O
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 6 février 2023 23:05

Erreur new 401 sur VOO TV+

J'ai le même problème, impossible de regarder les chaînes télé sur Voo TV+. Dès que je clique sur "regarder en direct", j'obtiens toujours le même message d'erreur "Vous n’avez pas accès à cette action [NEW_401]" 

Un 1er appel au service clientèle où on me dit que mon profil va être réinitialisé pour que je puisse me réinscrire à MyVoo, et ça devrait fonctionner. Mais aucun résultat.

Un 2e appel au service clientèle où cette fois on me dit que, comme je n'ai que la TV avec VOO (et pas un pack TV- internet), je ne peux pas regarder les programmes TV (!) via VOO TV+... qui est pourtant bien installé sur mon ordinateur! Bizarre car je ne vois mentionné nulle part sur le site de VOO qu'il faut obligatoirement un pack TV-internet de VOO pour accéder à ce service. Bref, j'aimerais avoir une explication claire... (le paradoxe est que je suis abonné à Be tv via Voo, et que j'ai accès sans problème aux chaînes Be tv avec l'appli Be tv Go qui fonctionne parfaitement)

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @Oliversteed 

Déjà, « new 401 » ce n’est pas le meme souci / erreur que l’auteur du sujet … j’ai donc converti votre commentaire en nouveau sujet pour un meilleur suivi. 

Je vous confirme qu’ il faut bien posséder au minimum un pack duo internet / tv chez voo pour pouvoir utiliser l’app vootv+ de VOO …

Regardez dans votre contrat , l’utilisation de l’app n’y est pas mentionnée comme ici : 


BETV go est un service non lié à voo en ligne qui donne accès à leur app (un peu comme un netflix) via internet , il n’est pas lié à un opérateur en particulier, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle connexion en UE. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

... sauf que sur ma facture papier que j'ai devant les yeux, je lis ceci:

Abonnement(s) et Option(s)

Pack à la carte

TV via décodeur et app VOO TV+

Télédistribution de base

Donc l'app VOO TV + est bien mentionnée dans le détail de mon "pack à la carte"... mais je n'y ai pas droit! Bizarre bizarre...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Attention que les "packs à la carte" ne sont pas des offres régulières, c'est généralement plutôt des hybrides construites à la carte par le service rétention pour garder un client.

Il ne serait dés lors pas étonnant qu'il y ai un certain flou dans la desciption administrative de celui-ci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le pack tv avec décodeur a la carte , c’est une offre qui n’existe même plus sur le site voo. 
néanmoins, c’est fort « brouillon » de mettre « app vootv+ » sur ses factures alors qu’il n’y a pas droit vu qu’il n’a pas internet chez voo … 

avez vous le même type d’ erreur sur votre contrat qui mentionnerait l’app vootv+ ? 

Dans ce cas faudrait remonter la chose car induit effectivement le client en erreur. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Oliversteed,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp

 

Merci d'avance,

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jessica G , voilà qui est fait. :-) 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour. J'ai le même problème quand je veux me connecter à l'app. Que dois-je faire ? 

Merci ! 

François 

Ce commentaire a été converti en post

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Toujours aucune réponse claire à l'impossibilité d'utiliser Voo tv+. Sur un autre post, un client mentionne qu'il a le  même problème, avec, comme pour moi, la même explication: "C'est normal, vous n'avez que la tv chez Voo, or il faut un pack tv+internet." Sauf que, comme pour moi, le service est mentionné noir sur blanc sur le détail de sa facture. "Oui mais c'est une erreur d'affichage sur la facture", dixit le conseiller Voo qui lui répond. Sauf que, en ce qui me concerne, quand j'essaie de regarder un programme en VOD via Vootv+, ça... fonctionne sans problème. Donc pour regarder les programmes en direct sur Vootv+, pas possible parce que je n'ai pas internet chez Voo, mais pour regarder un programme en VOD sur Vootv+, aucun problème même si je n'ai pas internet chez Voo !!!

Par ailleurs, si j'essaie de regarder la tv en direct via mon ordinateur, j'obtiens comme message d'erreur New_401, tandis que si j'essaie via une tablette, j'obtiens comme message d'erreur SC_401.06. Bref, ça ne marche toujours pas, mais différemment!  Bienvenue dans la société hyper-connectée... Sans parler du paradoxe d'être abonné à la tv chez un opérateur et de ne pas pouvoir regarder... la tv sur mon ordinateur via ce même opérateur!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les messages d’erreur web et apps ne sont pas identiques mais ce n’est pas le problème… new 401 et sc401-06 signalent tous les deux un problème de droits sur le compte client … erreur 401 = non autorisé 🚫…

la requête n'a pas été effectuée, car il manque des informations d'authentification valides pour la ressource visée.


on vous a déjà répondu a plusieurs reprises que les clients TV et qui n’ont pas aussi l’ internet chez voo donc un pack duo tv/internet au minimum n’ont pas les droits d’accès via les apps vootv+. 

Ce qui est indiqué / affiché sur votre facture est bien une erreur , cela a été confirmé par un officiel et le problème remonté à qui de droit pour un correction / suppression de cette mention erronée. 
Déjà demandé : Avez vous aussi cette mention erronée sur votre contrat voo ? 
bonne soirée…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Sans compter qu'à force de faire du foin pour un truc que le client n'a probablement pas droit (on le suppose puisque nous ne connaissons pas les conditions de ce pack à la demande) il y aura juste une régularisation de la situation, c'est à dire un blocage de l'accès à la vod.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs 

Il me semble moi, qu’il y a plusieurs problèmes liés sur le compte de ce client ce qui pourrait peut-être expliquer l’affichage erroné de l’app vootv+ des factures… 

Les officiels lui répondront probablement demain mais un autre client a eu le même cas et une réponse officielle donc on sait à quoi s’en tenir. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Oliversteed,

 

Pour avoir accès à l'application VOO TV+, il faut avoir un abonnement reprenant le service TV et Internet.

Votre pack actuel, ne vous donne pas accès à l'application.

 

Je reste disponible si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...