Résolu

Touches de navigation et de confirmation clignotent sur la face de la box evasion


Badge +2
Bonjour,
Depuis quelques jours, les Touches de navigation et de confirmation clignotent sur la face avant de ma box Evasion. Quel soit en mode veille ou allumée.
La seule opération qui permette de les éteindre et de coupé l'alimentation avec interrupteur arrière et de rebrancher.
Pourriez-vous me dire si c'est un signe avant coureur d'une panne ?

Bien à vous
icon

Meilleure réponse par Fabrice 21 octobre 2015, 19:21

Bonjour Laurentv67,

Suite au passage du technicien, les touches de navigation continuent-elles à clignoter en façade de votre box .évasion ?

Si oui, le meuble dans lequel la box est installé est-il en verre ou avec des surfaces vitrifiées ?

Merci pour vos retours
Fabrice
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

42 commentaires

Bonjour,

J'ai lu ici ou ailleurs que cela pourrait être du à la trop grande proximité d'un autre appareil tel le modem. Essaie d'éloigner ou d'orienter le modem afin que la box ne voit pas les "loupiotes" de celui-ci.
Bonjour verpeet,

Les touches de navigation et de validation se trouvant en façade de votre box .évasion sont tactiles et s'activent lorsque l'on passe sa main devant.

Dans la situation que vous décrivez, si j'ai bien compris, les voyants s'allument et s'éteignent sans arrêt ? Où se trouve votre box .évasion : dans un meuble ouvert ou fermé ? Avez vous un animal de compagnie qui pourrait passer devant et déclencher l'apparition des voyants ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Fabrice
Badge +2
Bonjour,
Merci de vos réponses.
La box est dans un meuble non fermé et bien séparé du modem.
J'ai un chien qui ne passe pas à proximité et cela clignote en permanence même si personne ne se trouve à moins de 10 mètres.
Un fois éteint avec l'interrupteur, plus de clignotement et cela même si je suis devant la box à moins de 10 cm. Tout refonctionne bien pendant un jour ou deux et puis rebelote.
C'est ce qui me fait penser à une futur panne.
Bien à vous
Y aurait-il éventuellement un appareil émettant des ondes à proximité de la box .évasion ?

Celle-ci est-elle reliée par câble ou par Wifi à votre modem ? Si elle est connectée en Wifi, le dongle est il inséré à l'avant de l'appareil ou à l'arrière ?

Fabrice
Badge +2
Re bonjour Fabrice,

Les appareils émettant des ondes à proximité de la box .évasion sont le modem et le téléphone sans fils. Ceux-ci ont toujours été en place près de la box evasion et cela depuis le 02/07 sans problèmes.
La box est connectée par câble.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
à coup sûr c'est le modem ET le téléphone
j'ai eu le cas avec les 2
l'écart doit être suffisant(compter au moins 20cm)
ça ne veut absolument pas dire "panne"
c'est les ondes
et en effet ça reste des jours sans le faire
Badge +2
à coup sûr c'est le modem ET le téléphone
j'ai eu le cas avec les 2
l'écart doit être suffisant(compter au moins 20cm)


Oui, mais comment expliquer qu'il n'y a pas eu de problème en 3 mois et demi ?
Je vais essayer de les éloigner un peu plus ce soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les mystères de l'électronique....mais j'ai eu ça et un ami aussi....ce n'est plus du hasard...
Badge +2
Ca coûte rien de les éloigner, ce qui sera fait ce soir. Puis j'attendrais 2 ou trois jours en croisant les doigts et je vous tiens au courant.
Badge +2
Bon, modem et téléphone éloignés de la box et toujours le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
y a plus qu'à courir avant que ça saute;)
@vetpeet

