C

mercredi 17 janvier 2024 00:31

0

Voir si le modem et la box evasion y a t il des reflexion qui sont faite afin d avoir du matériel un peu plus dans l actualité du moment.

Bonjour je viens vers voo ou vous.

Pour voir si vous pensez à un nouveau system au niveau modem;

Voir si bientôt un modem avec du Wi-Fi 6.

Et voir un modem avec un wiffi plus puissant en bande passante.

Car quand vous avez de la chance comme j'ai avec la fibre.

Dommage de brider un modem à 600 Mbps, alors qu il y a des endroits ou vous arrivé à fournir du 900 mbps.

Car c est pas le top de passer en bridge, et sur un autres modem.

Car alors on a pas les mise à jour correcte sur le modem et sur la box evasion.

Voir si il y a des avancer vers une modernisation des outils voo pour les particulier.

Juste une question.

Voir si le modem et la box evasion y a t il des reflexion qui sont faite afin d avoir du matériel un peu plus dans l actualité du moment. 

La box évasion un très belle outils, dommage de limiter l’espace d’enregistrement sur un disque dur alors que la box est relier au net via un câble rj45, et si on pourrais mettre les téléchargement sur un cloud cela serait pas mal on ne perdrait jamais ses enregistrements; (même sur un espace payant en option)

C est pas une critique c est juste une reflexion.

Bav Christophe

Coudycrid

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Voo ne communique pas vraiment sur ses projets futurs vu que racheté par Orange, 

pour mon avis personnel, la marque voo est vouée à disparaître « à terme » et qu’au final le client voo deviendra orange mais ça peut encore durer qq temps …


Et pour avoir du nouveau matériel, je vais dire qu’il faut aller chez Orange alors …  

Ils fournissent un nouveau modem wifi6 et nouvelle box android 4k avec les enregistrements en cloud …  il est inutile de chercher plus loin plutôt que passer à la concurrence mauve …

Aussi à partir de novembre 2024 , le client pourra probablement aussi choisir / acheter le modem de son choix mais pas encore d’infos « pertinentes » la dessus. 

Nous ne savons donc pas ce qu’il adviendra de voo dans 1 an ou deux vu que racheté par Orange et quels seront les modems ou décodeurs qui seront utilisés dans le futur … 

Alors vous parlez de fibre mais voo n’utilise pas la connexion fibre directement chez le client mais le coaxial … c’est un réseau hybride (HFC) fait de coax chez le client et fibre jusqu’au noeud. 

Quand à la bande passante allouée au client , elle dépend de l’avancée des travaux de modernisation et uniformisation du réseau voo qui n’est pas pareil partout en Wallonie vu que voo a repris en son temps plusieurs cablo-opérateurs régionaux… 

bonne soirée…

11  messages

il y a 3 mois

Pourtant le coaxial fonctionne trés bien. Pour la fibre je suis d'accord avec vous car chez nous le câble de jonction dite mère donc principale de ma rue qui est en souterrains qui amènent le data depuis la chaussée de Bruxelles ou est la fibre et endommager et il sera réparé en février. J'ai appris par une personne proche qui travaille dans le telecom, que le coaxial est amené à disparaitre car une société qui travail pour la société mauve comme vous dite, dont le capital majoritaire viens de cette meme firme. a été constituer pour mettre la fibre partout en Belgique et directement chez l habitant. et ses lignes une fois tirée, les trois opérateur belge ou autres pourrons les louer et mettre leur box au point d encrage du system. D ailleurs Orange à déjà des accords avec cette firme pour louer ses lignes du futur. un peu un system a la francaise.  ceux-ci est une parenthése.

Parcontre par rapport a mon poste pourquoi voo n utilise t il pas les meme modem qu orange, ils ont chacun leurs clientele.  Et cette clientéle n a peux etre pas envies et c est mon cas de voir lors d une panne un ticket ouvert au maroc en attente de réparation celon une une liste incroyablement longue. car a se niveau aussi les desk de Seraing et Haut sart risque de sauter au profis d un service clientéle au magrébe. Et cela une partie de la clientéle voo qui ne l acceptera pas et passera chez les mauves ou autres. car une chose est sur un monopole comme orange n est jamais bon. Ou sera la libre concurence demander par l Europe dans le Telecom. Il on déjà tous les pays du magrébe et l Egypthe y compris. les capitaux de cette firme ne sont meme plus europen. Pourquoi encore une fuite vers l avant et pas garder nos enseignes national et perdre aussi du travail et travailleurs au niveau de notre Belgique qui en a besoin. Merci a nos politique de vendre tous ce qui est belge.  Voila a quoi resemblera le futur https://www.youtube.com/shorts/pha1sAZ6BY8

C est pourquoi avec du coaxial le point dencrage est en face de notre maison cest quand meme plus save.

(Modifié)

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour j'ai une autre raison pour laquelle je ne suis pas d'accord avec Orange.
Ils m'ont blacklisté pour une somme que je n'ai jamais été mis au courant. Une personne a pris mon identité et et allé ouvert un compte sur mon nom a une adresse que je n'ai jamais habitée. Ch ou rue de Bruxelles à Awans. Cela fait dix ans que j'habite Hognoul rue des brasseurs et je n'ai jamais habiter ch de Bruxelles. En effet avant j habiter dans la cité des saules à Awans cela fait 25 ans que nous habitons Awans.
Du coup Orange nous réclame plus ou moins 520 euros chez Itrum, cette société nous dit ne plus gérer la situation. Car la créance n’est pas normale. Du coup on demande quoi a orange pour être en ordre. On nous dit de payer les 520 euros ma femme paye cette somme sans m en parler et paye pour avoir la tranquillité. Moi je suis outré d’avoir payé la facture car aucun document suite a cette facture ma été n’adresser ni par mail ni par Courier. Donc après cela on se dit chouette tout est en ordre et c’est la qu’apparait une autre surprise une facture de 416 euro, toujours pas de justificatif et toujours pas de duplicata de facture non reçu des deux créances réclamer. Maintenant lors de la fusion entre voo est orange que fais je devenir.

