Profil de Scratchy2908
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

dimanche 15 mars 2020 09:25

Décalage d'une heure sur mon téléphone fixe

Bonjour,

J'ai toujours une heure de décalage (en plus) sur mon téléphone fixe, et lorsque je le remets à l'heure, il suffit d'un appel vers mon fixe pour que l'heure se re décale.

J'ai déjà re démarré mon modem, même changé celui-ci (pour un autre prob), et il n'y a aucun défaut dans mon tél fixe (siemens Gigaset).

Merci d'avance

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

Oui, moi aussi.

Reste alors le soucis de l'heure pas correct sur le modem mais bon, pas trop grave ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Crenwick 
Comment ça l’heure pas correcte dans le modem ? 

normalement, le souci de l’heure en bridge a apparemment été résolu dans la B39-019 qui a été déployée il y a qq mois en production … vous confirmez que vous avez bien cette version SW ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

Je suis bien en B39-019 mais l'heure et la date ne sont pas corrects :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pourriez vous faire un reset factory du modem et puis vous pouvez le remettre en bridge pour voir si ça tient dans le temps , merci .

Étant sur une beta plus avancée, je peux confirmer que cela fonctionne bien en bridge, mais le correctif est sensé avoir été introduit dans la B39-019 pour les clients. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

Ok, j'essaye ;)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 1 an

Ok, après reset factory l'heure est maintenant correct sur le modem :)

Faudra donc que VOO se bouge pour corriger les infos qui arrivent aux téléphones ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je vais en parler à qui de droit comme l’autre fois …

edit , C’est remonté…j’attends une réponse 

(Modifié)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 1 an

Apparemment l'heure est synchronisée aujourd'hui,  je viens de recevoir un appel et l'heure est restée correcte 😁

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

Effectivement.

Merci @roylion15.

Avec toujours cette frustration de ne pas savoir ce qui est réellement fait pour que ça marche.

Toujours est-il que nous voici repartis pour 6 mois avec notre téléphone à l'heure !!!

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 1 an

Ça y est,  ça recommence 😁😅😂

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Scratchy2908,

 

Je vois que l'heure sur votre modem est bonne. Je remarque que Roylion15 indique à un moment donné que cela peut être lié au changement d'heure américain, qui se fait à peu près deux semaines avant le nôtre.

 

Je pense que nous sommes dans cette situation. Il y a eu un problème avec l'heure du modem, mais nous ne sommes pas dans cette situation, une vérification a été faite sur l'ensemble du parc de modem, et l'heure est correcte sur tous.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 1 an

Merci pour la réponse 😉

De toute façon depuis le temps que ça dure,  on a l'habitude 😅

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Comme le précise @Scratchy2908 , la situation se reproduit chaque année (pour les téléphones fixes de type Gigaset), généralement au moment du changement d'heure, mais déjà en 2022 le problème était apparu comme cette fois quelques semaines avant le changement vers l'heure d'été.

@roylion15 sait à qui il faut s'adresser pour remettre en ordre, mais n'a jamais expliqué comment le problème était corrigé.

Comme le changement vers l'heure d'été se fera prochainement, le mieux est de ne bouger à rien puisque la mauvaise heure de maintenant deviendra bonne à ce moment-là !

Si @Antoine L a la possibilité d'avoir des informations supplémentaires à propos de ce problème récurrent, je suis vraiment preneur...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

C'est encore remonté à l'équipe modem comme tous les ans . 🙄

Je pense que le soft du modem (indépendamment de l'heure affichée sur le modem qui est juste sur le mien ) se cale sur l'heure américaine pour le changement d'heure été/hiver en tt cas pour la téléphonie, possiblement pour d'autres choses basées sur l'heure, comme si ce n'était pas configuré correctement dans le soft, si c'est cela çà devrait être bon fin mars.

@moijmd 

Des infos supplémentaires si j'en ai je les donnerai mais si c'est classé technique et/ou "secret défense", je ne pourrai rien dire sur le forum public cause NDA. 

1  message(s)

il y a 7 mois

Bonjour,

 

Je possède un téléphone fixe Siemens GIGASET A540.

 

Après un changement de modem (nouveau modem Technicolor), le problème mentionné est apparu au passage à l’heure d’été (fin mars) … lors d’un appel, l’heure repassait systématiquement à l’heure d’hiver (- 1 heure).

 

VOICI LA SOLUTION (provenant de chez SIEMENS) qui m'a été communiquée par le support VOO (Joël) :

 

Le problème ne provient pas du modem mais du téléphone fixe GIGASET.

Ce modèle de téléphone ne possédant pas d’option pour le passage « heure d’hiver <-> heure d’été », il faut effectuer la manœuvre suivante sur le téléphone :

  • Touche MENU (dans le cas du A540, affichage de l’option ‘Réveil’)
  • Taper la suite de caractères suivante :

               *#05#730    <OK>

 

        Au fur et à mesure de l’introduction de cette suite de caractères, le téléphone réagit de cette manière :

 

               *#05# -> affichage du chiffre « 9 »  (avant l'introduction du second #, rien ne se passe !!!)

               73 -> affichage de « 973 SET:[ ] »

               0 -> s’affiche entre les [ ]

 

PS:  je ne sais pas si, lors du passage à l'heure d’hiver (fin octobre), il faudra répéter la manœuvre (éventuellement en remplaçant le dernier 0 par 1) … à voir

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...