Profil de Scratchy2908
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

dimanche 15 mars 2020 09:25

Décalage d'une heure sur mon téléphone fixe

Bonjour,

J'ai toujours une heure de décalage (en plus) sur mon téléphone fixe, et lorsque je le remets à l'heure, il suffit d'un appel vers mon fixe pour que l'heure se re décale.

J'ai déjà re démarré mon modem, même changé celui-ci (pour un autre prob), et il n'y a aucun défaut dans mon tél fixe (siemens Gigaset).

Merci d'avance

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je me renseigne pour remonter ce souci. Merci pour vos retours.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Pour éviter que le téléphone Gigaset prenne en compte les informations horaires transmises par la box :

Appuyer sur la touche Menu du téléphone

Appuyer sur la touche Etoile

Appuyer sur la touche Dièse

Appuyer sur la touche Zéro

Appuyer sur la touche Cinq

Appuyer sur la touche Dièse

Appuyer sur la touche Sept

Appuyer sur la touche Trois

Une ligne apparait avec 973 : [2] clignotant

Remplacer le 2 par 0

Valider avec Ok.

Débrancher l'alimentation secteur de la base

Rebrancher l'alimentation secteur de la base

Régler l'heure du téléphone.

Attention :

Lors de la manip, en appelant le Menu du téléphone, on ne voit que les icones du Menu à l'écran !

Il faut donc taper "sans voir" les différentes commandes.

Ce n'est qu'à la dernière que la ligne apparait avec 973 SET [2].

Cette procédure permet donc d'accéder à un Menu caché du téléphone.

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

Hello,

Ce matin mon gsm a galéré à se mettre à l'heure d'hiver. Avant - quand je n'étais pas sur le réseau Voo - je n'avais jamais eu ce soucis. Cependant, je ne dis pas qu'il y a un corrélation entre ces deux soucis ^.^

Et toute la journée j'ai eu des soucis de réseau (genre plus de réseau du tout) malgré de multiples redémarrages du gsm.

Là, ça semble plus ou moins aller, on verra.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

J'ai aussi eu ce problème ce matin, il suffit alors de se déconnecter quelques secondes du WiFi pour passer en 4G et c'est synchro... 

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

@Fred5550 Super !

Fonctionne à merveille :)

Quelques années que j'attendais une solution pour mon modem en bridge.

Maintenant je devrais juste changer l'heure deux fois /an manuellement mais au moins j'aurais l'heure exact pendant 6 mois !

Merci beaucoup ! 

Bernard 

 

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

En réalité c'est juste un moyen de contourner le "BUG" du modem VOO en mode Bridge qui ne se synchronise pas correctement en date et heure.

Les téléphone Gigaset fonctionnent très bien si ils reçoivent les infos corrects ;)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

Sur GSM cela n'a pas suffit ce matin ^^

Et là encore j'ai un réseau lent, très peu de "barres" de réseau. Etrange.


J'espère que cela ira mieux demain =)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 1 an

Pour moi la manipulation ne fonctionne pas  (Gigaset AP28H)

En espérant que VOO va résoudre son éternel problème...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Dans 6 mois … ce sera bon 😂

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

Une solution a, chaque fois, été trouvée au bout de quelques jours, voire semaines.
Il reste dommage que personne chez VOO n'a pu (voulu) nous expliquer ce qu'ils font pour cela.

Personnellement, je ne suis pas en mode bridge et j'ai le même problème à chaque changement d'heures.

J'attends donc la mise en oeuvre de la solution par VOO dès que possible.

Petite inquiétude cependant du fatalisme de @roylion15 qui avait pourtant contribué à obtenir une solution il y a quelques temps...

Merci à @Fred5550 pour son astuce.  Petite question : si on veut que le Gigaset reprenne les heures transmises par le modem, on remplace 0 par 2 à la dernière étape ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le téléphone reçoit la synchronisation de l’heure lors d’un appel entrant , et l’heure du modem en général n’a rien à voir … 

je suppose que votre heure modem est juste ? 

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

@moijmd Chez moi quand je passe (passais) le modem en mode routeur et après un coup de fil vers mon fixe, l'heure revenait normalement. Mais cela fait 2 ans que j'ai arrêté d'essayer :) 

Pour l'astuce du Gigaset j'ai aussi testé le retour en mode "auto" en remettant "2" et ça marche ;)

En ce qui concerne le "BUG", j'espère que l'équipe technique de VOO c'est penché au moins une fois dessus question de voir si c'est bien au niveau du firmware du modem et pas uns soucis de métadonnée envoyée de leur serveur qui ne serait pas bon. 

Pour l'instant, j'ai "enfin" l'heure exacte et on verra bien :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

Oui, heure modem juste !

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

Heure modem en bridge n'est pas juste par contre ;)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

@Crenwick , je pencherais malheureusement plus sur un souci au niveau des métadonnées car à partir du moment où cela fonctionne après intervention du service technique de VOO, c'est qu'ils injectent une meilleure information pour nos téléphones dans le réseau...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...