A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 21 novembre 2022 23:32

Problème switch et vitesse upload sur Fritzbox

EDIT 22/11 :

Solution en page 2 concernant la vitesse d'upload.

Et concernant le problème de switch, solution : raccordé le switch sur le LAN4 de la Fritzbox (LAN 2 et 3 ne fonctionne pas).

Bonjour, 

 

Nouveau client chez voo, j'ai décidé de garder mon modem fritzbox 7490 pour diverses raisons. 

J'ai donc bien passer le modem VOO en mode Bridge,

j'ai bien connecté le port Lan1 du modem Voo sur le port Lan1 du modem fritzbox,

j'ai ensuite choisi l'option "Accès existant via LAN" dans "Fournisseur d'accès à internet" sur le modem fritzbox et cela fonctionne parfaitement. J'ai bien internet en wifi ainsi que sur les appareils brancher en direct sur le routeur Fritzbox. 

Cependant je possède aussi un switch 8 ports que j'ai branché sur le port LAN2 du routeur fritzbox, et la gros problème, aucune connexion internet.

Si je débranche un câble réseau du switch 8 ports pour le brancher en direct sur le routeur Fritzbox, cela fonctionne.

Je le rebranche sur le switch, perte de connexion.

J'ai essayé de brancher le switch 8 ports sur le LAN3 du modem fritzbox, et même problème. 

Quel est le soucis ? Car la je bloque complètement.

Les ports LAN du modem voo sont bien restés libres, hormis donc le LAN1 qui va vers le Lan1 du modem fritzbox.

D'avance merci et bonne journée 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Effectivement je suis en abonnement Relax (abonnement souscrit il y'a 3 mois environ) mais effective depuis seulement hier pour divers problème de raccordement à la rue (nouveau clos avec 4 maisons).

Donc voila sujet résolu pour ma part. Je vais renommer le titre de discussion pour que ce soit plus facile a trouver à d'autres personnes.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Merci du conseil, effectivement j'ai droit au Super Relax, la femme au téléphone ne comprenait pas qu'on me l'ai pas appliqué d'office.

Du coup je passe au Super Relax le 01/12 :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

la femme au téléphone ne comprenait pas qu'on me l'ai pas appliqué d'office.

Si vous avez pris l'abonnement lorsque le super relax n'existait pas encore, il n'y a pas de passage d'office à la nouvelle formule, cette personne ne semble pas bien connaitre le fonctionnement de voo 😨

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

@alex930 magnifique si ce souci est résolu ! 😀 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...