Un pigeon si je paye car j n’ai jamais vu quelqu’un payer des sommes pareilles sans un document officiel ou une facture au moins. Le service de médiation des télécom va rendre son verdict et on verra.

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Un nouveau modem voo wifi 6 est prévu cette année. Celui ci devra d’abord faire l’objet de tests pour la mise au point du logiciel.

(Modifié)

11  messages

il y a 3 mois

Il a le wifi 6 plus une plus large bande passante en wifi allant jusqu’au gigabit. Le nec plus ultra. Le jour où vous le mettez en service c est ok pour moi. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Atteindre le gigabit en wifi dépend aussi de l’appareil utilisé et de sa carte wifi , aucun opérateur ne garantit cette vitesse en wifi …

11  messages

il y a 3 mois

Non mais actuellement avec un bon modem que j ai à la maison âpres avoir mis celui de VOO en bridge je monte a du 900 mbps en wifi dans la pièce où se trouve le modem. Donc de mon salon j y suis. Mais le problème du bridge c est les non mise à jour des box et modem d ou pas le top

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Alors utilisez les bons termes ce n’est pas un modem mais un routeur derrière le modem voo …
Aucun problème chez moi en bridge depuis des années + actuellement routeur asus gt-axe16000 pour les mises à jour du modem ou de la box évasion. 

la box évasion doit bien sûr être connectée derrière votre routeur sur un port LAN et plus au modem voo qui ne peut avoir que votre routeur connecté sur le port 1 … 

j’ai aussi ma vitesse max en wifi 6 /6e sur la plupart des devices compatibles mais pas plus de 750 Mbps avec le wifi du modem-routeur de voo actuel (wifi 5) …. 

(Modifié)

11  messages

il y a 3 mois

Merci pour l info.

bat un grand merci pour les renseignements. Pour info je viens d avoir une personne au niveau satisfaction clientèle qui me dit que VOO restera une marque déposée. Alors que d autres sources me disent que vous serez avalé par orange dans 1 ans et délocaliser à Tunis. Ou est la vérité dans ses informations contradictoires. Je pense que VOO doit mieux communiquer à se sujet au niveau de ses abonnés. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Pour info je viens d avoir une personne au niveau satisfaction clientèle qui me dit que VOO restera une marque déposée. Alors que d autres sources me disent que vous serez avalé par orange dans 1 ans et délocaliser à Tunis. Ou est la vérité dans ses informations contradictoires. Je pense que VOO doit mieux communiquer à se sujet au niveau de ses abonnés. 

bonjour,

Je pense qu'ils n'en savent pas encore grand-chose.

Il y a bien eu des déclarations du coté de orange qui semblent dire que voo va continuer à exister et même que la solution du helpdesk en belgique est un plus à garder et il y a les pessimistes qui pensent que orange va tout changer y compris ce qui marche bien.

Je pense pour ma part qu'il est encore trop tôt pour savoir de quoi le futur sera fait.

En général, le reprenneur se donne le temps d'analyser la situation et voir ou est son intérèt, il pourrait bien décider de garder le positif de part et d'autre et à terme ne changer que le nom (avis personnel d'un client qui n'est pas partie prenante des discussions).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

De source sûre le service technique et HD par téléphone restera en Belgique, ce faisait partie des conditions de l’accord et la reprise par Orange … Quand à la marque voo, on n’a pas bcp d’informations sur l’avenir de la marque , les renseignements que vous avez eu du service satisfaction ne sont pas du tout confirmées actuellement d’autant que je les ai eu en ligne fort récemment, et en fait ils ne savent rien dire du tout pour le moment , je pense que c’est bcp trop tôt pour faire des prévisions à ce sujet … Actuellement cela reste 2 entités différentes avec seulement quelques « accords » pour le moment …

(Modifié)

11  messages

il y a 3 mois

Pour info je connais des personnes travaillant dans les deux boîtes. Ils sont plutôt pessimiste quant il voit le nombre de départ de chez VOO au niveau management dans les bureaux. Les personnes travaillant chez VOO on peur de ce qu il risque d arriver et moi travailler avec Orange ou le service commercial ne savent jamais vous répondre un jour c est en ordre et le lendemain c est non. Que sa doit être quand vous avez un problème technique avec eux. J espère que VOO restera une marque déposée un peu comme Scarlet avec Proximus. Car moi des call center à l étranger non. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 3 mois

https://www.lecho.be/entreprises/telecom/orange-et-voo-entament-les-grandes-man-uvres/10520365.html

11  messages

il y a 3 mois

J espère pour VOO qu ils resteront une section non attitrée sur le nom d orange. Car Orange n étant pas au top au niveau des call center au nord de l Afrique, la qualité que nous avons des opérateurs de VOO en Belgique si on les perd sera incroyablement néfaste pour la clientèle. Pro activité, sens commercial, on nombre d année passée chez VOO que des solutions. Et si on doit passer Orange plus plusieurs raisons je ne saurais rester chez eux, et Orange ne voudra pas me garder car je suis en litige et notre différent est au mains dés médiateurs des telecom belge. Donc j espère rester VOO le plus longtemps possible. Merci à l équipe VOO pour toute ses années passées et futurs. J espère. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

@dt4500 

Il y avait déjà un sujet sur le même thème depuis une bonne semaine dans le forum de la communauté ; 

https://forum.voo.be/conversations/la-communaute/reorganisation-orangevoozuny/65a9767b6492572011b5bf09

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...