CN
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 27 septembre 2019 21:01

CPL 400Mbps ne donne qu'une vitesse limitée de 5Mbps

Bonjour,
J'ai récemment acheté des CPL DEVELO MAGIC 2. Grace au logiciel Develo je peux voir la vitesse en Mbits/s reçue par le CPL elle est de 399. Malheureusement sur mon ordinateur je n'ai que 5Mbits/s.
Et le max que j'ai obtenu est de 80.
Mon Cpl est bien sur une prise mural et mon cable ethernet est un 5E. J'ai également vérifié la vitesse max de ma carte mère.
Malheureusement rien à a faire je n'arrive pas a avoir plus de 5 a 80 mbps..
Mon installation électrique à été refaite dans les année 2000 donc celle ci n'est pas vieille.
J'ai redémarré beaucoup de fois mon router et mes CPL mais rien à faire je suis un peu perdu...
Auriez vous une solution ?
Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Bonjour,
Sans vouloir être désagréable je l'ai déja répéter au dessus et j'ai déja effectuer ces test en meilleur condition.
En désactivant le wifi sur un ordinateur ou j'ai vérifier le mbps max sur la carte mère en utilisant un cable ethernet 5E et en étant le seul sur le réseau et en sortie de routeur avec aucune page internet d'ouverte.


Oui je sais que vous l'avez dit mais ce n'est pas la première fois qu'on gère des situations ou le client prétend faire comme ça et qu'après plusieurs jours de discussions on fini par ce rendre compte qu'il croit faire comme il faut mais que par exemple, il utilise toujours une partie de son réseau et qu'il a oublié qu'il y a un raccord quelque part, donc autant s'assurer que les gens utilisent bien un câble volant (d'un seul tenant sans raccord) branché directement entre le modem et le pc.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

D'accord Merci je vais regarder cela et tester mes différentes prises.
Merci pour tous vos conseils.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...