Profil de Scratchy2908
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

dimanche 15 mars 2020 09:25

Décalage d'une heure sur mon téléphone fixe

Bonjour,

J'ai toujours une heure de décalage (en plus) sur mon téléphone fixe, et lorsque je le remets à l'heure, il suffit d'un appel vers mon fixe pour que l'heure se re décale.

J'ai déjà re démarré mon modem, même changé celui-ci (pour un autre prob), et il n'y a aucun défaut dans mon tél fixe (siemens Gigaset).

Merci d'avance

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Merci à @Marillion pour son tuto.

Celui-ci avait déjà été donné dans cette discussion (page 5).

Il faut juste penser aussi à changer l'heure manuellement.

Il semble que le "0" empêche juste la synchronisation automatique de l'heure via le signal téléphonique, donc il se peut que le téléphone ne garde pas une heure parfaitement correcte sur une longue période (je viens de faire la manipulation et j'ai actuellement 20 secondes de décalage.  Je verrai à l'usage...).

Il n'empêche que VOO a réussi à chaque changement d'heure (après plusieurs jours, voire semaines) à envoyer sur nos téléphones SIEMENS le signal avec la bonne heure.
Par contre, d'après @roylion15 , ce qu'ils font comme manipulation est classé "secret défense" !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Je vais leur redemander de faire le nécessaire… n’ayant plus de fixe, je ne saurais pas tester … je reviendrai dire quoi . 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Je reviens d’une conversation avec une personne de chez voo à ce sujet : 

pourriez vous préciser si le problème est bien sur un CGA 4233 et aussi donner la version de soft que vous avez chez vous … 


Sur le TC 7210 il paraîtrait que c’est résolu dans la mise a jour de juin 2023 qui finit par T53 bis 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...