"Pourriez-vous me dire si c'est un signe avant coureur d'une panne ?"
D'une panne peut être pas, mais ça donne un petit effet Noël avant l'heure avec toute ces lumières qui clignotent :)
We wish you a Merry Christmas, we wish you ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonsoir pour ma part c est pas le modem car j ai un modem wifi juste à coter est j ai aucun souci je pense plutôt à un problème de tactile il ni a pas les plastic de protection ou un peu humide la journée on allume pas toujours le chauffage ou peux être un peux de trace de main on utilise pas toujours la télécommande

Si non je pense que le mieux c est de la changer
Badge +2
Hier soir après un reboot, pas de problème. Au matin, comme dis Chris1202, un avant goût de Noël.
Je sens que je vais former le 078/50.50.50 sur mon téléphone.
Badge +14
Bonjour verpeet,

Nos experts vont analyser la situation plus en détails et au besoin, nous transférerons votre cas. Nous faisons partie du même service ; le suivi sera fait 🙂

On revient vers vous.


Bien à vous,
Nicolas
Bonjour verpeet,

J'ai lu attentivement votre situation. Merci de nous avoir transmis autant d'informations.
Je viens vers vous au plus vite.

Fanny
@verpeet : Je vous contacte par message privé. J'aurais besoin de données spécifiques pour le suivi de votre dossier.

Fanny
J'ai le même symptôme depuis le 1er jour que j'ai l'évasion (mi-août), j'ai bien essayé de comprendre le pourquoi mais, comme expliqué plus haut, y semble pas y avoir de logique... des fois ça clignote, d'autres non...

Est-ce que ceci était un signe avant-coureur du bug dont j'ai été victime depuis (https://forum.voo.be/television-42/probleme-evasion-bug-recurrent-581), je n'en sais rien.
Bonjour tout le monde,

Y a-t-il, à proximité de votre box .évasion, un appareil pouvant émettre des ondes ?

Fabrice
Badge +2
Bonsoir,
Suite de mon problème.
Un technicien m'a contacté. Il m'annonce qu'il va faire un reset de la box.
A mon retour à domicile, les touches clignotent.
Donc, le reset n'a pas fonctionné.

Laurent
Bonjour tout le monde,

Y a-t-il, à proximité de votre box .évasion, un appareil pouvant émettre des ondes ?

Fabrice


Pour ma part, oui: ma smartTV, mon home cinéma, mon téléphone sans-fil, mon NAS, le modem, ma tablette, mon smart...
on vit dans un monde sans fil, alors faire sans les ondes à proximité, je vois pas comment...

toutefois, alors que je ne bouge pas mon matériel, ça n'explique donc pas pourquoi certains jours cela clignote et d'autres pas...
Cette situation est liée aux interférences des ondes, elles peuvent perturbé l'affichage de la face avant de votre box évasion.

L'idéal est d'éloigner le matériel.

Fanny
Badge +2
Cette situation est liée aux interférences des ondes, elles peuvent perturbé l'affichage de la face avant de votre box évasion.

L'idéal est d'éloigner le matériel.

Fanny


Bonjour Fanny,

OK, mais dans mon cas, avec le même matériel, à la même distance de la box, aucun problème pendant 3 mois et demi.
Et soudainement, sans rien bouger ou ajouter, j'ai des problèmes.

Je pense qu'il y a autre chose. D'autant plus que récemment, j'ai eu un problème de disque dur que le helpdesk m'a fait enlever et rebrancher (box éteinte) pour résoudre ce problème.
Puis viens le clignotement permanent.

Je crains vraiment que cela ne soit pas bon signe pour la box.
Badge +2
Bonjour à tous,

Voilà, hier soir, j'ai téléphoné au Helpdesk.
Rendez-vous pris pour samedi avec un technicien qui va probablement changer la box.
La personne que j'ai eu en ligne ne m'a même pas demandé de faire une manipulation sur la box.
Le dossier était déjà bien fourni grâce à Fanny et Fabrice.

Bonne journée à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tant mieux pour toi:)
mais c'est un peu fou de changer une box pour une led qui clignote!
elle n'a rien, tout fonctionne bien!
pour l'écologie...c'est pas top!
franchement je vois pas trop l'intérêt