Profil de Ystrahlia
Apprenti

Apprenti

 • 

155  messages

mardi 16 avril 2019 12:15

Erreur EC12 - carte défectueuse ?

J'ai reçu ma carte ce matin, parfait.
Je précise avant toutes remarques que ma télé est compatible

  • Interface commune
  • CI+ (1.3)
J'ai suivi scrupuleusement la procédure, je l'ai refaites, et malgré cela toujours le même message d'erreur.
EC12 Votre carte n'est pas placée correctement dans votre carte numérique VOO, veuillez l'insérer dans le bon sens. Mais il n'y a qu'une possibilité......

Quel est votre avis ? Je penche pour un module CL+ à la ramasse.... C'est habituel chez moi la poisse.

Merci
VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Ystrahlia,

Pas de chance. :sweat:

Je vois que vous avez déjà appelé notre assistance par téléphone. Un collaborateur va revenir vers vous par message privé pour voir si l'on peut faire quoi que ce soit de plus.

Consultez bien votre boite de réception pour ne pas rater son message. :wink:

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 5 ans

Merci Lionel,
RDV pris pour demain matin avec un technicien.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il me semble avoir lu un jour qu'il faut "bien" enfoncer la carte (jusqu'à un déclic ???) mais n'ayant pas moi-même de carte difficile à dire si c'est un vrai point dur et que l'on pourrait avoir peu de forcer.

Voir si d'autre peuvent confirmer ça, (ou le déconseiller s'il y a un risque de dégradation)

Lionel S ? XENA ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

hello
malheureusement c'est un des seuls produits VOO que je n'ai pas je ne pourrai pas aider cette fois


Ha sorry, je pensais que ta nouvelle télé était équipée d'une carte.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Dans la télévision ici au boulot, il y a une petite résistance, mais il ne faut pas forcer pour autant. Après, cela va dépendre du modèle de télévision est des tolérances du port CI. Suivant le fabriquant, je suppose que cela peut varier un peu.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

EC12 Votre carte n'est pas placée correctement dans votre carte numérique VOO, veuillez l'insérer dans le bon sens. Mais il n'y a qu'une possibilité......

Bonjour,

Ceci ne concerne pas l'insertion du module dans la TV , mais l'insertion de la carte à puce dans le module.
Si le module ne peut effectivement être inséré correctement que dans un seul sens, la carte à puce elle peut être insérée dans le mauvais sens dans son module.

Vérifiez que la carte à puce est bien insérée avec la puce vers la face supérieure du module ( côté étiquette rose Voo ) et vers le connecteur comme symbolisé sur l'étiquette du module ....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ah ben oui, bien vu cosmos1999... Je n'y avais pas pensé. :sweat_smile:

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 5 ans

Merci de vos conseils braves gens mais vous pensez bien que je n'aurais appelé le service technique sans avoir au préalable tourné la carte dans tous les sens. De plus, comme dit Cosmos, elle doit être insérée puce vers face supérieure du module, elle est d'ailleurs livrée insérée dans le module.

J'vous l'dit, j'ai la poisse.... :)

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

C'est donc effectivement "pas de chance" , le module CI+ doit être défectueux alors …...:disappointed_relieved:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...