Profil de theo2007
Savant

Savant

 • 

2.2K  messages

jeudi 18 janvier 2024 19:05

Réorganisation Orange/VOO/Zuny

Selon un article paru ce jour dans L'Echo:

- "Nous sommes en train de repositionner légèrement les marques. Orange devient plus premium. Nous positionnons VOO dans la gamme intermédiaire, tandis que Hey! sera notre offre premier prix", détaille Xavier Pichon.

- La réorganisation entraîne la fin de la marque Zuny, l'offre low-cost lancée par VOO en 2020. Les clients concernés seront transférés vers Hey! dans le courant de l'année.

- Du côté du personnel, 93% des équipes travaillent pour VOO et pour Orange, sans distinction.

- Digi pourrait également devenir un partenaire d'Orange-VOO pour le déploiement d'un réseau commun (au conditionnel)

- Pas de date à ce jour pour l'arrivée de Telenet au sud du pays mais ce sera normalement cette année

Bref, 2024 sera une année intéressante du point de vue des télécoms. 

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Hello @theo2007 

Merci pour l'info, as tu le lein de l'article ?

sinon, pourquoi avoir publié cette info dans la partie mobile, si je ne me trompe pas ça concerne voo dans son ensemble, non ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello @theo2007 

D’ailleurs pour éviter les problèmes , plutôt qu’ une citation d’un article de presse , il vaudrait mieux mettre le lien direct de l’article complet qu’un copier/coller / résumé …

voici la source de l’article en lien : 

https://www.lecho.be/entreprises/telecom/orange-et-voo-entament-les-grandes-man-uvres/10520365.html

J’ai aussi déplacé le sujet dans “la communauté” , je pense que c’est le bon endroit sinon on peut le mettre ailleurs …

l’article est intéressant et vu du côté “orange” des choses donc par les « décideurs » … 

Voo ne sera pas la marque « premium » mais intermédiaire, ça veut dire que les nouveautés seront plutôt d’abord chez Orange avant voo… c’était prévisible , nouvelle box , nouveau modem chez Orange … voo ça traîne toujours …

pour la fin de zuny , je savais déjà mais donc voilà c’est officiel…

Et la connexion via satellite , pourquoi pas pour couvrir les zones où le reseau câble n’arrivera sûrement jamais …

Bref ça va bouger pas mal en 2024 effectivement…

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

@Marcs @roylion15 ,

J'aurais pu mettre le lien mais les articles de L'Echo sont rarement visibles pour les non-abonnés.

Donc un résumé évitait toute frustration potentielle.

Merci pour avoir déplacé le sujet dans "communauté". Je n'avais pas trouvé cette catégorie (j'ai encore beaucoup à apprendre sur la structure du forum)

Mea culpa

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Oui mais justement celui là semble apparemment accessible pour les « non-abonnés » vu que je l’ai trouvé et pu lire tout directement …

je suppose que d’autres sources vont aussi relayer l’information comme Sud-info ou autres …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 mois

bon... ben, chez moi, l'article n'est pas accessible aux non-abonnés.  Peut-être @roylion15 as-tu bénéficié de X articles gratuits ?  C'est la pub du moment.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 3 mois

Ca sent un peu mauvais pour les offres Voo, quand je vois par exemple qu'il n'y a pas d'extra TV chez Orange.
Si Orange devient la marque Premium, donc principale, je crains que les offres de VOO ne régressent dans les mois à venir...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Hello,

On en parle aussi sur le forum Bel-Com

[Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini - Bel-Com

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Si Voo descend en gamme, peut-on au moins espérer que les tarifs vont diminuer eux-aussi ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 mois

😂

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Andre171 

Si Voo descend en gamme, peut-on au moins espérer que les tarifs vont diminuer eux-aussi ? 

Il n'est pas encore bien clair si voo va descendre en gamme ou si orange va monter en gamme, mais de ce que je peux voir avec les échanges que nous habitués du forum avons, ils n'ont pas l'air de partir vers une dégradation des services disponibles.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Andre171 ,

Excellent sens de l'humour 👏

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 3 mois

Bonjour

Je curieux de voir comment ils vont faire une distinction entre Orange en premium et Voo en milieu de gamme, avec des offres actuellement des 2 côtés à peu près commercialement et techniquement équivalentes.

Perso, les différences visibles : un décodeur Evasion totalement has been, une offre mobile simple (pas de VOLTE VOWIFI) et une gamme de smartphones famélique. Par contre je crois que l'offre de bouquets payants est plus étoffée chez Voo qu'Orange...

Sans compter le petit plus de Voo : BETV gratuit dans un trio MAX.

S'ils nivellent Voo par le bas, ils ont intérêt à diminuer les prix. Augmenter les prix d'Orange n'aurait aucun sens surtout que la concurrence fait aussi bien (PXS) et d'autres vont arriver (Telenet, DIGI).

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 3 mois

Bonjour, Diminution des prix chez Voo, je n'y crois pas. Après plus de 30 ans de fidélité, je les ai abandonnés depuis décembre 2022 et je ne le regrette pas car j'ai le même service Tel+TV+Net pour un prix réduit de moitié et sans le moindre problème technique alors que c'était loin d'être le cas chez Voo. Je ne reviendrais chez Voo que s'ils proposent la 4K avant les autres ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...