utilisateur 7
@Jon snow je remarque toujours pas mal de faiblesses au niveau du signal. L'intervention d'un technicien sera nécessaire dans votre cas.

Je vous invite à me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je pourrai vous contacter pour planifier un rendez-vous.
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C’est fait
Bonsoir depuis dimanche soir ma connexion wifi ne fait que se connecter et se deconnecter je ne c'est plus rien faire j ai tout essayer debrancher rebrancher reset mais mon luminant OnLine ne s allume pas ! On est deja venu nous lettre un nouveau modem il y a 2 semaines !!!! Cela commence a bien faire . Serait il possible d y jeter un oeil svm
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Marine.Shanyce,

On va vérifier ce qu'il se passe avec votre connexion 🙂 un de nos collaborateurs reviendra rapidement vers vous à ce sujet.
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Bonjour, Même après passage du technicien j’ai tjrs de gros soucis de déconnexion avec ma console branchée en filaire... ça devient penible .. y aurait il un autre prob qque part?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Jon snow,

Je ne remarque plus les faiblesses de signal suite au passage de mon collègue. Est-ce que la console est le seul appareil impacté ?

J'ai effectué une petite modification sur votre modem, n'hésitez pas à le redémarrer et à vérifier si le souci persiste.
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Bonjour, je viens de rentrer du boulot et ma femme me dit qu’elle a des déconnexions avec l’ordinateur en wifi également ce qui est embêtant pour son travail.. je vais redémarrer de suite le modem 😉
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Pour la console rien a faire elle s’est déconnectée au moins 5 fois depuis midi pour l’ordinateur je ne saurais dire pour l’instant
serait ce dû au jeu? Gta5 online ?
Niveau d'utilisateur 7
Si les déconnexions ont aussi lieu sur l'ordinateur, ça ne serait pas en lien avec le jeu en question ou avec la console. D'après les informations à ma disposition, j'ai maintenant l'impression que c'est le modem qui commence à avoir quelques difficultés. Je n'ai plus eu de retour de votre modem entre hier matin (vers 10h15) et ce matin (vers 4h), avez-vous pu utiliser internet hier ?
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Bonjour
ma femme à eu des soucis hier vers 11h avec internet ensuite ce fût moi avec la console dans l’après-midi
Niveau d'utilisateur 7
Le signal est toujours très stable. Je vous propose un échange gratuit de votre modem, que l'on peut envoyer dans un point UPS près de chez vous. Si cela vous convient, je reviendrai vers vous via MP pour voir où nous pourrons vous l'envoyer 🙂
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On m’a déconseillé de changer de modem car la qualité de vos nouveaux ne serait pas au rdv.... je ne sais quoi faire 🤔

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