Profil de urbainarthur
Érudit

Érudit

• 

357  messages

dimanche 30 mars 2025 21:06

Matériel prochainement migré sur celui d’Orange ?

Bonjour à tous,

Avec la transition de VOO vers Orange prévue pour septembre 2025, je me pose une question concernant les équipements actuels.

Je sais que les nouveaux clients VOO bénéficient déjà du modem Wi-Fi 6 d’Orange, mais qu’en est-il pour les anciens clients ? Pensez-vous que la Box Évasion et les anciens modems VOO seront progressivement remplacés par les nouvelles technologies d’Orange, notamment leur modem Wi-Fi 6 et une nouvelle solution TV ?

Avez-vous eu des infos à ce sujet ou des retours d’expérience sur d’éventuels changements en cours ?

Curieux d’avoir vos avis !

Merci d’avance.

U. Arthur/Simple client, comme VOO.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

127  messages

il y a 1 mois

Bonjour @urbainarthur , à l'heure actuelle, vous êtes bien un client VOO. Aucune (date de) migration complète vers Orange n'a été décidée/annoncée. 😌

Promeneur

• 

25  messages

il y a 25 jours

C’est une bonne chose cette migration. Car pas de possibilité d’enregistrement dans le cloud avec le Voocodeur qui date de 2015. Et en plus de ça visualisation des enregistrements sur le Téléphone mobile. 😂. Vivement Orange!

(Modifié)

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 25 jours

Hello @Lehero 

Mais aussi rien ne dit que les clients voo seraient directement migrés vers du nouveau matériel Orange, cela peut prendre bcp plus de temps vu le nombre de décodeurs voo à remplacer …

Je vais rectifier que le voocorder date de 2009 et que c’est la box évasion qui est de 2015, décodeurs voo tous les deux largement obsolètes, j’en conviens. 

(Modifié)

Promeneur

• 

10  messages

il y a 11 jours

Le coaxial ne sera plus nécessaire pour la TV car les nouveaux décodeurs Orange tournent sous Android TV, donc transmission des chaînes par internet - la fameuse "IPTV" (pour "Internet Protocol Television") mais de l'IPTV légale (comme chez Proximus), pas celle dont les médias parlent sans cesse - et permettant l'installation d'applis et jeux Android TV classiques (Netflix, Disney+, VLC, etc.).

Au moins ça fera un câble en moins à trainer dans la maison...

(Modifié)

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 11 jours

@lesharko 

Le protocole IPTV est déjà utilisé par exemple pour lire les enregistrements dans le cloud sur la box 4k Android tv d’orange actuelle qui est un modèle « hybride » DVB-C/IPTV.

elle permet aussi d’installer les applications tv et services de streaming du playstore Google. 
Fort possible que la prochaine box d’orange n’utilisera plus que le protocole IPTV comme toutes leurs box françaises d’ailleurs. 

(Modifié)

Promeneur

• 

10  messages

il y a 10 jours

Au temps pour moi; c'est la première fois que je vois une box Android avec entrée coax, ça fait drôle

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 10 jours

Oui je comprends @lesharko 

Cette box fonctionne très bien. Je l’ai testée chez ma compagne. Elle fait bien le job et Orange a aussi obtenu la certification netflix l’année passée. 

Érudit

• 

357  messages

il y a 10 jours

Bonjour la communauté,

Avant tout chose, un grand merci pour vos commentaires et retours très intéressants ! 

Je me suis lancé en précurseur !

Je suis désormais l’heureux propriétaire de deux box Android TV Orange, du nouveau modem WiFi 6 ainsi que de l’abonnement Giga Fiber + Comfort Service d’Orange, complété par les Mesh Wi-Fi Orange Boosters.

Avec une maison entièrement connectée, je dois dire que je suis pleinement satisfait : rien à redire sur cette nouvelle installation ultra performante.

Je craignais que l’application VOO TV+ me manque, mais finalement, les nombreux avantages de la box Orange compensent largement. D’ailleurs, Orange m’a informé qu’une application similaire est en cours de développement… à suivre de près !

Après de longues années de fidélité chez VOO, quitter cette enseigne n’a pas été une décision facile. Beaucoup d’émotions au moment de tourner la page, tant j’étais attaché à leurs services qui m’avaient toujours accompagné avec fiabilité.

Mais je me suis rappelé qu’au final, VOO et Orange font désormais partie de la même famille, ce qui a rendu cette transition plus sereine.

J’espère que mon message pourra rassurer ceux qui appréhendent la prochaine transition de VOO vers Orange !

Service client :

Au départ, j’étais un peu sceptique, mais finalement, le service s’est révélé ultra efficace, que ce soit via les réseaux sociaux, par téléphone ou en boutique. J’ai testé les trois canaux et à chaque fois, l’accueil et le suivi ont été excellents !

Je souhaite également adresser un grand merci à toute la communauté VOO — que ce soit le call center, le forum, les réseaux sociaux, et bien d’autres — pour leur bienveillance et leur accompagnement tout au long de ces années.

Belle journée à tout le monde et au plaisir de se lire prochainement ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...